Tout marche et j'ai installé un point d'acces WIFI via USB Netgear sur le PC de la maison et une carte Netgear PCMIA sur mon portable. Après un moment avec l'assistance technique de Netgear j'ai fini par faire fusionner les deux ordis (pas si simple).
Aujourd'hui mon problème c'est qu'il n'y a aucun échange entre les deux postes, ni fichiers, ni internet. Le gars de Netgear m'a dit d'utiliser Winroute mais je n'ai trouvé que des renseignements en Anglais, je n'y comprends(termes très techniques) et je pense que l'on doit pouvoir faire un réseau sans logiciels suplémentaires. Et bien entendu l'assistance ne couvre ce support
J'ai trouvé cette méthode mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire pour qu'ils communiquent. Comme je sors d'un formatage complet suite à une mauvaise manip la première fois je ne voudrait pas refaire d'erreurs
Je sais que je suis un peu lourd avec mes questions sur Windows mais quand on a pas de bases sur les réseaux c'est loin d'être évident.
Juste un petit coup de main (ou une méthode) et promis je ne questionnerais plus sur ce sujet.