Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm OS 6 et réseaux sans-fils
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
PalmAkademik
Un petit article sur les normes de réseaux sans fils supportées en natif par Palm OS 6. (La lettre de l'internet).

CITATION
Palm OS 6 : Bientôt le Wi-Fi
24/09/03 (12:36) - Palm OS 6 va supporter toutes les technologies sans fil : le BlueTooth mais aussi le Wi-FI (802.11b & g)

Palm OS 6 va supporter toutes les technologies sans fil : le BlueTooth mais aussi le Wi-FI (802.11b & g). David Nagel, CEO de PalmSource, présente le Palm OS 6 comme « un système d’exploitation complètement nouveau qui est prévu pour le processeurs ARM et a été développé spécifiquement pour les technologies sans fil ». Il a déclaré également que « l’OS 6 a été développé pour anticiper l’avenir ». La plupart des PDA sous Palm OS 6 seront prévu pour être étendus à la norme de communication 3G qui arrivera dans un avenir proche.  

« Les PDA doivent être bien plus sécurisés que les PC et nous avons particulièrement travaillé sur l’aspect sécurité de l’OS » commente David Nagel. Notamment pour la transmission sans fil Wi-Fi, les exigences de sécurité sont fondamentales. Les PDA Palm OS 6 seront capable de maîtriser tous le protocoles de cryptage et de signatures.  

L’OS 6 inclut également de nombreuses fonctions multimédia et sera compatible avec l’OS 5 existant. Nagel pense cependant que les éditeurs de logiciels sortiront rapidement des applications novatrices qui tirent profit de l’OS 6. Des PDA Handspring et le nouveau Treo Smartphone 600 seront prêts d’ici la fin de l’année et ils seront équipés en OS 6.
Azrael
Savez-vous s'il sera possible d'updater de OS5 vers OS6 ?
pag0
Techniquement, je pense que oui, mais le problème sera plus au niveau de la volonté de faire.

Je n'ai toujours pas vu d'upgrade 5.2 pour mon TT en 5.0 icon_cry.gif

Alors si Palm continue sur la même lancée, je vois même pas pourquoi l'OS se trouve encore en FLASH....

-pAg0
Patrice
CITATION(pag0)
Techniquement, je pense que oui, mais le problème sera plus au niveau de la volonté de faire.

Je n'ai toujours pas vu d'upgrade 5.2 pour mon TT en 5.0  :cry:  

Alors si Palm continue sur la même lancée, je vois même pas pourquoi l'OS se trouve encore en FLASH....

Je ne suis pas spécialement choqué par cette "lacune" : vu ce qu'apporte l'oS 5.2 par rapport au 5.0, je ne vois pas pourquoi PalmOne s'embarrasserait à proposer une mise à jour (qui, du fait du changement de structure avec PalmSource soit serait payante pour l'utilisateur soit représenterait un coût non négligeable pour le constructeur).

Il n'y a pas là matière à spéculer (pour l'instant) sur la mise à disposition d'une mise à jour vers l'OS 6. Quoique dans ce cas, il risque surtout d'y avoir des limitations matérielles, voire "commerciales" (en effet, pour prendre un exemple : si DocumentsToGo 5 fournir avec le TT, n'est plus compatible avec l'OS 6, qui va payer la mise à jour ? au prix des logiciels cela peut être un peu délicat...).
pag0
CITATION(Patrice)
Je ne suis pas spécialement choqué par cette "lacune" : vu ce qu'apporte l'oS 5.2 par rapport au 5.0...

Web Pro en version 2, je suppose plus fiable que la 1.0 livrée avec le TT....

Maintenant, je suppose que si on paie de la mémoire flash pour y loger l'OS, c'est qu'on veut pouvoir l'updater non ? Sinon, on se contente d'un belle ROM pas cher...

Je vois pas très bien en quoi le développement reviendrait (beaucoup) plus cher de permettre une mise à jour de nos machines, tout comme MacOS ou Windows le permettent sur nos "grosses" bécanes ?

Et même payant, pourquoi pas. La mise à jour n'est ni indispensable, ni obligatoire, mais en offrir la possiblité serait un bon geste commercial.

-pAg0
SteC
[quote=PalmAkademik]Un petit article sur les normes de réseaux sans fils supportées en natif par Palm OS 6. (La lettre de l'internet).

Nagel pense cependant que les éditeurs de logiciels sortiront rapidement des applications novatrices qui tirent profit de l’OS 6. Des PDA Handspring et le nouveau Treo Smartphone 600 seront prêts d’ici la fin de l’année et ils seront équipés en OS 6.[/quote][/quote]

Je ne pensais pas que l'OS 6 devait sortir aussi vite ! Treo 600 est prévu pour le mois d'octobre, alors que l'OS 6 était annoncé pour la fin du second trimestre 2004 avec les première machines environ 5 mois après.
quetzal
CITATION(SteC)
Je ne pensais pas que l'OS 6 devait sortir aussi vite ! Treo 600 est prévu pour le mois d'octobre, alors que l'OS 6 était annoncé pour la fin du second trimestre 2004 avec les première machines environ 5 mois après.

De fait, le Tréo 600 est déjà sorti, mais pas l'OS 6 de chez Palm. Le Tréo 600 fonctionne sous une version 5+.
Schtunks
CITATION(pag0)
Maintenant, je suppose que si on paie de la mémoire flash pour y loger l'OS, c'est qu'on  veut pouvoir l'updater non ? Sinon, on se contente d'un belle ROM pas cher...

Du moins, ça peut le laisser croire à un éventuel acheteur... rolleyes.gif
quetzal
L'OS 5 supportera le Wifi quand Palm sortira des cartes SD Wifi. Ce qu'apportera de plus l'OS 6, c'est notamment plus de sécurité au niveau de la transmission des données sur les canaux sans fil Wifi et Bluetooth.

8) 8) ' border='0' alt='user posted image' />
pjl
A priori, la version 6 sera dispo le 10 février.
http://www.surcouf.com/editorial/actu_deta...sp?editoid=5076
Patrice
C'est bien du Surcouf, ça... Début février, les développeurs auront accès au SDK pour PalmOS 6. Et il y a encore du boulot...

Les premières machines ne sont toujours pas prévues avant l'été...
ericos2000
CITATION(Azrael)
Savez-vous s'il sera possible d'updater de OS5 vers OS6 ?
Au chapitre des nouvelles versions, l’actuelle mouture 5.0 devrait parallèlement faire l’objet d’une mise à jour destinée spécifiquement aux fabricants de téléphones portables. Sans fournir de détails techniques, l’éditeur avait indiqué en septembre dernier que sa sortie interviendrait dans le courant de l’année 2004.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.