Carine
22/09/2003 à 19:46
Bonjour à tous,
Bon ça y est j'ai mon NX73 et j'explore toutes ses possibilités.
J'ai lu un certains nombre de thread concernant les MS ainsi que le driver Eruware.
Il va falloir que je m'équipe de MS et/ou CF et je ne veux pas me tromper.
J'ai quelques questions très concrètes :
- Ok, Sonicstage ne permet l'utilisation que des MSGate (blanc) avec ses fichiers en format .Atrac3
J'ai lû que finalement on pouvait utiliser les MS "purple-bleu" pour lire ses MP3 en plaçant directement les MP3 dans le dossier MSAUDIO de la carte.
Quel est l'intérêt alors d'utiliser Sonicstage et de dépenser plus d'argent dans la MSGate ?
La qualité de son ? le format Atrac3 est moins lourd ?
- de plus, j'aimerais m'en référer à votre expérience et savoir quelle utilisation faite vous
de la Compact Flash ? qu'y mettez vous ?
Il vaut mieux acheter des 256Mo ? ou plus ? (en prévisions de stockage de nombreux MP3 et video)
Voilà déjà une première approche.
Merci de vos réponses.
Carine
The Naja
22/09/2003 à 19:59
En effet l'atrac3 est moins lourd car de meilleure qualite a compression egale.
Perso, je n'utilise pas le driver eruware: le slot CF reste donc dedie a la carte wifi.
J'ai 2 MS: un de 128 'blue' pour les mp3 et un Pro de 256 pour les softs.
Cela suffit amplement a mes besoins.
Voili voilou ...
Guy-Lux
22/09/2003 à 20:35
- 1 MS PRO 256 Mo pour les soft et les MP3 (SonicStage refuse de fonctionner avec ma MSPRO alors que c'est bien un MG - pas grave)
- 1 CF WIFI Sony
Carine
22/09/2003 à 21:07
merci de vos réponses rapides !
Combien de MP3 met on sur une 128 Mo ?
La fatigue commence à me gagner alors pardonnez cette questions:
- à quoi ou comment vous servez vous de votre carte CF WIFI ? utilisation ?
La MS Pro c'est celle qui commence à 256 Mo (512 Mo...) et qui n'est compatible qu'avec les derniers clié NX (et peut-être NR ?) ?
Bonne nuit !
Carine
CITATION(Carine)
merci de vos réponses rapides !
Combien de MP3 met on sur une 128 Mo ?
La MS Pro c'est celle qui commence à 256 Mo (512 Mo...) et qui n'est compatible qu'avec les derniers clié NX (et peut-être NR ?) ?
Carine
- Environ 25 (suivant taille)
- oui
Schtunks
22/09/2003 à 22:20
CITATION(V@ss)
- Environ 25 (suivant taille)
Pareil ! Environ 4-5 Mo par chanson encodée en 128 kbps (mais ça dépend des chansons évidemment, j'en ai aussi de 3 Mo et d'autres de 6 Mo)...
Carine
23/09/2003 à 07:42
Donc en gros on a 2 Cd sur une 128Mo. Merci de vos précisions.
Je pose diffèremment ma question :
est ce qu'il y a parmis vous des utilisateurs de Sonic Stage et de MSGate ?
Est ce qu'il y a un réel avantage à l'utiliser ? :??:
Merci
Tabetozor
23/09/2003 à 08:46
Oui moi (avant mon ipod).
Si tu utilises une Magic Gate (MS blanche) tu es obligée de passer par le soft de Sony si tu veux profiter du format Sony (Atrac3).
Sinon, il est vraiment bof et lourd. Donc il vaut mieux éviter.
Carine
23/09/2003 à 08:57
Merci Tabetozor. C'est plus clair.
En fait, l'utilisation de Sonic Stage n'est valable que si on doit utiliser la MS Magic Gate avec d'autres appareils (qui ne sont alors compatibles qu'avec ma MS Gate).
Si l'utilisation n'est que Clié, alors OK, je reste sur la MS purple et je me passe de Sonic Stage.
J'ai tout compris ! (enfin je crois)
Ce point est réglé.
Une autre de mes questions portait sur le CF.
A part la CF Wifi, est ce que vous vous servez de l'emplacement CF pour stocker des données ? Quelles types de données ?
J'insiste avec toutes mes questions, mes j'aime bien faire le tour des problèmes.
Merciiiiiiii
hackel
23/09/2003 à 11:00
J'utilise la CF uniquement pour regarder les photos prises avec mon apn et pour les films.
