cancan
26/09/2003 à 10:29
Je recherche un herbergeur pour un site web.
Taille minimum 50Mo
PHP
Sans publicite.
J'ai trouve une offre chez Lycos dans les 3,8 euros HT par mois avec 50Mo et PHP
Avec 100 Mo je devrais rajouter dans les 1.64 HT par mois.
Quelqu'un aurait'il mieux a me proposer ?
Calino
26/09/2003 à 10:32
OVH !
Tabetozor
26/09/2003 à 10:42
unetun.com
CITATION(Tabetozor)
unetun.com
1&1.com sont vraiment très bien c'est vrai, jamais eu un seul problème avec eux. Par contre, il est dommage de devoir payer le prix fort si l'on veut du php... (on est obligé de prendre le pack performance avec 300Mo d'espace!!!)
A coté l'offre de online.fr est nettement plus alléchante!
Tabetozor
26/09/2003 à 11:05
argh... j'avais pas vu le php!
cancan
26/09/2003 à 11:38
Merci.
Je vais jeter un coup d'oeil aux deux propositions.
cancan
26/09/2003 à 11:48
L'offre de OVH a 60 Mo me plait bien, c'est pas cher (15euros) et il y a presque tout.
J'ai juste une petite question subsidiaire: sur OVH ils mettent espace disque illimite pour la base de donnee. Est ce que ca veut dire que je peux charger ma base avec des teraoctets de donnees et que ces braves gens de OVH ne me demanderont pas de le moindre cent en plus?
Va voir aussi chez
Infomaniak, c'est Suisse mais il me semble que ça ne doit pas poser de problèmes pour des français.
La qualité est sans aucune mesure avec tout ce que j'ai connu avant et les prestations non moins performantes :
1'000Mb d'espace disque
500 adresses e-mails (pop3)
Scripts CGI (Perl, PHP4, etc.)
Outils d'administration
Base de donnnées MySQL
Pas de limitation au nombre de click
etc... (!)
Le tout pour 12 Euros pas mois. Pour moi y'a pas photos !
-pAg0
cancan
26/09/2003 à 11:55
Effectivement c'est de la balle mais je ne suis pas pret a mettre 12 euros par mois pour mon site.
Tabetozor
26/09/2003 à 11:55
je n'y ai même pas pensé.
Je suis chez infomaniak et effectivement: rien à dire. mais bon c'est peut-être un peu trop pour ce que cancan veut faire.
naguttes
26/09/2003 à 11:59
et free ?
php (avec qq limitation), mysql, 100mo d'espace,
0€/mois
cancan
26/09/2003 à 12:05
CITATION(naguttes)
et free ?
Je ne crois pas qu'il prennent en charge les noms de domaines. Je veux dire par la que j'aurais une addresse ffff.free.fr et pas moyen de la remplacer par un www.ffff.com
Ou alors cela marchera pour la premiere page mais des que je cliquerais sur un lien j'aurais a nouveau le ffff.free.fr detestable qui apparaitra.
Mais je peux me tromper.
CITATION(cancan)
CITATION(naguttes)
et free ?
Je ne crois pas qu'il prennent en charge les noms de domaines. Je veux dire par la que j'aurais une addresse ffff.free.fr et pas moyen de la remplacer par un www.ffff.com
Ou alors cela marchera pour la premiere page mais des que je cliquerais sur un lien j'aurais a nouveau le ffff.free.fr detestable qui apparaitra.
Mais je peux me tromper.
Non tu ne te trompes pas c'est bien ce qui se passe avec Free.
Schtunks
26/09/2003 à 15:02
CITATION(cancan)
CITATION(naguttes)
et free ?
Mais je peux me tromper.
Par contre tu peux avoir un hebergement mixte : un très peu cher sans option pour avoir un nom de domaine et mettre une seule page avec une frame qui pointe sur Free et ses 100 Mo gratuits... (je sais pas si je suis clair...

)
ben oui mais les autres pages auront bine une url sous la forme c'estpasbeau.free.fr/machin.php et pas celle de cancan.com/machin.php, non ?
Patrice
26/09/2003 à 15:22
Il y a aussi moyen de "ruser" avec les URLs...
