Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le meilleur choix pour la sauvegarde des données ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Alexandre
Bonjour,

Possesseur d'un m515, il m'arrive d'arriver trop tard au chargeur et de perdre les dernières données contenues dans mon Palm.

Je ne sais pas si il vaut mieux acheter un SD card de 16-32 Mo et utiliser Backup Buddy dans sa version gratuite, ou acheter la carte Palm de 16mo spéciale Backup (cette dernière n'est pas donnée).

Si l'un d'entre vous a déjà expérimenté une de ces solutions, merci de me répondre.
NSI
Je fais mes sauvegardes sur ma MS (NR70V) avec BackupBuddy et cela fonctionne sans problème.
Tabetozor
Je ne te conseille pas d'acheter la carte de Palm mais bien d'utiliser BackupBuddy.
Patrice
Comme Tab' : la carte de Palm est outrageusement chère pour ce que c'est. Il vaut bien mieux acheter une carte et un soft à part (ou utiliser un soft gratuit).
Alexandre
Merci pour vos réponses, je vais suivre de près vos conseils. Pour proonger ma question, est il nécessaire d'acheter le soft Bakcup Buddy en version complète ou la version gratuite est amplement suffisante.

L'insertion d'une carte SD dans le palm ne risque t'il pas de réduire l'autonomie du palm ?
NSI
CITATION(Alexandre)
Merci pour vos réponses, je vais suivre de près vos conseils. Pour proonger ma question, est il nécessaire d'acheter le soft Bakcup Buddy en version complète ou la version gratuite est amplement suffisante.

J'ai la version gratuite et ça suffit à mon bonheur (sauvegarde régulière et automatisable)

CITATION(Alexandre)
L'insertion d'une carte SD dans le palm ne risque t'il pas de réduire l'autonomie du palm ?

Non pas du tout. Ta carte est une mémoire morte.
Alexandre
CITATION(NSI)

C'est bien là que le grand crique me croque. Qui dit mémoire morte, dit impulsion électrique pour y mettre les infos dit donc consommation de batterie du Palm. Donc est il possible en étant en fin de batterie de faire un backup et pouf plus rien plus de jus ?
NSI
CITATION(Alexandre)
CITATION(NSI)

C'est bien là que le grand crique me croque. Qui dit mémoire morte, dit impulsion électrique pour y mettre les infos dit donc consommation de batterie du Palm. Donc est il possible en étant en fin de batterie de faire un backup et pouf plus rien plus de jus ?

anim_oui.gif Ah oui ça c'est possible mais il faut justement faire un backup régulier pour éviter cela. Tu peux par exemple programmer un backup à chaque fois que tu éteins ton Palm (la 1ère est longue mais après ça cavale). Ainsi tu seras en sécurité.
Patrice
Oui, la mémoire n'est pas si morte que ça... Elle a même besoin d'un petit raffraichissement de temps en temps (sans alimentation pendant 6 à 12 mois, elle sera vidée anim_wink.gif ). Mais la consommation est tout à fait négligeable. Ceci dit, il vaut mieux éviter de jouer avec le feu anim_wink.gif
Alexandre
merci à tous pour vos précieux conseils, palmattitude c'est anim_hello.gif !

Je finirais donc le sujet par cette question:

Etant féru de commande en ligne, j'achète souvent du matériell chez LDLC, pas forcément moins cher, mais j'ai jamais eu de problème, et puis par chez moi (Bouche du Rhône), tout est plus cher que sur Internet. Il vende actuellement un SD Kingston garantie 5 ans, un peu plus cher que la SD Sandisk elle même un peu plus cher que la SD noname.

Je compte en acheter une de 64Mo, je n'ai jamais eu de SD alors je ne sais pas si + cher = mieux, ou + cher = simplement + cher.

merci anim_wink.gif
jean-roch
si ma mémoire est bonne, Cancan nous a informé de ses déboires avec des cartes "noname", j'ai d'ailleurs vu ça aussi sur d'autres forums...
pour ma part j'avais une sandisk 64Mo et aucun problème 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.