Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : question module memoire sur visor platinum
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
jalyabr
je serai bientôt l'heureux proprietaire d'ub visor platinum et de son gps magellan.Il me servira d'une part pour le guidage automobile en vacances et d'autre part a titre purement ludique.
que peut on vraiment faire avec 8MO???
est il possible de remplir ces 8mo avec la cartographie et de destiner le petit module memoire à tous les softs chargés?
de cette façon une fois le voyage en voiture terminé,je debrancherai le module gps pour y mettre le module memoire avec tous mes softs???
ma facon de voir est peut etre utopique,mais je n'ai jamais manipulé de pda
merci
olivier101
Une chose est sure, c'est que les cartes que tu utilises doivent être en mémoire RAM puisque le GPS utilise le port Springboard.

Deuxième chose: les modules mémoire, que ce soit le module flash ou les adaptateurs memplug, ne rajoutent pas de la RAM... ils servent principalement de stockage externe. Impossible donc de mettre des applis dessus et de les exécuter directement (sauf si tu as un module memplug avec extension VFS et que tu utilises PowerRUN ou équivalent, mais il te faudra de toute façon assez de place en RAM pour copier l'appli et ses bases avant de l'exécuter, ce qui ne résoud pas ton problème...)

Pour éviter de trop jongler, je te suggère donc:
-mettre toutes les applis que comptes utiliser en RAM
-laisser de la place (2 Mo mini) en RAM pour mettre la ou les cartes dont tu as besoin
-avant d'utiliser le GPS, copier depuis la mémoire externe la/les cartes vers la RAM

Plus de détails sur les cartes mémoire (mais ça ne parle pas du module mémoire 8 Mo pour Visor) dans ce dossier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.