Mon hébergeur de nom de domaine (pas cher du tout, même si pas très fiable) redirige les requêtes sur le site que je veux et cette redirection fonctionne pour n'importe quelle page du site, y compris dans l'arborescence.
Et lorsqu'on navigue dans le site, l'URL qui apparaît dans la barre d'adresse pointe toujours sur mon nom de domaine parce qu'ils insèrent une "frame" invisible...
Bon, je dis ça, mais ce n'est pas très pro et je pense changer de crèmerie aussi...
naguttes
26/09/2003 à 16:37
Patrice a raison regardez à mon non de domaine
www.menus-plaisir.com
Derrière c'est free et pourtant le nom de domaine reste en permanence.
Je l'ai acheté chez Buys doamin.com il me semble
aheskia
26/09/2003 à 17:18
A prorpos d'OVH Oui tu peux avoir une BDD avec des tera-octes et ils ne te demanderont rien de plus, par contre la BDD si elle est trop grosse sera déplacée sur un cluster dédié aux grosses bases de données pour éviter de faire chutter les perf du cluster des hébergement mutualisés...
Autrement tu peux envisager de ne réserver que le nom de domaine chez OVH et faire de la redirection ORT visible ou invisible sur Free :
ORT visible : les requetes envoyées à www.fff.com sont redirigées en fff.free.fr mais ca apparait dans la barre d'adresse du navigateur
ORT invisiable : c'est pareil mais dans la bare d'adresse on ne voit que www.fff.com !
Voilà !
penduick
26/09/2003 à 17:20
Euh, dîtes, moi, ça m'intéresse pas mal ce que vous dîtes là. J'ai acheté mon nom de domaine chez Gandi. Savez-vous si je peux faire ce que vous indiquez ?
Sinon, mon nom de domaine arrivant bientôt à expiration, je le rachèterai ailleurs...
aheskia
26/09/2003 à 17:26
CITATION(penduick)
Euh, dîtes, moi, ça m'intéresse pas mal ce que vous dîtes là. J'ai acheté mon nom de domaine chez Gandi. Savez-vous si je peux faire ce que vous indiquez ?
Sinon, mon nom de domaine arrivant bientôt à expiration, je le rachèterai ailleurs...
Ben qu'est qui est arrivé à ton avatar ! ton disque à crashé aussi !!!!!
Tu peux en fait prendre transferer domaine chez OVH et ne prendre que le domaine... Ensuite une fois ton domaine transferer tu gère tes redirections comme tu le souhaites : uniquement DNS ou redirection ORT...
cancan
26/09/2003 à 17:51
Disons que actuellement je fais comme suis.
J'ai toutes mes pages php sur mon hebergeur (hebergement-gratuit) qui me propose 1Mo a l'oeil et toutes les images sur des autres sites genre free.
Du coup je n'ai pas de probleme avec l'url etant donne que je suis loin d'avoir 1Mo de source php pour mon site

toutes les pages restent dans mon domaine.
Cette solution ne me convient pas trop quand meme, je prefererais centraliser un peu, d'ou ma question.
cancan
26/09/2003 à 17:54
CITATION(naguttes)
Patrice a raison regardez à mon non de domaine
www.menus-plaisir.com
Derrière c'est free et pourtant le nom de domaine reste en permanence.
Je l'ai acheté chez Buys doamin.com il me semble
Oui c'est bien et pas bien, ton url ne change pas avec le contenu du site du coup impossible pour un gars de faire un favoris vers une page precise, il faut qu'il se paluche tout le site a chaque fois.
penduick
26/09/2003 à 18:19
CITATION(aheskia)
CITATION(penduick)
Ben qu'est qui est arrivé à ton avatar ! ton disque à crashé aussi !!!!!
Tu peux en fait prendre transferer domaine chez OVH et ne prendre que le domaine... Ensuite une fois ton domaine transferer tu gère tes redirections comme tu le souhaites : uniquement DNS ou redirection ORT...
J'ai pas tout compris. Je vais aller faire un tour sur ovh voir si je comprends (pour le moment, DNS et ORT, ça me dit pas grand-chose, sinon qu'il manque un F à ORTF). Mais je vais faire des efforts tout seul, promis.