Il y a essentiellement deux raisons à cela :
- une CF de 512Mo est beaucoup moins chère qu'une MS et il faut au moins cette taille pour stocker deux films en qualité correct (ou un film en très bonne qualité)
- je n'aime pas beaucoup l'épaisseur du NX73, si en plus il a son petit sac à dos c'est pire, donc cela ne peux être que ponctuelle pour moi, je ne veux pas avoir sans arrêt la CF dans l'appareil.
Sinon, j'ai une MS pro de 512Mo, qui est .... pleine.
Carine
23/09/2003 à 11:22
Merci hackel.
8-<=>
Ouaou, tu en as du stockage !
Je n'avais effectivement pas vu que la CF n'était pas cachée dans l'appareil une fois installée.
Carine
en ce qui me concerne, je n'utilise la CF que lorsque je prends le TGV, donc l'épaisseur de mon clié ne me derange pas avec la CF.
Surtout que j'ai une housse Brando qui me permet de laisser la CF dans son slot sans pb.
Mais bon : j'attends toujours le nouveau driver CF d'Eruware pour mettre mes MP3 sur ma CF de 256 Mo :o
Carine
26/09/2003 à 11:00
Kr@ps, dans la section info logiciel, je t'ai justement laissé un message concernant le driver Eruware.Tu viens de me répondre.
Comment fais tu pour mettre des films ou autres sur ta CF actuellement ?
Merci de ton aide précieuse.
Carine
Salut Carine,
J'avais justement répondu à ta question sur mon post !!!
En fait, en attendant le driver CF, j'utilise ma CF card pour mettre des fichiers de manière à bosser dessus (tableau Excel...). Donc pas de vidéo pour l'instant (j'ai un PC portable avec lecteur DVD pour cela !!!)
Pour les MP3, j'ai une MS 128 qui me suffit pour l'instant. Mais vivement le driver...
Carine
26/09/2003 à 11:25
merci Kr@ps je viens d'aller consulter ton message sur Eruware.
Mais, tu passes par ta MS ou le PDA pour mettre sur la CF ?
Ou est ce qu'il y a un moyen pour ne pas transiter par un autre support et le faire en direct ?
J'ai testé de mon coté, et j'ai bien une reconnaissance de la CF sur mon NX73 mais pas sur le PC.
Et question subsidiaire, tu travailles avec Doc to Go pour tes ficheirs Excel ? (je suis en train d'étudier la question)
Merci Kr@ps
Carine
En fait, j'ai 3 méthodes :
- 1) classique, c'est de passer via la mémory stick.
- 2) passer via le data import du clié en choisissant le support CF
- 3) j'ai un adaptateur USB pour carte Compact Flash (que tu peux utiliser alors comme clé mémoire USB) ce qui me permet d'utiliser ma CF différemment. Le + : je n'utilise pas les bateries du clié mais celui de mon portable !!! Pour info, pour moi ça fait une clé USB de 256 Mo : pas mal koi !!
Vivement le driver...
bises Carine
et pour Doc To Go, c'est vrai que je l'ai (in english) mais bon, c'est en attendant un meilleur logiciel.
Le pb est qu'il faut convertir les fichiers xls en format DocTo Go et ce ne sont pas les fichiers natifs qui sont utilisés.
Mais sinon, DTG suffit à mes besoins
Bises à Carine (Bis !)
Carine
26/09/2003 à 17:16
on se retrouve partout aujourd'hui Kr@ps!
Ok pour les 3 méthodes pour utiliser la CF.
Mais alors, j'ai un problème.
Je l'ai notifié sur un autre thread (mais je sais plus où

)
Quand je lance la connexion PC sur le PDA en sélectionnant CF, j'entends le bip de prise en charge mais la CF n'apparait pas dans l'explorateur.
Quand je fais la même prpcédure pour la MS, pas de problème.
Est ce que j'aurais loupé un épisode ?
CITATION
Bises à Carine (Bis !)
je suis confuse....que va dire mon cher et tendre....
allez, c'est pur business
hackel
27/09/2003 à 22:15
Pour voir des films sur la CF c'est en MP, parce que c'est pas bien, c'est interdit, voila faut pas en parler :
- et sony qui fait exprès de ne pas développer tous ces logiciels pour fonctionner avec la CF, ça aussi c'est pas bien.
Tabetozor
28/09/2003 à 07:43
Merci hackel 8)
The Naja
28/09/2003 à 12:20
CITATION(hackel)
Pour voir des films sur la CF c'est en MP...
En effet, merci de respecter la responsabilite civile des Admins, mais je ne vois pas ce que le fait de passer en prive change a l'utilisation de logiciels frauduleux...
Carine
29/09/2003 à 08:05
Noté.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.