Je suis passé sur le (super) site d'infopalm et j'y ai trouvé un petit sondage sur la nationnalité des participants. J'ai trouvé l'idée intéressante et c'est pourquoi je le lance également sur ce forum.
marc terrier
31/05/2002 à 08:19
J'ai répondu sur le super site Infopalm, je réponds donc maintenant sur le super site Palmattitude ( sans vouloir violer le secret des urnes , ma réponse est la même)
CyrilP
31/05/2002 à 08:43
Il serait interessant de savoir si vous cliquez 'autre' de préciser par un post, ce serait supersympa
olivier101
31/05/2002 à 08:48
Je pense qu'il faudrait nous faire connaître au Québec, on a trop peu de Québecois ici...
Schtunks
31/05/2002 à 10:10
La question était pas facile !
En fait, je suis français, mais ma mère est belge et ma grand-mère luxembourgeoise, ma femme libanaise, ma fille adorable/infernale...
olivier101
31/05/2002 à 11:25
Si on y va par là, je suis français de passeport mais avec une grand-mère luxembourgeoise, un grand père italien, ma femme est brésilienne, et j'aime manger chinois
Mais je pense que Magic ne faisait référence qu'au passeport?
c'est pas le peine de preciser Francais ca veut dire métissé (se s'rat bientôt dans le dico!)
J'vous fait pas le détail de mon pedigré mais c'est du même genre, Vive la mondialisation par les gènes!!
marc terrier
31/05/2002 à 14:05
Je ne suis pas d'accord sur la définition de "français" personnellement je suis 100%pur porc . Mais j'aime aussi la cuisine chinoise italienne etc... et je trouve que la grande chance de la France c'est que nous avons bénéficié de tas de choses venant d'ailleurs. Alors ce que je pense c'est que ma culture est métissée, mon repas est métissé , mon palm est métissé et tous cela me fait un bien fou - au fond Français veut peut-être dire métissé ?
Tabetozor
31/05/2002 à 14:17
Tout est vrai...
Ma voiture est italienne
Mon micro-onde coréen
Ma bouffe chinoise
Mon jean américain
Mon PC taiwanais
Mes chaussures anglaises
Mon Palm japonais
Mon chapeau mexicain
Ma femme française
Mon père libanais
Ma mère française
Ma grand-mère turc
Mon grand-père américain
Mon chien allemand
Ma montre suisse
Mon téléphone suédois
Mon art martial vietnamien
...
et je me sens français.... tout va bien 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.