Quant à mon avatar, c'est conceptuel, ok ?
penduick
26/09/2003 à 18:24
CITATION(ovh)
Le rôle du DNS (Domain Name System) est de traduire le nom (www.ovh.com) en adresse IP (213.186.33.34) et inversement.
Et d'un. Passons à l'ORT
cancan
26/09/2003 à 18:28
Penduick, j'ai aussi mon domaine chez gandi.
Une fois que tu as un hebergeur, il suffit d'indiquer les DNS de celui ci chez gandi.
A propos de nom de domaine je suppose que vous savez que vous pouvez avoir un nom de domaine gratuit en .tk en cliquant
Ici
Il suffit pour le conserver d'avoir 30 visites sur le site dans les 90 jours qui suivent sa creation.
Schtunks
26/09/2003 à 18:29
CITATION(jms)
ben oui mais les autres pages auront bine une url sous la forme c'estpasbeau.free.fr/machin.php et pas celle de cancan.com/machin.php, non ?
Non, parceque tu sera toujours dans la frame principale (invisible) qui aura l'URL monsite.com !
Apparemment, Patrice utilise cette technique !
cancan
26/09/2003 à 18:31
CITATION(Schtunks)
CITATION(jms)
Non, parceque tu sera toujours dans la frame principale (invisible) qui aura l'URL monsite.com !

Oui, mais des que tu cliques sur un lien style metro tu as perso.wanadoo....
penduick
26/09/2003 à 18:35
CITATION(cancan)
Penduick, j'ai aussi mon domaine chez gandi.
Une fois que tu as un hebergeur, il suffit d'indiquer les DNS de celui ci chez gandi.
Too bad, je m'suis déjà transféré chez OVH...
Patrice
26/09/2003 à 18:38
CITATION(cancan)
CITATION(Schtunks)
CITATION(jms)

Oui, mais des que tu cliques sur un lien style metro tu as perso.wanadoo....
Oui, le lien apparaît avec son vrai nom quand tu passes la souris dessus, mais l'internaute moyen qui ne regarde que la barre d'adresse (et encore !) ne voit que le nom de domaine.
Il faut aussi signaler une autre limite à cette technique : le routage ne fonctionne pas avec des zip ou autres fichiers à télécharger (tout simplement parce que c'est aussi "emballé" dans une frame...).
cancan
26/09/2003 à 18:39
Metro .... Patrice .... hum.......
Je ne suis qu'un tout pitit scarabé (je ne mets pas humble parce que bon j'ai des grosses chevilles)
Suuuuuuppppppeeeeeerrrbbbbbbbbbbbeeeeeeee le soft :!:
cancan
26/09/2003 à 18:41
CITATION(Patrice)
Oui, le lien apparaît avec son vrai nom quand tu passes la souris dessus, mais l'internaute moyen qui ne regarde que la barre d'adresse (et encore !) ne voit que le nom de domaine.
Pour info, perso.wana.. apparait dans la barre d'addresse avec CrazyBrowser des que j'ai clique sur un lien.
Patrice
26/09/2003 à 18:52
Ben c'est louche (ou alors tu passes sur une nouvelle fenêtre), parce que 1) chez moi ça ne le fait pas (sur Netscape comme sur IE) et 2) comme l'a expliqué Schtunks la page est encapsulée dans un frameset et que tu ne devrais pas voir les URLs des frames incluses.
On parle bien de http://nanika.net/Metro/ hein ?
cancan
27/09/2003 à 08:31
En fait c'est vrai que cela semble marcher.
Mais ..... Si tu cliques sur une langue différente, genre tu veux voir la page en français, alors hop, c'est wanadoo qui vient et qui reste.
Ci joint la copie de la barre d'adresse (je sens qu'on doute de moi).
Patrice
27/09/2003 à 09:17
Oui, mais dans ce cas c'est mon code HTML qui "casse" la mécanique (c'est un choix de ma part, pour des raisons très particulières

).
penduick
02/10/2003 à 11:54
Hello. Je suis allé voir sur ovh pour tester les redirections et j'ai le message qui figure su'l fichier. J'imagine que ça veut dire que mon transfert a échoué (il faut dire que je suis prêt -tout prêt- de la date de renouvellement) mais alors, pouquoi ai-je un nic-handle et un mot de passe ? Pas comprendre. Il semblerait aussi que je n'ai pas été débité...
