Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Evolution du logiciel A5
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
Palmipède
Pour fêter comme il se doit la réouverture de PalmAttitude dans cette rubrique, signalons la disponibilité d'une nouvelle version de l'application A5.

Toujours gratuite et toujours disponible en français grâce au travail de traduction d'Antoine (un prénom populaire en ce moment... anim_wink.gif) A5 est décidemment, en complément de l'agenda de base sous PalmOS, une application très bien pensée qui évolue intelligemment et à suivre avec attention.

La version 0.1f Beta apporte, parmi de nombreuses nouveautés et améliorations fonctionnelles :
- le support des skins,
- l'enrichissement du mode 'liste',
- la gestion des filtres,
- correction de bogues.

Vous trouverez la liste complète (en anglais) de ces nouveautés dans le fichier à télécharger.

A5 (Site de l'auteur en anglais)

Fiche de A5 (Sélection de logiciels)

Télécharger A5 0.1f Beta (version en français)

Télécharger A5 0.1f Beta (version en anglais)
Antoine
L'auteur de A5 vient de mettre en ligne une nouvelle version intégrant la correction de quelques bugs mineurs. Les liens HP et DL sont inchangés.
Merci Palmipède pour avoir annoncé le passage à la v0.1f.
RIB
Je ne le quitte plus. Néanmoins quelque chose me fait sourire depuis que je suit les évolutions de ce soft: toutes les versions disponibles sont des 'beta' (la dernière v0.1f...beta ne déroge pas à la règle) 8O Alors à quand une version pas beta icon_question.gif anim_wink.gif
Palmipède
CITATION(Antoine)
Merci Palmipède pour avoir annoncé le passage à la v0.1f.

Et (surtout) merci à toi pour cette information et le travail de traduction... 8)
Palmipède
La version 0.1g Beta de l'application A5 apporte de la correction de bogues et des nouveautés et améliorations essentiellement relatives à la présentation (icônes, etc.) et à l'interface utilisateur.

Comme d'habitude dèjà disponible en français grâce au travail de traduction d'Antoine, A5 se confirme comme une application très riche qui demande seulement un peu de tempspour découvrir toutes ses possibilités. Vous trouverez la liste complète des modifications dans le fichier à télécharger.

Un freeware décidemment à suivre de près.

A5 (Site de l'auteur en Anglais)

Télécharger A5 0.1g Beta (version en Français)

Télécharger A5 0.1g Beta (version en Anglais)
Mr Vincent
La nouvelle interface est très chouette, beaucoup plus claire encore. anim_wink.gif
Je m'en sers pour ma gestion des tâches, et c'est vaiment impécable !
Mr Vincent
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la manière d'attacher une icône aux... priorités.

Je me sers des priorité pour me donner une idée du temps pour chaque tâche (1=5mn ; 2=1/4 d'heure : 3=1/2 heure...). Avec le set d'icônes d'Azrael, j'ai des petits "cammemberts" du plus bel effet.

J'aimerais bien que l'icône de temps soit sélectionnée automatiquement, pour gagner du temps...
Palmipède
Non, je ne sais pas comment le faire... icon_cry.gif

Une solution de contournement (qui est sans doute celle que tu as retenue) est de créer une catégorie par priorité, lui associer l'icône qui va bien puis choisir d'afficher sans les priorités.

Dans ce cas, pour une tâche, au lieu de choisir la priorité (qui devient sans objet) il suffit de chosir la catégorie correspondante. C'est certes un peu moins rapide que ce que tu recherches mais relativement simple tout de même...
Mr Vincent
Merci de ta réponse. anim_wink.gif

En fait, j'utilise les catégories pour le type d'activité. Et comme la plupart du temps, je crée mes tâches à partir de TodoDA, ça se fait en un tour de main.
Je n'aurai qu'à modifier les tâches à la main pour y mettre l'icône qui va bien.

A noter que, contrairement à DateBk et autre Agendus, A5 n'ajoute pas de codes en notes pour ses icônes.
Schtunks
A5 commence vraiment à être très intéressant... J'avais essayé des version antérieures, et je trouvais dommage qu'on ne puisse pas changer la taille de la police ou que le format d'icones ne soit pas "standard" (handyshopper, datebook et agendus)... Mais là, on s'approche de quelque chose de très bien !

