Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm T3 : pour gaucher ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
pcolin
Le Palm T3 a apparemment le status bar a droite en mode paysage : pas pratique du tout pour les gauchers...

Est-ce configurable ?
wime
oui c'est configurable sans aucun soucis sourire.gif

Bart aka wime
pcolin
C'est à dire qu'on peut mettre la status barre à gauche ?
Ou encore mieux, retourner l'ensemble de 180 deg. pour avoir les boutons à droite et la barre à gauche ?
Si c'est vrai, Palm sera le 1ier fabricant à avoir pensé aux gaucher... (Aaaah le stylet du NX70V en bas à droite icon_evil.gif pas pratique du tout monsieur Clie)
wime
sur le site de PalmOne tu peux lire je cite "...Glissière ouverte ou fermée, en format portrait ou paysage, pour gaucher ou droitier, c’est vous qui choisissez !..."

ça devrait satisfaire pas mal de monde sourire.gif

Bart aka wime
jean-roch
ils ont même pensé au "flip cover" qui n'a donc pas d'incidence pour les gauchers ou les droitiers 8)
antoinepierre
CITATION(pcolin)
Si c'est vrai, Palm sera le 1ier fabricant à avoir pensé aux gaucher...
Vous allez penser que je la ramène tout le temps avec mon HE icon_cry2.gif mais sur cette machine, il est possible de passer en mode paysage en basculant vers la droite ou vers la gauche.
Pas de problème avec la ZGV, elle est en bas.
Patrice
CITATION(antoinepierre)
CITATION(pcolin)
Vous allez penser que je la ramène tout le temps avec mon HE icon_cry2.gif mais sur cette machine, il est possible de passer en mode paysage en basculant vers la droite ou vers la gauche.

C'est exactement ce que fait le TT3 (cf. les specs détaillées sur le site de PalmOne). Et le gaucher se retrouve avec la ZGV à gauche et les boutons à droite/
louroulou
Ce n'est pas nouveau, avec mon m505, si je le bascule dans un sens, la ZGP (Zone Graffiti Physique) bascule à droite, et quand je le bascule dans l'autre sens, elle bascule à gauche.
On attrape juste un torticolis d'un coté ou de l'autre pour essayer de lire rolleyes.gif .

OK, je sors icon_bla.gif
antoinepierre
Utilisé avec flip DA et flip graffiti hack, ça le fait !! icon_lol2.gif
jean-roch
icon_lol2.gif icon_lol2.gif c'est pas flip DA? anim_wink.gif
wime
CITATION(louroulou)
Ce n'est pas nouveau, avec mon m505, si je le bascule dans un sens, la ZGP (Zone Graffiti Physique) bascule à droite, et quand je le bascule dans l'autre sens, elle bascule à gauche.
On attrape juste un torticolis d'un coté ou de l'autre pour essayer de lire rolleyes.gif .

OK, je sors icon_bla.gif

mais LOL sourire.gif

Bart aka wime
antoinepierre
CITATION(jean-roch)
icon_lol2.gif  :lol: c'est pas flip DA? anim_wink.gif
Je parlais de flip hack mais le site de téléchargement semble HS alors je t'ai mis flip DA et flip graffiti hack (dans le premier message) qui fonctionnent exactement selon les spécificités Louroulousquiennes.
Sans le torticolis.
quetzal
CITATION(pcolin)
C'est à dire qu'on peut mettre la status barre à gauche ?
Ou encore mieux, retourner l'ensemble de 180 deg. pour avoir les boutons à droite et la barre à gauche ?

Je me souviens qu'en configurant mon T3, Palm m'a demandé si j'étais droitier ou gaucher. Essaie de reprendre la configuration de base.
olivier101
C'est pourtant simple: appli Pref, catégorie droitier/gaucher...
// thomazz
Effectivement, ils ont pensé aux gaucher. Néanmoins le rangement du stylet reste sur la droite... alors que sur les séries V on pouvait le ranger à gauche... C'est dommage que cette bonne idée n'ait pas été gardée.

En tout cas je suis content de voir que de plus en plus d'applications tiennent compte des gaucher.
pcolin
CITATION(olivier101)
C'est pourtant simple: appli Pref, catégorie droitier/gaucher...

Ok, ok, j'ai bien compris. Pourtant je ne toucherai pas à la configuration pour la simple raison que je n'ai pas de T3 ! L'origine de mon thread n'était qu'une question...
Par contre pour les stylets je suis d'accord avec Thomazz : les stylets sur la plupart des PDA sont mal placés pour les gauchers.
erwan
CITATION(pcolin)
Par contre pour les stylets je suis d'accord avec Thomazz : les stylets sur la plupart des PDA sont mal placés pour les gauchers.

C'est marrant, en tant que droitier, ça ne me choquerai pas d'avoir le style à gauche...
Vous savez vous servir de votre main droite, quand même ? smile.gif anim_wink.gif
pcolin
Un tantinet sarcastic, hmmm ?
Non, en fait c'est plutôt qu'instinctivement un gaucher tiens son PDA dans sa main droite. Du coup, sur un NX70 l'emplacement du stylet se trouve contre mon poignet droit (purée, technique l'exposé anim_wink.gif ). C'est plus agaçant qu'il n'y parait !
Quelques applis prennent en compte les gauchers, ZL pour ne pas le nommer !!!
Et pour répondre à la question : oui on s'en sort avec notre main droite.

... Pourvu que ce thread ne dégénère pas....
NSI
CITATION(pcolin)
Un tantinet sarcastic, hmmm ?... Pourvu que ce thread ne dégénère pas....

Nous y veillons...
erwan
CITATION(pcolin)
un gaucher tiens son PDA dans sa main droite. Du coup, sur un NX70 l'emplacement du stylet se trouve contre mon poignet droit

Effectivement :?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.