Alors,
soit je tente de refaire le transfert
soit je tente ce que diasait cancan, selon lequel je pouvais obtenir le même résultat (à savoir que seul mon nom de domaine soit visible et pas le .free.frà sur Gandi, qui semble toujours être mon registar...
A votre avis ? Please.
' border='0' alt='user posted image' />
cancan
02/10/2003 à 13:58
En fait c'est la démarche inverse qu'il faut faire.
Tu demande à etre hebergé chez ovh, du coup ils te filent les addresses des serveurs DNS.
C'est à cela que sert ton Nic Handle chez Ovh.
Ensuite tu vas chez ton registrar (Gandi) et la, tu modifies les dns en question pour ton domaine avec ceux donnés par Ovh.
C'est ce que j'ai fait et cela marche au poil.
penduick
02/10/2003 à 14:06
CITATION(cancan)
Ensuite tu vas chez ton registrar (Gandi) et la, tu modifies les dns en question pour ton domaine avec ceux donnés par Ovh.
C'est-à-dire : je vais sur Gandi et là où je peux, je mets "dns.ovh.net" ? Ce qui validera mon transfert ?
J'y suis allé et ils me demandent ça (fichier en bas) ... :??: J'y retourne voir s'il n'y a pas une liste d'identifiants gandi des hébergeurs et je reviens... Mais l'adresse IP, je mets quoi ?
Désolé d'embêter...
cancan
02/10/2003 à 14:28
Indentifiant Gandi de l'hebergeur tu mets: OK7-GANDI
Dans les DNS tu mets:
DNS.OVH.NET IP: 213.186.33.99
NS.OVH.NET IP: 212.27.32.132
Voila
penduick
02/10/2003 à 14:30
CITATION(cancan)
Indentifiant Gandi de l'hebergeur tu mets: OK7-GANDI
Dans les DNS tu mets:
DNS.OVH.NET IP: 213.186.33.99
NS.OVH.NET IP: 212.27.32.132
Voila
Merci.
J'y vais.
Je t'aime.
cancan
02/10/2003 à 14:37
Il faut compter quand meme de 24 à 72 heures pour qu'il soit actif le nouveau site pour un .net.
Tout cela fonctionne dans la mesure:
- ou ton nom de domainde est enregistre chez Gandi (Gandi est le registrar)
- Ovh ne fait que l'heberger
penduick
02/10/2003 à 18:42
CITATION(cancan)
Il faut compter quand meme de 24 à 72 heures pour qu'il soit actif le nouveau site pour un .net.
Tout cela fonctionne dans la mesure:
- ou ton nom de domainde est enregistre chez Gandi (Gandi est le registrar)
- Ovh ne fait que l'heberger
Y'a un truc qu'est pas clair : quand je transfère mon nom de domaine de chez Gandi à chez OVH, Gandi reste le registrar, mais OVH héberge le nom de domaine ? Parce que le site, lui, est sur free...
en tout cas, c'est fait... j'espère qu'il n'y a pas d'erreur et que mon site va bien se trouver quelque part !!!
cancan
03/10/2003 à 07:44
C'est un problème de termes.
1. Tu n'as pas transféré ton domaine sur OVH, Gandi est ton registrar et la tu viens de lui dire que ton site est hebergé chez OVH.
2. Si ton site n'est pas sur OVH mais sur free.fr tu as un gros problème étant donné que tu viens de dire a Gandi que ton site était sur OVH. Il faut donc d'abord le transférer sur OVH.
J'aimerais bien savoir ce que tu as pris comme option chez OVH.
Moi je me suis pris un PLAN (donc uniquement hébergement) par contre tu as aussi la possibilité de faire de OVH ton registrar (option PACK) et la il ne faut pas changer les DNS de Gandi mais faire vraiment transférer le domaine chez OVH qui deviendra ton registrar.
penduick
03/10/2003 à 08:21
Chez OVH, je n'ai pris que l'option "nom de domaine" à 7 euros et quelques... Je n'ai pas hébergé mon site chez OVH. Je pensais que de cette façon, j'avais transféré la gestion de mon nom de domaine à OVH et que, de ce fait, pour gérer mes redirections, je pourrais passer par eux... Visiblement, comme dirait MarieC, y'a une carabistouille... voire ungros problème...
cancan
03/10/2003 à 10:32
Ben alors ma solution marche pas pour toi.