Je vous ai fait une petite capture perso pour montrer comme A5 peut être beau ! icon_biggrin.gif (en sachant qu'il est bourré de possibilités en plus !)
Palmipède
Une petite mise à jour de l'excellent agenda hebdomadaire, toujours gratuit, A5 est désormais disponible sur le site du développeur.

La version 0.1g(1) Beta, en date du 15 février, apporte de la correction de bogues, quelques petites améliorations (couper/coller d'évenements...) et nouvelles options. Et comme d'habitude, un grand merci à Antoine pour la traduction en Français de ce logiciel.

Il ne lui reste plus à cette application qu'à adopter une numérotation de version un peu plus simple pour devenir bientôt parfaite... anim_wink.gif

En tous cas, cela fait désomais un petit moment qu'A5 est devenue incontournable sur mon PDA.

Télécharger A5 0.1g(1) (version en Français)

Télécharger A5 0.1g(1) (version en Anglais)
Tabetozor
Donc, si j'ai bien compris, je suis le seul à qui ce logiciel à foutu le bazard 8O icon_cry.gif icon_cry.gif
Palmipède
CITATION(Tabetozor)
Donc, si j'ai bien compris, je suis le seul à qui ce logiciel à foutu le bazard  8O   icon_cry.gif  :cry:
Tab', je n'auais pas la suffisance de penser que je représente la totalité des utilisateurs de ce logiciel... anim_wink.gif
Mais il faut avouer tout de même que parfois, parfois, il semblerait que tu manques de chance avec la technologie... O:)
The Naja
En mode nettement moins diplomate que Palmipede : OUI ! icon_twisted.gif icon_twisted.gif

PS: comment vont tes mouches ? icon_lol2.gif anim_wink.gif
Mr Vincent
CITATION(The Naja)
En mode nettement moins diplomate que Palmipede : OUI !  icon_twisted.gif icon_twisted.gif

Courage, Tab, on est avec toi !

CITATION
PS: comment vont tes mouches ?  icon_lol2.gif  anim_wink.gif

Sans vouloir jouer les devoins, je crains qu'il n'y ait erreur sur la personne, KARAXASONNE !
Tabetozor
Bon je viens de retester... même punition icon_cry.gif

Sinon, pour ceux qui ne savent à quoi font réference Mr Vincent et the naja, mon avatar est tiré de Lanfeust, un BD. anim_wink.gif
antoinepierre
rolleyes.gif C'était trop difficile de mettre Cixi ?
The Naja
CITATION(antoinepierre)
rolleyes.gif  C'était trop difficile de mettre Cixi ?
anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif
MarieC
CITATION(The Naja)
CITATION(antoinepierre)
rolleyes.gif  C'était trop difficile de mettre Cixi ?
anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif

Cixi pour Tab, vous déconnez ou quoi rolleyes.gif
Même si c'était pour son côté Laura Ingalls, c'est pas Cixi qu'il faudrait mettre icon_twisted.gif anim_wink.gif

Moi je l'aime bien son avatar icon_lol2.gif
Tabetozor
Vous êtes Hord sujet icon_twisted.gif m'enfin :!:
Palmipède
Je sais, je sais...je suis un peu désolé de revenir au sujet d'origine de ce thread après de si belles digressions, mais c'est pour la bonne cause et rappeler à tous ceux qui auraient pu l'oublier que l'excellent agenda A5 continue à évoluer et à s'enrichir de nouvelles fonctionnalités.

La version 0.1j(2) Beta, disponible depuis le 22 décembre, apporte de la correction de bogues et de nouvelles possibilités, en particulier pour l’affichage en mode liste.

Et, comme à l'habitude, nos remerciements à Antoine pour la traduction en français de l'application.

C'est décidément Noêl : bourrée de possibilités, stable, esthétiquement réussie et...toujours gratuite, la nouvelle version d'A5 ne demande qu'à être installée sur votre machine !

