Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question sur CleanUp 2.04
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
jerominus
Salut à tous,
lorsque j'efface des programmes qui ne me sont pas utile ou qui ne me satisfont pas, il me reste parfois des fichiers avec des noms bizarre et en fait je ne sais pas s'ils sont encore utile à diverses applications. Ma question est celle-là (oui, quelle est-elle? icon_question.gif ): est-ce que CleanUp séléctionne les fichiers désormais inutiles? CAD ceux qui n'ont plus lieu d'être puisque l'application a était supprimée?
Merci pour vos nombreuses réponses anim_wink.gif
SteC
Cleanup permet en effet de savoir si le fichier appartient à une application connue ou s'il s'agit d'un fichier isolé (et donc inutile à priori).

Attention toutefois à ne pas effacer un fichier 'bibliothèque' comme MathLib, PToolBoxLib, etc... Ces fichiers n'appartiennent à aucune applications mais de nombreuses applications les utilisent.

D'où l'intérêt d'utiliser le module de Backup de Cleanup. Celui-ci te permet d'isoler un fichier et de le restaurer si les applications que tu utilises ne fonctionnent plus suite à l'isolement du fichier.
jerominus
Connais-tu "Uninstall manager" icon_question.gif
Si oui, quel serait le meilleur pour éviter de faire des conn....
Merci
Timon
Uninstal manager est différent il permet d'enregistrer tous les fichiers qui s'installent sur ton Palm lorsque tu met un nouveau programme. Et lorsque tu désires le suprimer tu passes par uninstal qui effacera le programme plus tous les morceaux qui ont été crées à coté. Donc plus de résidus à suprimer à la main. C'est tres efficace.

Tu aurais pu faire une recherche dans la logitheque de Palmattitude, tu aurais trouvé le descriptif ou utiliser la fonction recherche du forum, penses y c'est vraiment pratique anim_wink.gif
SteC
Comme Timon, j'utilise Uninstall Hack (la version OS4 d'uninstall Manager) et j'en suis très satisfait ! C'est un achat qui vaut le coup
anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.