Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PRCPack : compression de ressources
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
SteC
Je viens de voir PRCPack 1.0, un logiciel permettant de supprimer les ressources inutilisées incluses dans les logiciels (les icônes en couleur pour un Palm en noir et blanc), afin de compresser ces programmes et de gagner de la place en mémoire.

L'idée est intéressante, mais ce genre de programme fonctionne t'il bien ? Quelqu'un l'a t'il déjà essayé ici ?
Patrice
CITATION(SteC)
L'idée est intéressante, mais ce genre de programme fonctionne t'il bien ? Quelqu'un l'a t'il déjà essayé ici ?

Certes, l'idée est intéressante mais à réserver aux utilisateurs avertis... Même si la suppression de ressources est à priori bénigne, il peut y avoir des effets insoupçonnés.
Maintenant, je pense qu'en pratique le gain de place à attendre doit être minime : si on regarde les softs actuels, ce qui consomme de la place, ce sont surtout les bitmaps. Or toutes les versions N&B, couleurs, HD sont présents dans une ressource unique. Si le soft ne sait pas faire le tri à l'intérieur d'une ressource graphique, il n'y a rien à espérer. Dans le cas contraire, il peut y avoir un intérêt pour les possesseurs de machines en N&B, car les bitmaps couleur prennent de la place. Mais pour les machines couleur, le bénéfice devient faible...
SteC
CITATION(Patrice)
Mais pour les machines couleur, le bénéfice devient faible...

Même pour les machines couleur n'utilisant pas le HiRes ?
Patrice
Si bien sûr ! (encore une fois, si le logiciel sait faire le tri à l'intérieur d'une ressource bitmap).
Phils
Je l'ai essayé sur quelques softs via l'émulateur.
La plupart du temps le gain n'a été que de quelques bytes (style 75283 avant 75109 aprés), la seule appli ou il a gagné une place significative a été CodeBateau (un freeware destiné comme son nom l'indique, à préparer les permis bateau) qu'il a passé de 178 à 109 k..... Après ça, l'appli ne fonctionnait plus du tout.
Et hop! Prcpack -> Poubelle
Patrice
Ca confime mon impression à priori... icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.