Il faut dans ce cas que tu demandes a OVH de transferer le nom de domaine que tu as chez Gandi.
Le changement des DNS de Gandi ne sert absolument à rien.
aheskia
03/10/2003 à 17:58
Rien n'empèche de :
1 - avoir comme registrar Gandhi
2 - héberger le DNS chez OVH
3 - héberger le site ailleurs
Une fois le transfert DNS réalsier, tu pourras avec ton NIC-HANDLE OVH, modifier les DNS d'OVH pour ton domaine pour qu'ils réalisent une redirection ORT (visible ou invisible) sur ton site free.fr
Par contre pour plus de "simplicité" je te recommande de réaliser (auprès d'OVH) une demande de transfert de registrar pour ton domaine (de façon à ce qu'OVH devienne ton registrar)... Une fois la demande envoyé, normalement OVH se mettera en relation avec Gandhi, ce dernier enverra un mail de confirmation à l'adresse e-mail du contact du domaine... ce mail te demandera de valider le transfert et hop tout sera terminé !
Voilà !
penduick
14/10/2003 à 08:46
Bon, bon, bon, c'est un peu la merdouille. Les gens d'OVH sont très sympas et, globalement, m'aide bien mais bon. J'en suis là :
CITATION(whois)
an-danvad.net: Found
Whois Server Version 1.3
Domain names in the .com and .net domains can now be registered
with many different competing registrars. Go to
http://www.internic.net
for detailed information.
Domain Name: AN-DANVAD.NET
Registrar: GANDI
Whois Server: whois.gandi.net
Referral URL:
http://www.gandi.net
Name Server: NS.OVH.NET
Name Server: DNS.OVH.NET
Status: ACTIVE
Updated Date: 02-oct-2003
Creation Date: 15-nov-2002
Expiration Date: 15-nov-2003
Visiblement, Gandi est toujours mon registar...
Le type du support à OVH me dit que noramlement, je devrais pouvoir me débrouiller pour gérer ma redirection ORT. Ce qu'il ne sait pas, c'est que ça fait déjà peu de temps que je sais ce que c'est qu'un DNS... Sans vouloir abuser, qqun peut m'aider ? Ca fait 10 jours que mon site n'est plus accessible par www.an-danvad.net , et, vu que je suis un peu sous l'eau au boulot, c'est pô évident de sortir de ce machin...
penduick
14/10/2003 à 08:50
Complément : je suis allé dans le 'Manager' d'OVH. J'ai cliqué sur un truc où y'a marqué ORT et j'ai ça (cf fichier en bas). J'ai pas encore cliquer sur 'confirmer', j'ai fait assez de carabistouilles comme ça .
cancan
14/10/2003 à 10:44
A priori c'est bon, je ne peux pas confirmer à 100% étant donné que j'ai pris un hebergement chez eux mais que jai toujours gandi comme registrar, je n'ai donc pas du faire cela.
De toute facon cela ne pas vraiment etre pire, non ?
penduick
14/10/2003 à 10:49
CITATION(cancan)
A priori c'est bon, je ne peux pas confirmer à 100% étant donné que j'ai pris un hebergement chez eux mais que jai toujours gandi comme registrar, je n'ai donc pas du faire cela.
De toute facon cela ne pas vraiment etre pire, non ?
A priori, moi aussi, j'ai toujours gandi comme registar, d'après le whois... Mais je suis hébergé chez Free...
aheskia
14/10/2003 à 16:40
penduick : Tu as redirigé tes champ MX ce qui ne présente pas d'intérêt car c'est pour la messagerie... Je te propose la chose suivante :
donne-moi (par MP ou mail) ton nic-handle et ton mot de passe pour le manager OVH... Donne-moi l'URL free vers laquelle tu veux que ton domaine pointe et je me charge de te le configurer (et de t'expliquer ce que j'ai fait)... Sinon appelle-moi, je crois que tu as mes coordonnées...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.