Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A l'usage, le P800 est-il un bon appareil?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Magic Manu
Je pose cette question, car je viens de voir la même question à propos du TT. Quand un appareil sort, on en parle beaucoup; juste avant (quand un appareil VA sortir anim_wink.gif ) on en parle encore plus 8O ; et on court après les tests à droite, à gauche, réalisés par des testeurs professionels, bien utiles pour se faire une opinion et savoir si ça vaut le coup de revendre mon gnigni775 d'occaz pour pouvoir m'acheter le Tinkstaiiine8 dont on m'a dit le plus grand bien (mais que personne n'a encore jamais vu 8O!). Bref, comme Julien76 qui se demande si le TT est un bon appareil (oui, oui, mon gars, mais attends quelques semaines, et si tu n'es pas pris toi même par la "geek frénésie" déclenché par l'arrvivée du T3, tu n'auras qu'à tendre les main pour récolter des TT!!)
Bref, à distance et à froid, je pose la question aux privilégiés (ou aux victimes du geek anim_wink.gif ): le P800 est-il un bon appareil?
Merci d'excuser par avance ce brin d'humour caustique, mais je viens de réécouter Deproges, et , en plus, j'aimerai bien un P800 icon_biggrin.gif !
Patrice
Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour en parler, vu que le mien dors dans son emballage d'origine... mais j'entame le débat : au premier abord, c'est une belle machine avec un écran superbe et un OS qui inspire confiance (Symbian).

Mais,
1) je suis incapable de m'habituer à l'encombrement et au poids de l'engin (le téléphone à l'oreille, c'est pour ceux qui ont fait haltérophilie),
2) l'OS est complété par une couche graphique SonyEricsson pas désagréable mais pleine de bugs
3) l'usage du stylet (bout de plastique pas sérieux) peut être difficile sur l'écran bien petit
4) plus important : près d'un an après sa sortie, les logiciels pour P800 sont toujours aussi rares (et, pour y avoir tâté, je comprend pourquoi...) : on doit pouvoir en recenser une centaine sur Handango et la plupart ne sont même pas dignes d'être nommés

Conclusion : le P800 peut suffire pour tenir son agenda et garder son carnet d'adresse dans un seul appareil (mais dans ce cas, ça fait gros pour un téléphone) et de toutes manières on ne peut pas faire grand chose de plus (faute de logiciels). Au prix où il était il y a un an on pouvait se payer un Palm et un téléphone haut de gamme : ça fait deux appareils mais au moins le Palm est vraiment utile et l'ensemble n'est même pas forcément plus lourd...
Tabetozor
Même chose que Patrice: Trop gros trop lourd...
Pokefan +
Il est un peu trop gros pour un téléphone, et il paraît que l'interlocuteur n'entend pas bien ce qu'on dit... bref, ce téléphone est bien, sauf pour téléphoner avec icon_biggrin.gif

Je trouve la reconnaissance d'écriture absolument horrible (par rapport à Graffiti 1 ®) ; de plus, pas de "zone graffiti®" : elle se fait sur tout l'écran ! Donc on saisit parfois des caractères par erreur.

Je n'aime pas trop de manière générale Symbian OS, par rapport à PalmOS.

Par contre, c'est vrai qu'il a le GPRS 4+1, bluetooth, infrarouge, un écran 320*206, 65536 couleurs...

Si tu veux l'utiliser seul pour aller sur le Net (ce qui peut être parfois pratique, pour ne pas avoir à faire la connexion avec le Palm), il faut savoir que le navigateur intégré n'est pas mal du tout, supporte pas mal de choses et restitue bien les pages exactement comme sur un PC (avec un scrolling de gauche à droite et de haut en bas).
Par contre, grosse lacune, il ne supporte pas JavaScript !

Pour résumer, c'est un bon achat, mais il reste un peu cher et un téléphone plus simple couplé à un Palm fera tout de même bien mieux... sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.