CITATION(naguttes)
Actualis Barebone Pentium IV 478 pins + AGP":
Pour un total de 1 058,24 euros TTC
Voila mon avis (qui n'engage que moi!

)
Je pense que tu pourrais plutot regarder du coté du tout récent SB61G2.
Le SS51G est un des premiers Shuttle sorti et il commence a accuser son age. Des défauts de conception ont depuis été améliorés sans parler du bios plus performant et du tout dernier chipset Intel 865G qui integre notamment un solution graphique qui devrait te satisfaire si tu ne joue pas.
De plus, en prenant un P4B a 2.4 au lieu de celui a 2.8 tu economises au moins 100€ qui peuvent passer dans la montée en gamme de ton shuttle. De plus, le P4B 2.4 est tres facilement overclockable jusqu'a 3.2 chez certains! Donc si tu souhaites une montée en puissance, tu pourras le faire et autrement, je pense que pour 100€ de gagné, ca vaut vraiment la peine de perdre 400Mhz...
Autrement, je ne sais pas si tu as bien spécifié 2x512 Mo ou bien 2x256Mo. Si c'est 2x256, comme je ne crois pas que le chipset du SS51G supporte le dual channel, tu peux prendre 1 seule barette de 512...
Dans tous les cas, je te conseille de prendre des barettes de marque (samsung par ex) car de nombreux plantages sont dus a de la RAM noname de mauvaise qualité.
Pour conclure sur le bruit... effectivement les barbones ne sont pas trop réputés a ce niveau meme si ce ne sont pas des tondeuses a gazons! Car d'une part ils sont souvent posés sur le bureau donc plus proche qu'une tour traditionnelle et d'autre part ils sont equipés de petits ventilos d'assez mauvaise qualité (mais en les changeant pour des meilleurs modeles tu auras un pc tres silencieux!)
En tout cas, Actualis a l'air d'avoir des prix tout a fait corrects... Peut être que pour la RAM ca vaudrait qd meme le coup de passer vers montagallet... mais bon...
Autrement, je trouve que 40€ de montage, ca c'est abusé! 8O
Tres bonne idee que d'aller sur barbones.com.
Autrement, il reste toujours presencepc.com, hardware.fr et clubic egalement!