Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quels critères pour mon futur PC ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2
louroulou
8O Et tu arrives à faire tourner Mac OS X la dessus ?
glou
Au niveau connectique , tu le Fire Wire pour la Video numerique,

Et tu as suffisament de port USB 2 donc parfait !

Pour la place , en prenant le combo , c'est bien , mais regarde toujours le graveur DVD multiformat NEC ( 250€) qui te permet de mieux preserver ta video grace a ce supper support que sont les 4.6 Go du DVD.

Toujours chouette de regarder les vacances montée sur PC et visionné par le lecteur DVD de salon. car sur CD (SVCD) c'est pas genial.

Ton achat me semble exellent.

Attention le seul inconveniant des Barbone Shuttle , je croit que c'est le bruit ! ( a verifier )

A+
troubadour
Dans le meme ordre d'idées, quelqu'un peut-il me dire comment faire pour obtenir un PC silencieux? est-ce seulement une question de boitier (et de refroidissement qui va avec)?

Dans ce cas; quel matériel conseillez vous icon_question.gif
louroulou
CITATION(troubadour)
Dans le meme ordre d'idées, quelqu'un peut-il me dire comment faire pour obtenir un PC silencieux? est-ce seulement une question de boitier (et de refroidissement qui va avec)?

un iMac, il n'y a pas de ventilo anim_wink.gif
troubadour
Certes mais je voudrais m'en tirer en ne changeant que le boitier, là, pour le coup, ce serait un peu radical! (encore que j'y pense à long terme mais chaque chose en son temps)
RiSk
CITATION(troubadour)

Tout d'abord il te faut identifier les sources de bruits.
Meme si l'alimentation de l'ordi est une des principales causes de bruit, ca n'est pas la seule... La plupart des élements d'un pc chauffe désormais beaucoup et ont besoin d'un systeme de refroidissement actif (Processeur, chipset, carte graphique...). De plus, certains disques durs et lecteurs de CD sont également plus ou moins bruyants (mais celà ne représente rien si tu as toujours un ventilo qui fait du 40dB dans ta tour).

Si ton boitier te convient encore et que tu penses que ton alim est la source principale de bruit, tu peux te tourner vers une nouvelle alim.
Je te conseille des modeles de chez noiseblocker qui sont tres efficaces (entre 14 et 19dB pour la 350W soit vraiment rien! icon_biggrin.gif )
Tu peux egalement changer les ventilos de ton boitier. Pour les 8cm tu peux aller voir du coté des Papst 8412NGL (33m^3/h pour 12dB) ou des noise blocker S2 selon la puissance de ta machine.
Si tu as un ventilo bruyant sur ton chipset et ta carte graphique, tu peux t'orienter vers des systemes passifs comme ceux de chez Zalman (http://www.zalman.co.kr/english/product/zm50-hp.htm ou http://www.zalman.co.kr/english/product/zm80-hp.htm).

Ensuite tu peux aussi tapisser l'intérieur de ton boitier d'isolant acoustique au détriment de la température...

C'est un début de piste...
Tu trouveras bcp de dossiers et d'infos là dessus sur tous les forum de tuning PC (hé oui ca existe aussi! icon_lol2.gif )
En fait il faut savoir combien tu es pret a investir et quelle est la puissance de ta configuration actuelle (et donc la chaleur qu'elle dégage).
naguttes
CITATION(glou)
Attention le seul inconveniant des Barbone Shuttle , je croit que c'est le bruit ! ( a verifier )

C'est embêtant car c'est aussi un des critères que j'ai oublié de mentionner
naguttes
Je viens d'aller voir sur Barbones et ils disent que ce n'est pas si bruyant.
De toute façon comparé à celui que j'ai ça ne peut qu'être mieux.
glou
je te conseil d'aller jeter un oeil sur les different site qui on tester le Barebone que tu coompte acheter afin de voir ce qui disent sur le bruit.

je sais que clubic.com en as tester.

fait une recherche sur le Web
RiSk
CITATION(naguttes)
Actualis Barebone Pentium IV 478 pins + AGP":
Pour un total de 1 058,24 euros TTC

Voila mon avis (qui n'engage que moi! anim_wink.gif )
Je pense que tu pourrais plutot regarder du coté du tout récent SB61G2.
Le SS51G est un des premiers Shuttle sorti et il commence a accuser son age. Des défauts de conception ont depuis été améliorés sans parler du bios plus performant et du tout dernier chipset Intel 865G qui integre notamment un solution graphique qui devrait te satisfaire si tu ne joue pas.
De plus, en prenant un P4B a 2.4 au lieu de celui a 2.8 tu economises au moins 100€ qui peuvent passer dans la montée en gamme de ton shuttle. De plus, le P4B 2.4 est tres facilement overclockable jusqu'a 3.2 chez certains! Donc si tu souhaites une montée en puissance, tu pourras le faire et autrement, je pense que pour 100€ de gagné, ca vaut vraiment la peine de perdre 400Mhz...
Autrement, je ne sais pas si tu as bien spécifié 2x512 Mo ou bien 2x256Mo. Si c'est 2x256, comme je ne crois pas que le chipset du SS51G supporte le dual channel, tu peux prendre 1 seule barette de 512...
Dans tous les cas, je te conseille de prendre des barettes de marque (samsung par ex) car de nombreux plantages sont dus a de la RAM noname de mauvaise qualité.

Pour conclure sur le bruit... effectivement les barbones ne sont pas trop réputés a ce niveau meme si ce ne sont pas des tondeuses a gazons! Car d'une part ils sont souvent posés sur le bureau donc plus proche qu'une tour traditionnelle et d'autre part ils sont equipés de petits ventilos d'assez mauvaise qualité (mais en les changeant pour des meilleurs modeles tu auras un pc tres silencieux!)

En tout cas, Actualis a l'air d'avoir des prix tout a fait corrects... Peut être que pour la RAM ca vaudrait qd meme le coup de passer vers montagallet... mais bon... rolleyes.gif
Autrement, je trouve que 40€ de montage, ca c'est abusé! 8O

Tres bonne idee que d'aller sur barbones.com.
Autrement, il reste toujours presencepc.com, hardware.fr et clubic egalement!
naguttes
En suivant tes conseils, c'est à dire le boîtier SB61G2 un P4 2.4 et sans prendre de carte graphique additionnelle, ça me revient même moins cher (984€). Par contre en standard, ils proposent de la RAM sans marque ou de la Corsair.

Tu dis que 39€ de montage c'est cher? je vais essayer de négocier car je vais acheter probablement 3 PCs d'un coup (j'achète avec des amis)

Bmon maintenant que j'ai trouvé ma config, vivement Juillet quej'ai l'argent icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.