Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Partage, réseau et WIFI
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Timon
Apres avoir perdu l'onglet connexion de Windows, je ne pouvais plus me connecter au net. Une réinstallation de Windows n'a pas suffit donc j'ai formatter et tout réinstallé.

Tout marche et j'ai installé un point d'acces WIFI via USB Netgear sur le PC de la maison et une carte Netgear PCMIA sur mon portable. Après un moment avec l'assistance technique de Netgear j'ai fini par faire fusionner les deux ordis (pas si simple).

Aujourd'hui mon problème c'est qu'il n'y a aucun échange entre les deux postes, ni fichiers, ni internet. Le gars de Netgear m'a dit d'utiliser Winroute mais je n'ai trouvé que des renseignements en Anglais, je n'y comprends(termes très techniques) et je pense que l'on doit pouvoir faire un réseau sans logiciels suplémentaires. Et bien entendu l'assistance ne couvre ce support icon_twisted.gif et sur la boite ils disent:"branchez et vous partagez votre connexion internet simplement"

J'ai trouvé cette méthode mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire pour qu'ils communiquent. Comme je sors d'un formatage complet suite à une mauvaise manip la première fois je ne voudrait pas refaire d'erreurs icon_bla.gif

Je sais que je suis un peu lourd avec mes questions sur Windows mais quand on a pas de bases sur les réseaux c'est loin d'être évident.

Juste un petit coup de main (ou une méthode) et promis je ne questionnerais plus sur ce sujet.
olivier101
Bon, je suis dans une configuration proche donc je devrais pouvoir t'aider. Tu as bien XP sur le PC de bureau ?

Première chose: tu ne peux pas faire un point d'accès avec une carte WiFi pour un PC, tu ne peux faire que des connextions dites "ad-hoc" où chaque noeud dialogue directement avec le ou les autres.

Vérifie bien ta config WiFi avec l'utilitaire de netgear:
-config en "ad-hoc" sur les deux postes
-même canal sur les deux postes
-même SSID sur les deux postes
-désactive la sécurité (WEP) dans un premier temps

L'utilitaire de netgear te dit-il qu'il est connecté sur <le nom du SSID> ? C'est la première chose à obtenir

Ensuite il faut passer au niveau IP. Le PC de bureau est bien configuré en comme serveur DHCP? peux-tu faire un ping (Démarrer/exécuter/"ping <nom du PC de bureau>") ?

Lorsque tu peux faire un ping, il reste à activer le partage de connexion internet sur le PC de bureau (oublie Winroute). Pour ça tu vas dans les propriétés de ta connexion internet, et tu coches "permettre à d'autres ordinateurs d'utiliser la connexion internet...". Côté portable, le mieux est de repasser par le wizard de configuration réseau.

Je viens de voir ton tutorial, c'est bien ça qu'il faut faire, mais je conseillerais plusieurs petites différences:
-à moins que tu veuilles faire des jeux en réseau local entre le PC et le portable, ne pas cocher "Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS", ça ne sert strictement à rien. Sur mon PC je n'ai que TCP/IP comme protocole réseau.
-tu peux laisser "obtenir une adresse IP automatiquement" au lieu d'affecter des adresses IP fixes (genre 192.168.0.xxx) comme indiqué, Tu risques moins de faire des erreurs. Ensuite quand ça marchera tu peux mettre des adresses fixes, ça acélèrera légèrement la connexion réseau.
-Laisse ton groupe de travail à "MSHOME" sur les deux PC
Patrice
A mon avis, il faudrait déjà que tu nous dises quelle version de Windows tu as pour qu'on puisse t'aider...
Timon
Oubli impardonable, j'ai Windows XP Home Edition sur les deux PC avec toutes les MAJ possibles et imaginables.

Pour Olivier, apres vérifications, je suis OK jusqu'au partage de connexion tout est bon. Je dois m'absenter jusqu'a demain matin donc je metrais le chantier en route Samedi. Effectivement, le jeu en réseau ne m'interresse pas...

Merci pour vos conseils, ce n'est pas evident de trouver des explications accessibles à tous dans ce domaine et comme je me sens bien ici c'est à vous que j'ai demandé de l'aide!
Timon
Ca ne marche pas pourtant j'ai respecté à la lettre les consignes icon_cry.gif
Ca coince quand j'ouvre la fenetre internet explorer et il me dit connexion impossible...
olivier101
ça c'est la dernière étape... est-ce que tu arrives à faire un ping entre les 2 ordinateurs?
Timon
J'y arrive du PC fixe vers le portable mais pas l'inverse. Ce qui m'inquiéte c'est que lorsque j'ai crée ma connexion réseau le portable ne détectait pas la carte PCMIA, il voyait la carte réseau interne et le dongle bluetooth.

Je pense que c'est un probleme drivers mais comme je pars pour une semaine sur Paris je ne me suis pas lancé sur la désinstallation des anciens et l'install des nouveaux trouvés sur le site.

A moins que tu vois autre chose...
olivier101
CITATION(Timon)
J'y arrive du PC fixe vers le portable mais pas l'inverse.

C'est bien la première fois que je vois ça... en général si le ping marche dans un sens, il marche dans l'autre.
Ceci dit, si c'est un MA411 que tu as dans le portable, tu peux tenter l'install des derniers drivers, mais a priori pas de grande nouveauté, si ce n'est qu'ils sont certifiés pour XP maintenant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.