netjet
23/09/2003 à 08:07
par hasard je tombe sur ca :
Le USB-Phone est un dispositif USB permettant d'effectuer des appels téléphoniques en routant le trafic sur internet au lieu du réseau de l'opérateur habituel.
Il permet aux abonnés ADSL, câble ou modem à forfait illimité, de se monter un petit réseau téléphonique familial quasi gratuit à l'échelon national ou international.
http://www.younix.com/article.php?id=33&lang=fr
Azrael
23/09/2003 à 08:18
Intéressant, mais j'ai une interrogation : cela permet-il d'appeler des téléphones fixes ou ne peut-on appeler que des PCs ?
Si l'on ne peut appeler que des PCs, je ne vois aucun avantage vs., par exemple, NetMeeting + microphone. Et si l'on couple NetMeeting à une webcam, on a alors une videoconference qui tient la route. Je peux par exemple, grâce à ce soft, appeler et voir mes potes gratuitement mes potes en Australie (hors coût fixe de l'ADSL, bien sûr) ...
netjet
23/09/2003 à 08:31
Salut le chat
ben à vrai dire je ne sais pas, pcq effectivement pour appeler des fixes ou mobiles il faudrait des passerelles...
Azrael
23/09/2003 à 08:34
CITATION(netjet)
Salut le chat

Salut à toi aussi !
CITATION(netjet)
effectivement pour appeler des fixes ou mobiles il faudrait des passerelles...
Ben oui ... Et pour le même tarif, on peut trouver un ensemble webcam+microphone tout à fait correct.
netjet
23/09/2003 à 08:42
CITATION(Azrael)
... Et pour le même tarif, on peut trouver un ensemble webcam+microphone tout à fait correct.
chat c' vrai mais bon je donnais juste l'infos je ne faisais pas specialement l'eloge
Azrael
23/09/2003 à 08:44
CITATION(netjet)
je donnais juste l'infos je ne faisais pas specialement l'eloge

C'est bien comme ca que je l'ai compris ... Mais si jamais ce produit permet d'appeler et de se faire appeler par des téléphones fixes et/ou mobiles, là, ca vaudra le coup !