Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WEB sur PDA
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
OENOPHIL
PDA : Clié NZ90 (=> palm OS5 + Bluetooth), j'ai renouvelé mon abonnement Orange (24 mois) exprès pour avoir un mobile bluetooth (BT) (T68i), dans le but de lire & envoyer mes mèls, naviguer sur le Web de façon mobile (c'est humain, non ?) : anim_wink.gif ... Résultat : impossible de me connecter au T68i (même s'ils se reconnaissent l'un l'autre):
1) NETFRONT ne recherche rien via BT,
2) Préf. "téléphone" ==> pas de pilote !
3) Kit de connexion orange : pas encore de version pour palm OS5,
4) Hotline orange : "j'en sais rien, moi ! Allez chez un revendeur !"

Je vais chercher un pilote sur SonyEricsson.com, à moins que qq'un ait la solution ? icon_cry.gif
The Naja
Il ne faut pas indiquer telephone dans les connexions, mais modem.

As-tu au moins essayé Coma qui est fournit sur le CD de ton Clié ?
Patrice
Il n'y a pas besoin de pilote pour utiliser le modem du téléphone.

Consulte les post-its du forum pour avoir les différents réglages à effectuer...
OENOPHIL
ça ne marche pas avec mon nz90 !
J'ai fait tt comme il a dit l'monsieur pourtant ! ça a commencé à foirer à "7: comm data", qd il dit de sélectionner "Orange GPRS", alors que je n'avais que "Orange.fr GPRS"... dont le CID=1 (et on ne peut le changer !)Ensuite, j'ai donc créé orange GPRS, et fait tt qu'est ce qu'il a dit, mais à la fin, il lui a mis CID=4 (inchangeable tjs !) La connexion semblait qd même se faire... Je suis donc allé dans NetFront :
Sur NetFront (en gprs), j'ai lancé mon site mèl (hotmail.com), il a dépassé le tps imparti et m'a coupé la comm => j'ai essayé en GSM, et là : il a affiché "navigateur", puis MicroSoft m'a renvoyé dans mes 22, en me disant qu'il n'affichait plus hotmail pour mon type de navigateur, car il est obsolète !
Je ne sais plus quoi faire icon_cry.gif
The Naja
Et Coma ?
OENOPHIL
je l'ai fait (1 = Bouygues et 2 = Orange), que faire de plus ? Attends je vais réessayer ce soir, salut !
OENOPHIL
Y'a rien à faire ! J'ai tt essayé : remplacer les "2" par des "1", avec Coma, dans connexion, réseau, en GPRS et en GSM bref, TOUT !!! :x
Dans NETFRONT, il m'a même dit "pas de porteuse", alors que je ne lui ai jamais demandé de bébé éprouvette...
Donc là : icon_question.gif
Il doit y avoir qqch qui m'échappe, si je n'y arrive pas grâce à ce forum, je tâcherai dans parler à la prochaine réunion palm de Reims (en novembre !!! icon_cry.gif )
Patrice
Commence par lister tes paramètres de connexion téléphone (les comptes de connexion données), ainsi que les configurations complètes "connexion" et "réseau" sur ton Clié.

On pourra aviser.

As-tu essayé les informations proposéees en "post-it" sur ce forum ?
OENOPHIL
Oui, j'ai tt suivi à la lettre... En GSM, ça connecte mais l'écran se fige, malgré 8,18 € de frais orange hors forfait ! icon_cry.gif
Y a-t-il qq'un qui ait un clié OS5 avec T68i pour savoir comment il lit ses mèls (chez qui ?) et comment navigue-t-il sur le Web sur son CLié ? icon_question.gif
jms
attention le numéro du CID (dans ton cas 1 pour orange.fr GPRS) doit se retrouver dans toutes les chaines d'initialisation comportant *99***X#.
où X doit être ce fameux numéro CID.
Si tu as utilisé la config donnée par dad, son CID est 2 donc les chaînes sont *99***2# et forcément ça ne peut pas marcher sur ton PDA puisque ton CID est 1, donc tu dois modifier toutes les chaînes (*99***2#) et remplacer 2 par 1.
WiLL
Sinon une solution simple et rapide :
Tu vas sur http://www.orange.fr, tu te loggues, tu as une ligne Option PDA/PC, tu cliques dessus et tu télécharges le kit de connexion pour Palm ... et normalement tout est configuré tout seul ...
troubadour
CITATION(Patrice)
Commence par lister tes paramètres de connexion téléphone (les comptes de connexion données), ainsi que les configurations complètes "connexion" et "réseau" sur ton Clié.

On pourra aviser.

C'est vrai que ce serait un bon point de départ pour voir ton cas anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.