Télécharger A5 0.1j(2) (version en Français)

Télécharger A5 0.1j(2) (version en Anglais)
Tabetozor
et pour ceux qui ont de T5, je confirme que cela fonctionne sans soucis.
huggy
il me semble que le bouton "OK" n'est pas actif de manière systématique dans les préférences...
Tabetozor
oui tu as raison. il faut changer d'onglet (avec les flèches) et ensuite cela fonctionne.
concorde
Le bug du bouton OK est corrigé dans la version 0.1j(3) beta.
concorde
Et encore une mise à jour : A5 v0.1j(6)(en version définitive).
Tabetozor
Une nouvelle version de A5 est disponible: icon_arrow.gif ici

ce logiciel est de plus en plus incontournable. Mais que reste t-il aux autres !!
maillaxa
CITATION(Tabetozor @ 24/06/2005 à 21:12 )
ce logiciel est de plus en plus incontournable. Mais que reste t-il aux autres !!
*

Pourquoi est-il incontournable ? sourire.gif
Tabetozor
Parce que il a tout ce qu'il faut. Customisable à souhait, simple d'utilisation et beau. Est-ce suffisant?
MarieC
CITATION(Tabetozor @ 27/06/2005 à 12:54 )
Parce que il a tout ce qu'il faut. Customisable à souhait, simple d'utilisation et beau. Est-ce suffisant?
*

Et il est gratuit, ce qui pour certains est un aspect non-négligeable.

Si je n'étais pas déjà tellement habituée à Agendus, je l'adopterais.
guidud
:closedeyes:
Je trouve qu'il lui manque une vue mensuelle avec icônes...
Je garde Datebk5 icon_redface.gif

Mais il n'est qu'en version Beta et ce freeware et à suivre!
Palmipède
CITATION(guidud @ 27/06/2005 à 14:18 )
:closedeyes:
Je trouve qu'il lui manque une vue mensuelle avec icônes...
Je garde Datebk5 icon_redface.gif

Mais il n'est qu'en version Beta et ce freeware et à suivre!
*

A5 est en version "beta" depuis 3 ans (au moins...) et cela semble désormais correspondre bien plus à une coquetterie du développeur qu'à une raison de qualité (puisque cette application est d'une robustesse sans failles) et je crains que tu ne doives attendre un petit moment cette fonctionnalité puisque la philosophie de ce logiciel est clairement orientée "vue hebdomadaire"... :smile2:

Pour le reste je rejoins tout à fait Tabetozor : c'est une application qui est devenu, du moins pour moi, incontournable et qui est vraiment très plaisante et paramétrisable. Il faut simplement que la granularité "semaine" corresponde bien à vos besoins en termes d'agenda, ce qui est mon cas et j'en suis le premier heureux. cool.gif
Schtunks
CITATION(Palmipède @ 27/06/2005 à 13:43 )
c'est une application qui est devenu, du moins pour moi, incontournable et qui est vraiment très plaisante et paramétrisable. Il faut simplement que la granularité "semaine" corresponde bien à vos besoins en termes d'agenda, ce qui est mon cas et j'en suis le premier heureux.  cool.gif
*

+1

CITATION(Palmipède @ 27/06/2005 à 13:43 )
paramétrisable
*

C'est la contraction de paramétrable et de maitrisable ? :wink2:
Palmipède
CITATION(Schtunks @ 27/06/2005 à 14:50 )
C'est la contraction de paramétrable et de maitrisable ?  :wink2:
*
On va dire que reporter depuis 3 ans (authentique...) ma visite chez l'ophtalmo n'est pas forcément une excellente idée quand il faut se relire... :grin:
Palmipède
A noter qu'une nouvelle version v0.1L(1) est désormais disponible : elle corrige quelques bogues (préfixes et grille).

Juste un (tout) petit regret concernant la nouvelle version 0.1L Elle me semble un poil plus gourmande en ressources et prend un peu plus de temps pour s'afficher au lancement initial de l'application. Pour le reste, quelques nouveautés sympas dont l'affichage des alarmes à venir.

Fiche de A5. (Sélection de logiciels)

Télécharger A5 v0.1L(1) (version en français)

Télécharger A5 v0.1L(1) (version en anglais)
Palmipède
Nouvelle mouture de l'excellentissime agenda hebdomadaire gratuit A5 (qui en fait me semble bien plus que cela car il est susceptible de se substituer complètement à l'agenda standard) qui est disponible depuis le 1er août sous sa version v0.1L(3).

