Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quels critères pour mon futur PC ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2
penduick
Allez, hop, après avoir été rencardé pour réparer le PC de mon frère, je viens solliciter votre avis pour celui que je vais m'acheter.

Bon, en gros, sur les conseils d'un copain informaticien, je vais très certainement me payer un écran plat, plus clavier et souris sans fil, plus ... plus ... plus... Vous me direz : il manque le PC.

Sauf que là, forcément, ça devient un ptit peu plus compliqué...

Si je me souviens bien, mon copain m'a dit qu'il me fallait 256 MO, du genre 2GHZ de fréquence, et, pour le plaisir DVD et graveur... Je précise qu'étant profession libérale, je paie ça en HT (sinon, ça fait un peu flambeur, non ?).

Maintenant, je suis un peu paumé dans les marques,alors en plus de votre avis sur les critères ci-dessus mentionnés, je voudrais savoir si, à part le design, la marque a un intérêt ou non, si y'a des marques à éviter. Quid de Dell ?

Voilà, voilà, maintenant, j'attends les avis des informaticiens en folie (ce genre de questions, souvent, ça vous fait l'effet d'un problème de maths à un scientifique quand on lui dit : "laisse, je vais le faire, ça m'a l'air un peu trop compliqué pour toi".)

Merci de votre aide ! icon_biggrin.gif il manque un vrai émoticon pour dire merci
Magic
Pour ce qui est de la marque du PC, je fait partie de ceux qui préfère acheter un ordinateur sans marque, tout en choisissant des coposants de marque pour mettre à l'intérieur.
Côté budget, je pense préférable d'acheter du matériel un rien moins performant mais garder l'accens sur la qualité et la fiabilité.
une bonne marque pour une carte mère icon_arrow.gif ASUS par exemple
une bonne marque pour un graveur icon_arrow.gif PLEXTOR par exemple
une bonne marque pour une carte son icon_arrow.gif CREATIVE par exemple
une bonne marque de disque dur icon_arrow.gif MAXTOR par exemple
une bonne marque de carte écran icon_arrow.gif MATROX (si les jeux ne sont pas une priorité pour toi
icon_arrow.gif ATI si les jeux où le multimédia (montage vidéo, réception TV, ...) représente un atout

côté processeur, je suis plutôt partisant des PIV. Ce n'est pas le meilleurs rapport performance/prix, mais c'est un très bon rapport stabilité/performance/prix
côté mémoire, la RAMBUS me paraît trop chère pour le peu de performance qu'elle apporte en sus, et la SDRAM pas assez performante (et quasi au même prix que la DDR). La DDR reste pour moi le meilleurs rapport performance/prix. Pour le choix du fabriquant, DaneElec offre, par exemple, une bonne qualité pour un prix raisonnable.

Voilà quelques pistes, mais c'est surtout à toi de définir ce que tu veux faire avec ton PC. Sont-ce les jeux, la vidéo, l'internet, la programmation, ... qui t'intéresse ? Accordes-tu plus d'importance à la stabilité où à la performance ?
Schtunks
Ca dépend de l'OS que tu voudras installer ! icon_lol2.gif

8) Je pense que que ça c'est bien ! anim_wink.gif
Magic
Comme dirait l'autre : Le Mac, c'est comme une voiture qui roulerait à 300 km, qui consomerait 1l/100km, qui ne poluerait pas, qui ... ne pourait rouler que sur certains petits tronçons de routes :P
Je dis pas ça pour lancer une polémique, mais j'avais trouvé cette comparaison (GM vs MS) plutôt amusante ...

Je ne sais pas où en est ta réflexion pour l'achat de ce PC, mais si tu veux remettre en cause l'OS, n'oublie pas que cela remet en cause également les logiciels qui vont avec ...
Tabetozor
Penduick, tu veux faire quoi avec ta machine icon_question.gif

Parle de ce que tu aimerais faire, pas de ce que tu fais... je dis ça, parce que le nombre de copains qui achètent une machine qui suffit à leurs besoins d'aujourd'hui, mais qui devient trop étroites pour ceux de demain, et qui finissent pas rajouter des trucs pour faire ceci ou cela et qui par la suite te disent , "ca marche pô."

Acheter une machine pour faire de la bureautique ou du montage vidéo, ce n'est pas la même chose....

