Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changement de Mac et pb install palm Desktop
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
clhomme
Suiteà un passage d'iBook à iMac, impossible d'installer Palm
Desktop 4.1 US (c'est la même chose avec une version FR) sur mon iMac:
j'ai le message suivant : "Installation did not complete successfully.
Do you wish to attempt to reinstall the software or quit ?".
Si quelqu'un a une idée...
Pour la suite, comme j'ai un Clié 675, je vais bien sur installer par
dessus Missing Sync mais faut-il réinstaller iSync ensuite ?

Par avance merci.
Touthmosis
Bonsoir,

J'ai une config trés proche de la tienne, a savoir Imac2 17" 800 mhz et un clié T675C; J'utilise palm desktop 4.1 US et missing sync, et pas le moindre problèmes.....
Je suis osX 10.2.8 (hé oui ) et la synchro c'est toujours bien passée, tant avec isync que ical ect...
Il est possible que ton fichier d'install de palm desktop soit corrompu, ou qu'il traine une ancienne version sur ton imac , fait une recherche avec "recherche " du finder pour voir !!

A++
clhomme
CITATION(Touthmosis)
Bonsoir,

J'ai une config trés proche de la tienne, a savoir Imac2 17" 800 mhz et un clié T675C; J'utilise palm desktop 4.1 US et missing sync, et pas le moindre problèmes.....
Je suis osX 10.2.8 (hé oui ) et la synchro c'est toujours bien passée, tant avec isync que ical ect...
Il est possible que ton fichier d'install de palm desktop soit corrompu, ou qu'il traine une ancienne version sur ton imac , fait une recherche avec "recherche " du finder pour voir !!

A++

Est-ce que tu as installé PalmDesktop sur ta 1.2.8 ?
J'ai aussi un iBook sur lequel j'avais installé PalmDesktop il y a très longtemps et qui s'est retrouvé au fil des upgrades en 10.2.8 et sur lequel la synchro marche parfaitement; heureusement que je l'avais gardé celui-là icon_biggrin.gif

En ce qui concerne les versions qui trainent sur le disque, j'ai eu cette suggestion de Palm, j'ai tout viré et ça le fait toujours... J'ai même réinstallé l'OS sur une autre partition : id !

Ce soir, je passe ladite partition au papier de verre, réinstalle à partir du DVD de l'iMac, je retélécharge PalmDesktop et ...à suivre

Merci en tout cas pour ta réponse
clhomme
Pour info, je viens de :
formatter une partition
installer from scatch 10.2.7 à partir du DVD d'install de l'iMac
booter sur cette partition
installer PalmDesktop

même résultat...
Touthmosis
Essaye a tout hasard, une des versions 4 de palm desktop qui se trouve là:
http://www.versiontracker.com/mp/new_searc...desktop&x=0&y=0
natacha
CITATION(clhomme)
Pour info, je viens de :
formatter une partition
installer from scatch 10.2.7 à partir du DVD d'install de l'iMac

La 10.2.7 n'est-elle pas la version dédiée au départ pour le PowerMac G5... ? anim_wink.gif
Touthmosis
CITATION
La 10.2.7 n'est-elle pas la version dédiée au départ pour le PowerMac G5... ?  :wink:

Affirmatif, uniquement sur les derniers mac a base de G5 .
Ca peu etre une explication au refus d'installation que rencontre notre ami anim_wink.gif
Titi73
J,ai un G5 sur 10.2.8 et j'ai le même message à la toute fin de l'installation comme quoi«l'installation ne s'est pas effectuée correctement» et me propose de recommencer. C'est ce que j'ai fait, sans succès bien sûr. J'ai essayé avec toutes les applications quittées, en redémarrant... J'ai téléchargé d'un autre endroit, en anglais, en français, j'ai tout désinstallé à l'aide du logiciel d'installation. Puis j'ai essayé avec une installation personalisée; l'intallation du Palm desktop a bien fonctionné, c'est celle de Hotsync qui ne fonctionne pas...

Des idées?
natacha
CITATION(Titi73)
J,ai un G5 sur 10.2.8 et j'ai le même message à la toute fin de l'installation comme quoi«l'installation ne s'est pas effectuée correctement»

Est-ce la première fois que tu installes Palmdesktop sur ton Mac ?

CITATION
Puis j'ai essayé avec une installation personalisée; l'intallation du Palm desktop a bien fonctionné, c'est celle de Hotsync qui ne fonctionne pas...

Comment ça ? Tu as Palmdesktop, mais ça ne veut pas synchroniser ?
Il te manque HotSync Manager ?
Plus de détails stp.
Patrice
Et bienvenue sur le forum titi73 ! icon_lol2.gif
natacha
icon_bla.gif Je manque à tous mes devoirs ! icon_lol2.gif
Titi73
Merci de l'accueil!java script:emoticon('icon_biggrin.gif')

Oui, c'est la première fois...

Regardez la super-réponse que le site Palm m'a envoyée quand je leur ai fait part de mes problèmes:

Thank you very much for your inquiry. I understand that you are unable
to install Palm™ Desktop 4.1 on your computer running Mac® OX
10.2.8.

