Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : tungsten T2 bluetooth GPS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
misteroiz
j'ai acheté cela le 27/09/03 et impossible d'activer le buetooth dessus pour mettre le GPS actif. Il y a trois leds et 2 s'allument (celle de la charge est ok, celle du milieu est verte fixe) mais la bleue ne s'allume pas.

Si quelqu'un peu me dire quoi faire merci de me donnée l'info.

Bonne journée.
misteroiz
j'ai changé aujourd'hui le GPS et idem la conection bluetooth se fait mais ne fonctionne pas pour mettre le gps je suis actuellement en comunication avec kirrio qui eux aussi semble avoir des probleme

en gros achetez fo testé avant
NSI
CITATION(misteroiz)
j'ai changé aujourd'hui le GPS et idem la connection bluetooth se fait mais ne fonctionne pas pour mettre le gps. Je suis actuellement en comunication avec kirrio qui eux aussi semblent avoir des problemes 

en gros avant d'acheter il faut tester

Bienvenue sur le forum 8)
Tiens nous au courant.
Brag
hello

ça ne marche pas non plus avec le mien

localisation non fiable qu'il me dit le plam, pour le gps est bien reconnu

d'ailleurs j'ai pas su à quoi servait le numero de serie sur les 4 cd de viamichelin ?

merci

++
misteroiz
remoi après le 3ème échange ça fonctionne. Apparemment Surcouf de Paris 12ème ont un problème de série sur les packs solution avec palm + gps Kirrio, constaté par Surcouf et Kirrio. Ils m'ont testé l'appareil sur place et donné enfin un qui fonctionne correctement mais il a fallu batailler quand meme.

Pour le S/N sur le guide michelin il ne sert a priori à rien (j'ai demandé a Surcouf aucune réponse de leur part)

Donc si problème de reboot du T2 ou mauvaise reconnaissance du bluetooth ou encore aucun connection par GPS vous êtes bons à ramener le tout là ou vous l'avez acheté.
NSI
CITATION(misteroiz)
remoi après le 3ème échange ça fonctionne. Apparemment Surcouf de Paris 12ème ont un problème de série sur les packs solution avec palm + gps Kirrio, constaté par Surcouf et Kirrio. Ils m'ont testé l'appareil sur place et donné enfin un qui fonctionne correctement mais il a fallu batailler quand meme.

Donc si problème de reboot du T2 ou mauvaise reconnaissance du bluetooth ou encore aucun connection par GPS vous êtes bons à ramener le tout là ou vous l'avez acheté.

Merci de ces infos misteroiz.

CITATION(misteroiz)
Pour le S/N sur le guide michelin il ne sert a priori à rien (j'ai demandé a Surcouf aucune réponse de leur part)

J'ai tendance à penser que le logiciel étant sous licence, ce numéro de série sert à justifier que tu as acquis légalement tes CD's. Il sera certainement demandé pour un enregistrement en vue de faire fonctionner la garantie.
misteroiz
De rien mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de sujets sur le T2 avec GPS kirrio. Il faudrait poster pour que les gens ne se fassent pas "avoir" comme moi qui ai fait 150Km juste pour un palm.
NSI
CITATION(misteroiz)
De rien mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de sujets sur le T2 avec GPS kirrio. Il faudrait poster pour que les gens ne se fassent pas "avoir" comme moi qui ai fait 150Km juste pour un palm.

Le faible nombre de posts sur ce sujet est sans doute lié au faible nombre de personnes ayant acquis cette solution pour le moment. C'est pour cela que ta contribution est intéressante.
misteroiz
En tout cas le palm c'est pas si simple que ca moi pour moi c'est la galere

j'ai du mal a m'en sortir mais bon ca finira par entré dans mon petit cerveau allez bonne journée a tte
Brag
Bin le mien est bizarre aussi

je le mets sur le tableau de bord (peugeot 307) si je passe sous un arbre ou un tunel il ne capte plus le satellite, bref c'est logique je sais, mais ensuite je suis obligé de m'arreter 5 mn pour qu'il retrouve le satellite et pour qu'il me repositionne, un peu pret, par rapport à la route.

je me demande si je suis pas tombé sur une mauvaise serie ou bien c'est normal qu'il me fait ce genre de caprice.

et vous il fait ce genre de chose aussi ?

