Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mp3 sur NX70 et jogging
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
fix.bornes
Salut,

J'aimerais bien utilisé mon NX70 comme lecteur mp3 pendant que je fais mon jogging. Le pb, c'est que vu la taille et le poids de la bête, le mettre simplement dans la poche n'est pas très pratique (sans parler des risques de chute).
Je suis sûr que d'autres que moi se sont posé la question.... Allez, PalmAttitudiste, dis-moi quelle est ta solution à ce délicat pb rolleyes.gif anim_wink.gif
Gwen
Une petite sacoche pour appareil photo.

Perso, j'en ai trouvé une a CORA, toute belle, toute jaune et surtout bien rembourée. Donc, pas de soucis en cas de chute par exemple.
Azrael
Tu couds un bon velcro à cette sacoche et tu te la mets autour du biceps.
Calino
Tu prend du gaffer (genre Duck tape icon_arrow.gif rien à voir avec Penduick)...
Bon c'est un peu brutal, mais au moins ce sera bien fixé icon_lol2.gif
Et puis tu aura le total look cossmonaute argenté typique de certains jogger ! anim_wink.gif
Tabetozor
Tout cela est bien... mais à mon avis les chocs, le Palm ne doit pas trop apprécier.
Calino
Tu veux dire en cas de chute ou les a-coup provoqué par la course ?
netjet
vive les minidisc pour ca!

mais franchement courir avec son palm, c' pas tres conseillé, s' sympa pour ecouter ses mp3 en metro, bus, avion etc...mais courrir avec c' moyen qd meme
Tabetozor
CITATION(Calino)
Tu veux dire en cas de chute ou les a-coup provoqué par la course ?

Les à-coups
Calino
:? Pas sûr...
Si les élements sont lourds, mal fixé et avec de l'espace autour d'eux, d'accord, mais je ne crois pas que ce soit le cas de nos jouets préferés !

Par contre l'écran je suis moins confiant c'est vrai !
pcolin
Une sacoche type "banane" mais assez fine : le Clie y trouve parfaitement sa place et une sacoche fine reste prêt du corps si correctement ajustée.

Aucun pb dans mon cas.

Quand aux à-coups : pas de pb avec une machine sans pièce mobile...
fix.bornes
J'ai essayé de trouver une sacoche style banane, mais j'ai rien trouvé qui soit suffisemment fin... Je vais poursuivre mes recherches sourire.gif
Merci pour vos réponses. Je posterais ici quand j'aurais trouver une sacoche adéquate.....
penduick
Moi, j'ai une solution : tu me files ton joujou ! Parce que courir avec, c'est un manque de respect caractérisé ! anim_wink.gif
Patrice
CITATION(pcolin)
Quand aux à-coups : pas de pb avec une machine sans pièce mobile...

Ca peut se discuter : une soudure ou un connecteur, c'est vite parti anim_wink.gif Et après, c'est chirurgie de précision...
netjet
c' pas le pblm des pieces mobiles! allez courrir avec une carte mere de pc et on va voir si elle va s'abimer ou pas, pourtant y a pas de pieces mobiles!

faites le test, secouez votre palm adoré juste avec la main pendant 15min pendant juste une semaine tous les matins et redonnez nous de ses nouvelles :P

non mé sont fous ces romains!
Gwen
Bof. pense pas qu'il y a du soucis a faire du Jogging avec un palm. Le miens subit ma marche tout les jours (1 heure par jour, 4 fois 15 minutes), mon utilisation pas toujours délicate et il va trés bien. Si il ne falait pas courrir avec un palm, il ne faudrait pas plus courrir avec une radio, un baladeur MP3 ou un Walkman cassette.

Pour ma part, dans un sac bien rembouré comme je l'ai dit, je ne vois pas de soucis.

Je testerai pas le soucouage de palm 15 minutes tous les matins parce que j'ai pas le temps, mais je suis pas sur que ça ferait bien de mal a la machine.
netjet
bah pourtant ca muscle les avants bras fo pas croire :P
troubadour
Surtout avec un NX icon_biggrin.gif
Guy-Lux
Je vais bientôt en vendre un, pour ré-équilibrer l'autre bras...
pardon...
pcolin
CITATION(netjet)
c' pas le pblm des pieces mobiles! allez courrir avec une carte mere de pc et on va voir si elle va s'abimer ou pas, pourtant y a pas de pieces mobiles!

faites le test, secouez votre palm adoré juste avec la main pendant 15min pendant juste une semaine tous les matins et redonnez nous de ses nouvelles :p

non mé sont fous ces romains!

Tous ces appareils portables (palm, lecteur MD et CD,...) sont %#!§@çus pour être secoués, dans une limite raisonnable. Et si un appareil avec pièces mobiles supporte le traitement, un appareil sans pièce mobiles s'en sortira au moins aussi bien !
Et je confirme que je cours régulièrement (d'après ma balance, pas assez) avec mon NX70V dans sa sacoche, et ce depuis 1 an et sans aucun problème. Entendons-nous bien : c'est du jogging, pas du parcours du combattant anim_wink.gif Et secouer un palm pendant une semaine ne l'a jamais abimé, contrairement à une chute unique par exemple. Mes enfants le secouent suffisament quand ils se battent pour jouer dessus rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.