Comme à l'accoutumée, on retrouve dans cette nouvelle livraison de la correction de bogues (Palm Tréo 650 et T5, Sony Clié sous PalmOS 4) et quelques changements fonctionnels qui concernent, entre autres, les préférences et la gestion des filtres.

Télécharger A5 v0.1L(3) (version en français)

Télécharger A5 v0.1L(3) (version en anglais)
antoinepierre
A noter, pour les possesseurs d'UX, que A5 ne réagit pas aux raccourcis de KeyQuick et oblige à sortir son stylet.

Ce qui n'empêche pas A5 d'être un très bon soft.
Palmipède
Nouvelle version de l'agenda en freeware A5, la v0.1L(4) qui apporte simplement de la correction de bogues.

Télécharger A5 v0.1L(4) (version en français)

Télécharger A5 v0.1L(4) (version en anglais)
Carine
avec un petit peu de retard, merci Palmipède pour la news !
en effet, j'aime beaucoup A5. J'avais délaissé Agendus depuis mon TT5 (pb lenteur...) et je n'avais encore rien trouvé qui me plaise pour remplacer l'agenda de base.
A5 est franchement bien, en tout cas, j'aime beaucoup.

Juste une petit info concernant les icones : on peut tout à fait utiliser toutes les icones Hires que l'on veut en utilisant Icon Manager et en copiant celle désirée dans le dossier "A5 icones".

A suivre de près les prochaines versions !
Carine
Petite question pratique...quand on navigue dans l'agenda, comment fait-on pour revenir très rapidement (pour ne pas dire immédiatement) au jour d'aujourd'hui ?
Je n'ai pas trouvé et c'est un peu génant icon_cry.gif
bebar
En haut à droite de l'écran, entre les deux flèches qui te permettent de passer d'une semaine à l'autre, tu as le n° de la semaine affiché.

Lorsque tu cliques dessus, tu as une fenêtre appellée "Aller à" te proposant de te rendre à la semaine souhaitée à partir d'un affichage calendrier classique.
En bas de cette fenêtre, un bouton "Cette semaine" devrait répondre à ton souhait.
Carine
exact, merci bebar. J'avais pris l'habitrude d'un bouton "aujourd'hui", mais cette technique ma convient bien.
Encore merci de ta réponse rapide.
louroulou
Autre solution que j'utilise : A5 est mis sur le bouton agenda. Quand je ne suis pas sur aujourd'hui, un appui sur le bouton agenda le ramène à aujourd'hui.
Carine
pas bête Louroulou...encore plus rapide ! merci !
bebar
Je note aussi !!!

Merci
louroulou
Content que ça vous plaise icon_biggrin.gif
Georges D.
Moi, j'en ai de nouveau marre d'Agendus (marre des lignes de codes dans les notes), et comme A5 fait pareil, je me RE - dirige vers l'Agenda d'origine du Palm ... wink.gif
Tabetozor
Pour moi le couple gagnant : A5 et le logiciel de base. Je n'utilise A5 que pour la consultation et l'agenda de base pour rentrer mes données.

Comme cela, pas de code dans tous les sens, et je n'ai pas besoin de plus.
pjl
A5 me permet de saisir des RDV à la mn.
Pour le reste, j'en reste à l'agenda classique mais je crois que je vais lire le mode d'emploi d'A5.
Palmipède
CITATION(Tabetozor @ 25/08/2005 à 23:50 )
Pour moi le couple gagnant : A5 et le logiciel de base. Je n'utilise A5 que pour la consultation et l'agenda de base pour rentrer mes données.

Comme cela, pas de code dans tous les sens, et je n'ai pas besoin de plus.
*
Personnellement, je vais même un cran plus loin. J'utilise A5 pour la saisie des êvénements et des tâches (menu contextuel EVT pour une date). Et de facto je n'utilise plus du tout l'agenda de base à l'exception (très exceptionnelle) d'une vue mensuelle. Et comme toi, je n'ai pas besoin de plus. cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.