En définissant tes besoins, on pourra plus facilement t'orienter vers tel ou tel achat.... et combien tu veux mettre en $$
Schtunks
Si c'est les produits Micro$oft qui t'intéressent, ils sont tous dispos sur Mac ! 8O

En fait, écrire des rapports, surfer sur internet, faire du montage vidéo, faire des maquettes de magazines, gravez, regarder un DVD, ecouter de CD/MP3, dessiner, euh... plus d'idées... Bref, à part les jeux, et encore... Je ne vois pas bien ce que ne peut pas faire un Mac ?!
penduick
Je précise un peu, alors.

1. Désolé, schtunks, mais je vais m'orienter PC et pas MAC (ma femme et moi sommes tous les deux sur du PC par ailleurs, alors, compatibilité oblige...)

2. Je veux faire bureautique, jeux, et un peu de photo (j'ai une caméra numérique)

3. Magic, j'admire tout ce que tu dis mais, honnêtement, je ne suis pas certain d'acheter en pièces détachées. A la limite, j'irais fair un tour sur le site de Dell, mais je suis pas plus bidouilleur que ça !
// thomazz
Je ne suis pas bidouilleur non plus, mais j'ai aussi toujours acheté des machines sans marque en choisissant mes composants et en les faisant monter par un monteur. Pour mon expérience, c'est sans soucis, plus économique et sur mesure !!

Certes ma prochaine étape est d'apprendre à monter ma machine, il parait que c'est simple, genre légo, ce qui permet ensuite de la faire évoluer sans s'en mettre pour X mille $.

// thomazz
CyrilP
Pour le proc, faut pas hésiter : AMD plutot que Intel, à fréquence de proc égale, ya pas photo ni en terme de prix ni en terme de perf.
Tu peux acheter chez un revendeur (assembleur), tu payeras moins cher et certains sont performants et sympa quand tu as un pb . Si tu vas en grande surface, c'est souvent de la poudre aux yeux, et tu auras un boitier qui feras un barrouf d'enfer, une carte son de daube, des enceintes à te jeter la tête contre les murs ...
Même si on est pas informaticien/bidouilleur, je pense que la meilleure solution reste l'assemblage chez, ce qu'on appelle ds le métier, un chinois (c'est pas péjo, hein) :
- Yourland Micro (ancient exceland micro)
- LCDI Advanced (montage du pc sur place possible avec assistance)
- Grosbill
- Kaara
Sont des adresses sympas.

Sinon base toi sur AMD (Athlon) pour le proc, une ram de 256 DDR, carte mere Asus (qui supporte la ram DDR bien sur), DisqueDur IBM 60Go, Carte graphique GEForce4(leadtek 64DDR), boitier Morex ou Delux, carte son SB live player 5.1 (pour le surround), enceintes Altec. Pour la puissance du proc, c'est pas la peine de tapper trop haut. Pour la bureautique, un proc n'a pas besoin d'être très puissant et pour les jeux, c'est celui de la carte graphique qui bosse, alors un proc Athlon à 1,4Gh suffit (vaut mieux mettre ses sous sur d'autres composants). pour le lecteur DVD, le pioneer 16x40 slot-in 106 s est un incontournable.
penduick
Et, beh, avec tout ça, j'vais aller me renseigner à la FNAC et ils vont pas comprendre ! Jusqu'à ce qu'ils comprennent que je comprends pas non plus ! Je crois qu'il y a quand même un truc avec vos chinois (d'après mon copain qu'est du métier, le vôtre), c'est que question SAV, on peut s'brosser ! Alors, c'est bon quand on est aussi du métier ou qu'on a un mec sous l'coude mais moi, je me vois pas appeler les copains à chaque fois que ça merdoie ! Ceci dit juste pour me dédouaner duu fait que je m'apprête à aller voir la FNAC ou Surcouf (sf que déconseillé par certains en MP...), ce qui va vous faire bondir !
Calino
Pour ta config, ca peut se faire sans probleme.

J'en monte en gros deux par mois, et là je recommence au environ du 10 juin. Mais je prend mes pieces que chez les thaïs (rue montgallet), où effectivement pour le SAV faut pas etre depressif ...
Maintenant je te dirais que le SAV, une fois que la machine est monté et que tout fonctionne, ya pas de raison d'y aller 10X par mois. Le SAV technique ne concerne que des problemes de composants cramé, et ca n'arrive pas si souvent qu'on voudrait le faire croire !