Etienne, the Palm Desktop software versions available are not qualified
for use with Mac OS 10.2.6 and higher versions. At this time, PalmOne
Inc. is actively investigating this issue. Please keep checking Palm
site regularly for future update regarding this issue at:

http://www.palmone.com/

We have forwarded your comments to the appropriate department for
review. Please feel free to continue sharing your comments or concerns
with us in the future.

Édifiant, non?

Enfin, si quelqu'un peut me donner des petits trucs à essayer... C,est quand même bizarre, mon père qui possède un iBook 800 mhz avec 10.2.6 (je crois) a le même problème.

J'ai mon G5 depuis un mois et j'ai installé une bonne trentaine d'application et c'est la première fois que j'ai un problème...

Merci à l'avance pour votre sollicitude et vos conseils, peut-être qu'un jour je pourra aider qqun! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Titi73
Je viens de relire les messages...

Oui, en faisant une installation personalisée on peut installer Palm Desktop sans Hotsync. Les applications Palm fonctionnent, et les icônes Hotsync et Hotsync manager aparaissent dans la fenêtre Palm dans Applications, mais quand on clique dessus, évidemment, il y a une erreur de «Library», parce que les softs ne sont pas installée, je suppose.

Ça m'aide pas énormément parce que de toute façon j'utilise iCall et le livre d'adresse mac (que je trouve formidablement simples et sexy!)et c'est ça que je veux syncroniser avec mon Palm IIIe (oui, je sais, ça fait déjà quelques années que je l'ai)...

Encore mercii pour les tuyaux si vous en avez rolleyes.gif

Sinon. je vais attendre Panther (d'ici une semaine en théorie) et prier tous les soirs à l'autel de mon ordi!
natacha
Bon, j'ai bien une idée, mais je te préviens c'est assez capilo-tracté. Comme seuls Louroulou (autre mac user bien connu de ce forum) et moi-même savons faire ! rolleyes.gif icon_lol2.gif

Le problème avec 10.2.8, c'est que justement les problèmes sont très aléatoires, divers et variés chez les uns et les autres. Frédéric et moi avons téléchargé la màj 10.2.8 à peu près au même moment et nous n'avions absolument pas les mêmes comportements sur nos machines !

En tous cas, sur mon iBook, que ce soit 10.2.8 ou Panther, mes synchros fonctionnent très bien. Je touche du bois.

Voilà à quoi je pense.

- partionne ton G5 pour y installer un disque tournant sous Jaguar (c'est possible ça ? Parce que si la réponse est non, pas la peine de lire la suite... anim_wink.gif )
- tu installes propre depuis le début + PalmDesktop 4.0
- tu fais les màj jusqu'à 10.2.8 et tu vois si ça marche toujours.
- ensuite je te ramène vers le sujet 10.3 Panther et PalmDesktop pour la suite. anim_wink.gif

Je sais, ça doit être complètement saugrenu ! :? :?
natacha
Je n'avais pas lu ta réponse avant de poster la mienne (posts rédigés au même moment).
Mais rien que de relire tout ça, j'en ai mal au crâne ! icon_lol2.gif

Le problème avec Panther, c'est que justement, tu risques d'avoir exactement le même souci. Je suppose qu'il te manquera des éléments de Library.
Titi73
Hum... Tu veux dire créer une partition sur mon disque dur où j'archive mon compte avec tout mes documents et sur ce qui reste, je réinstalle mon OS et toutes mes applications? Ça va me prendre la semaine! Et j'avoue que je ne m'y connais pas très bien en partitionnage...

Bon, si c'est bien ce que tu veux dire, je vais chercher comment on procède, en attendant, connaîtriez vous une bonne source d'info là-dessus?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre(et de me répondre à nouveau)! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif anim_wink.gif
natacha
CITATION(Titi73)
Hum... Tu veux dire créer une partition sur mon disque dur où j'archive mon compte avec tout mes documents et sur ce qui reste, je réinstalle mon OS et toutes mes applications? Ça va me prendre la semaine!  

En fait je voulais dire couper ton disque dur en deux parties (pas forcément égales) : ton 10.2.8 fourni avec ton mac et une autre sur laquelle tu installerais (si tu en as la possibilité) Jaguar à partir de 10.2.x et seulement jusqu'à 10.2.6. Ce qui te permetterait d'installer PalmDesktop sur une version compatible sûr de sûr. Et d'obtenir tous les éléments qui te permettront par la suite d'installer PalmDesktop sur Panther.

Personnellement, j'ai un disque dur interne coupé en deux avec OS9 et OSX 10.2.8 et un DDE sur lequel j'ai fait un clône de ma partition OSX pour y tester Panther. J'ai pu garder ainsi toutes mes données sur mon disque dur interne, tester Panther sans trop de risques et en plus je peux booter sur les 3 systèmes.

CITATION
Et j'avoue que je ne m'y connais pas très bien en partitionnage..

Bon, si c'est bien ce que tu veux dire, je vais chercher comment on procède, en attendant, connaîtriez vous une bonne source d'info là-dessus?

Oui. C'est Osxfacile.com. Il t'explique comme initialiser, formater et partitionner.
Titi73
Merci pour les tuyaux!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.