Merci de vos reponses

d'ailleurs quels sont les symptomes d'une defaillance quelconque à votre avis ?

merci

++
Charlot
Quel est le GPS dans ce kit? EMTAC ou autre?
NSI
CITATION(misteroiz)
En tout cas le palm c'est pas si simple que ca. Pour moi c'est la galere.

J'ai du mal a m'en sortir mais bon ca finira par entrer dans mon petit cerveau allez bonne journée a tte

Nous sommes là pour que le Palm s'éclaire dans ton petit cerveau icon_lol2.gif N'hésites pas à t'appuyer sur nos expériences 8)
netjet
CITATION(Brag)

je le mets sur le tableau de bord (peugeot 307) si je passe sous un arbre ou un tunel il ne capte plus le satellite, bref c'est logique je sais, mais ensuite je suis obligé de m'arreter 5 mn pour qu'il retrouve le satellite et pour qu'il me repositionne, un peu pret, par rapport à la route.

je me demande si je suis pas tombé sur une mauvaise serie ou bien c'est normal qu'il me fait ce genre de caprice.

Merci de vos reponses

merci

++

utilise la fonction rechercher, le sujet a été abordé plusieurs fois!!
Brag
j'ai chercher sur les mot clé : kirrio, gps.

je trouve pas de reponse à mon pb

help me stp sourire.gif

merci
janus21
Salut,
Je sais bien que le sujet date un peu mais bon...
Pour info j'ai le kit T2 + GPS.
Pour les problèmes de bluetooth ben je n'en ai jamais eu de problème.
Les deux appareils fonctionnent parafaitement bien ensemble et se reconnaissent rapidement.
Pour la détection GPS de la balise, regarder bien que pour la première utilisation la balise peut avoir besoin de se repérer dans un temps de 2 à 10 mn.
Ils disent dans la notice pour la première utilisation, mais je constate aussi que si ça fait longtemps que vous ne l'avez pas mis en route des fois c'est plus proche des 10 mn que des 2 pour se repérer.
Pour info par rapport à cette solution technique offerte par le pack, j'ai un tungstène T qui tourne à côté.
Une fois les installations logicielles nécessaires pour le bon fonctionnement dans le T, il profite lui aussi des fonctions GPS du kit du T2. Par contre le découpage des cartes sur le logiciel cartographique doit etre fait sous l'un ou l'autre numéro d'utilisateur, et pour faire fonctionner une carte sur le T il faut mettre la carte sur une sd card. (autrement mémoire insuffisante).
Si c'est hors sujet je m'excuse d'avance c'était juste pour rajouter un peu de mon expérience par rapport à ce kit ...
padawan
CITATION(Brag)

Merci de vos reponses

merci

++

Peut être un problème de pare-brise athermique sur ta 307 ce qui fait que le signal est faible et que le GPS a du mal à le retrouver après une coupure. Essaye soit de le fixer sur la zone grisée autour du retro intérieur, soit sur la plage arrière et ça devrait resoudre ton problème.
UniX
Et moi je rajoute que la version de Mapsonic livrée dans le kit n'est pas utilisable sur un TT3 !!!!! Le bouton Ok lors de la sélection des cartes n'apparaît pas ...... icon_cry.gif

ViaMichelin vient de sortir une mise à jour pour le Mapsonic de ce kit (c'est la version 1.06) à mettre à niveau en 1.1. Je vais essayer et je tiendrais au courant.

En attendant, pour le faire fonctionner sur le TT3, j'ai été obligé de remplacer la version de Mapsonic d'origine par celle que l'on peut télécharger en démo ....... et ça fonctionne (c'est une version 1.1)
piquepoc
bonjour,

souhaitant acquérir ce pack j'aimerai savoir si avec un peu de recule les problèmes persistent.

Est ce un bon choix ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.