Test du TT3 par Louroulou :
Samedi 4, je vais, par hasard

faire un tour à la Fn.c, et je fais un détour par le rayon PDA (faible détour, vu que c’est dans l’alignement de l’entrée). Arf :p , le TT3 est en rayon (avec 32Mo indiqué sur la fiche : roll: ), et il y a un démonstrateur, qui hélas n’a qu’un Tungsten E à me montrer. Joli engin, format hyper proche de celui de mon m505 avec un superbe écran, hélas affublé d’une ZGP (Zone Graffiti Physique). Je l’essaie, le numériseur est dans les choux, le monsieur qui fait la démo me dit qu’il faut qu’il efface toutes les données pour le remettre en ordre et qu’il préfère donc le montrer comme ça

. Grand seigneur B-D , je lui explique qu’il suffit d’aller dans les préférences pour le recalibrer. Et je découvre qu’avec le curseur 5 chemins, c’est super facile d’aller le faire sans utiliser le stylet :p . Après cet intermède, je m’approche d’un vrai vendeur et je demande s’ils ont des TT3 en stock, espérant pour mon porte monnaie qu’il n’y en a plus. Pas de chance, il en reste 5. Me voilà donc reparti avec une boite cubique d'environ 15cm de coté et un compte en banque légèrement délesté.
A peine arrivé chez moi, je déchire fébrilement l'emballage avec les dents.
J’avais regardé tous les chiffres sur le comparateur de PalmAttitude, mais question feeling, le TT3 est un peu plus épais que mon m505, même longueur, et un peu plus étroit. Je préfère la forme du m505, mais cela reste très acceptable (et puis vu que je viens de l’acheter, je ne vais pas commencer à le critiquer :? ). A les soupeser, je suis incapable de dire lequel est le plus lourd.
Le TT3 est affublé d’un rabat cuir gris avec un intérieur “creusé” pour ne pas appuyer sur les boutons (sympathique, mon m505 s’allumait très souvent dans la poche). Le rabat est vertical (comme sur un T425) et s’accroche derrière, ce qui fait encore une surépaisseur

. Je préférais celui du m505 (dont dispose le Tungsten E), mais j’imagine que ce n’est pas possible à cause du tiroir coulissant.
Pour éviter de faire une catastrophe, je lis rapidement le truc à lire en premier. Aargh |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img] , il faut charger pendant 2h avant de pouvoir utiliser.
J’en profite pour installer les softs. Il y a 2 CD, un pour Mac, un pour PC. Ayant laissé le lecteur CD de mon PC portable au boulot, ce sera sur le iMac pour l’instant.
L’instant enfin attendu arrive. J’allume le bestiau. Choix de la langue. Tiens, pas de portugais, contrairement au Zire, ce n’est pas un Palm pour BlueFlower, ça :? . (Pour ceux qui ne le savent pas BlueFlower est la tendre et chère d’Olivier101, brésilienne, donc intéressée par le portugais).

Aaaah, quel écran. Le réglage par défaut est au milieu. Je le mets au mini (c’est sûrement mieux pour les batteries). C’est déjà moins clair. En fait, au moment où on le règle, on voit la différence, mais au mini, c’est super. D’ailleurs quand je l’ai rallumé ensuite, il m’a paru tellement lumineux que je suis allé vérifier qu’il était toujours au mini.
Il y a des thèmes pour régler les couleurs de fond et de barre de titre, je reste en “original”, il y en a un sympa qui s’appelle “nostalgie” et qui est texte noir et fond vert, exactement comme sur mon ex Vx

.
Purée, il commence à se faire tard. La suite demain....