Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Faut-il recommencer les MàJ après un Hard Reset?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
troubadour
Voilà, j'ai du faire un hard reset sur mon TT (1), l'autre jour. Et ce matin, en voualnt me lancer avec enthousiasme et entrain dans ma journée de travail, il me fait le coup de mémoire bidule chose, réinitialisation nécessaire... à chaque reprise. :?

Ma question est donc: lorsque je synchronise après un hard reset, tout ce qui est contenu dans le backup est réinstallé sur la bête. Les mise à jour font elles partie de ce tout ou faut il, outre la simple synchronisation, les effectuer manuellement icon_question.gif

Ou bien est-ce très certainement un coup de calgon de mon TT? rolleyes.gif
marc terrier
à mon avis les mises à jour devraient être installées après une hotsync faite à partir du dernier fichier backup . Il n'empêche que ce fichier backup est peut-être corrompu ou reste-il des vacheries non virées par le hard-reset dans la mémoire du palm car j'ai déjà eu ce problème et j'ai du tout réinstaller à la mano icon_cry.gif icon_cry.gif
Ni palm ni personne n'a jamais pu me répondre à cette question!!!!!
Patrice
La seule raison pour laquelle il peut subsister un problème après un hard reset est que le répertoire "backup" contient des fichiers qui ne devraient pas être restaurés (un cas classique : lorsqu'on change de machine, les patches système de l'ancienne machine sont installés sur la nouvelle...).

La solution : vérifier ce qui est dans le répertoire "backup" avant de faire la première hotsync et enlever tout ce qui peut être douteux. Puis restaurer progressivement les fichiers suspects pour voir s'ils ne génèrent pas de problème.
troubadour
C'est jsute, je vais tout d'abord aller farfouiller dans mon répertoire backup voir si PalmTungstenTUpdate_frFR.prc s'y trouve.

A tout de suite anim_wink.gif
troubadour
Ben non, il n'y est pas! Puis je en conclure que la mise à jour doit être refaite manuellement icon_question.gif
marc terrier
CITATION(Patrice)
La seule raison pour laquelle il peut subsister un problème après un hard reset est que le répertoire "backup" contient des fichiers qui ne devraient pas être restaurés (un cas classique : lorsqu'on change de machine, les patches système de l'ancienne machine sont installés sur la nouvelle...).

Si tu as raison , le problème est que personne ne peut dire quels sont les fichiers à virer - d'autre part dans mon cas je n'avais pas changé de machine

Cela se passait dans ce thread :
http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...20reset&start=0
troubadour
Comme j'en avais assez des réinitialisations, j'ai, à tout hasard, fait une synchro pour installer la mise à jour Tunsten T (celle sui fait 600 ko :? ).

Problème résolu, tout va sur des roulettes, la fonction supprimer (la première à montrer des signes de susceptibilité comme lorsque j'avais du mettre à jour pour la première fois) fonctionne à nouveau sans problème. Je suppose que les autres signes d'instabilité (j'ai du recalibrer le numériseur hier) vont disparaître de même mais cela, je m'en rendrais compte plus tard) sourire.gif

Il semble donc que ce soit ça (sous réserve de disfonctionnements constatés ultérieurement comme dit l'autre). Les MàJ ne se seraient donc pas en backup? Ont elles un statut spécial pour l'organisation de la mémoire de la bête? Mystère
Patrice
La MAJ Tungsten T est un peu particulière dans le sens où elle comprend plusieurs fichiers distincts : il est donc normal de ne pas retrouver LE fichier dans le répertoire backup, mais il devait y avoir les résidus qui trainaient.

Il y a une autre particularité, c'est qu'un des fichiers de l'upgrade "disparaît" du TT après installation. Je n'ai pas encore compris ce qu'il devient ni à quoi il sert... Et forcément, il n'est pas dans le backup...
troubadour
CITATION(Patrice)
il est normal de ne pas retrouver LE fichier dans le répertoire backup, mais il devait y avoir les résidus qui trainaient.

Je me doutais bien que ce fichier devait avoir un fonctionnement un peu spécifique, j'avais du mal à imaginer une mise à jour concernant tous ces points restant là, monolithique, dans la mémoire. Comme je ne maîtrise pas les attributs des fichiers Palm OS, je ne suis pas allé plus loin. Il faudrait néanmoins que je cherche pour bien vérifier si elle est dans le répertoire de Backup sur le PC.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.