Pour la partie logiciel/réglage configuration, de toute facon a la fnac sont moyen.... (et hors de prix) et à surcouf sont débordé ! (et plus cher que les thais)

A toi de voir, je suis dispo si tu veux et c'est gratos !!
sourire.gif
Magic
CITATION(penduick)
3. Magic, j'admire tout ce que tu dis mais, honnêtement, je ne suis pas certain d'acheter en pièces détachées. A la limite, j'irais fair un tour sur le site de Dell, mais je suis pas plus bidouilleur que ça !

Tu peux très bien acheté en pièces séparées un ordinateur qui te sera livré monté. Il suffit de te rendre chez un assembleur.

CITATION("CyrilP)
Pour le proc, faut pas hésiter : AMD plutot que Intel, à fréquence de proc égale, ya pas photo ni en terme de prix ni en terme de perf.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, le meilleur rapport performance/prix est incontestablement AMD. Par contre, si l'on inclu la notion de "stabilité", je pense (avis perso) qu'INTEL reprend le dessus.
Une autre petite considération concerne la notion de "performance". Elle peut varier relativement fort suivant les applications. En calculs purs, AMD est en général plus convainquant, alors qu'en multimédia, INTEL est plus à son aise. Au vu des intentions de Penduick qui souhaite faire de la bureautique, des jeux et de l'édition vidéo, je pense qu'il serait plus judicieux de choisir un processeur INTEL P IV 2.26Ghz avec bus 4x133Mhz, couplé à de la DDR (si possible DDR333 = PC2700) car la demande en bande passante pour la vidéo est impressionnate.

Concernant la carte graphique, si tu compte faire des jeux avec une 3D poussée, il faut effectivement t'orienter vers une GF4 (une Ti pas une MX!). Par contre, si tu compte faire des jeux qui ne nécessite pas de calculs 3D très poussé, tu as tout intérêt à prendre une Matrox G. Elle est TRES en retrait au niveau de la 3D, par contre, elle te fera réaliser une belle économie et t'offrira une meilleure qualité d'image en 2D. De plus MATROX t'offre la possibilité de mettre 2 écrans sur ta carte (ou un écran et une TV) ce qui est un plus indéniable pour le montage vidée. Je sais que NVidia offre également cette possibilité, mais sans commune mesure avec ce que propose MATROX). Une belle solution intermédiaire consiste à acheté une ATI RADEON 8500 qui t'offira des performances 3D très saitsfaisantes tout en ayant des possibilités (surtout sur la AIW) de double affichage et d'édition vidéo très intéressante (le coût de cette carte n'est pas léger-léger).

Voilà, ça peut paraître un peu abstrait, mais il s'agit d'un achat important et dont ces choix peuvent être déterminant pour ton utilisation. Je crois que ça vaut vraiment la peine de se faire faire une configuration "sur mesure". Ce n'est pas plus cher et c'est aussi simple (pour autant que tu l'achète monté).
la-tulipe
mais non, faut lui dire d'acheter un triple pX' alpha a turbo bi-compression cadencé a 7ghz.

Non mais franchement, il veux en faire quoi il a dit ? bureautique, jeux et un peu de photo..

Donc déja soyons clair, un Amd 1.4G et largement suffisant .
512mo de mémoire est + recommandé que 256 (on arrive vite au bout du moment que l'on a des applications un poil gourmande)
Apres une Getforce 2 et suffisant pour les jeux, si tu veux une vraiment bonne qualité, prends alors une Getforce 3 (opter pour la 4 n'a pas vraiment d'interet, elle est légerement mieux que la Getforce 3)

Je te recommande pas d'écran plat, hormis si tu veux pas faire des trucs nikel en photo, pck les écrans plats c pas encore ca pour ceux qui font du graphisme (hormis si tu achete un tres bon écran plat, ou que tu fais des trucs graphiques d'amateurs qui ont pas besoin de (tres) grande précision)
penduick
L'avantage d'être passé à la Fnac et chez Surcouf, c'est que maintenant, je vois à peu près de quoi vous me parliez alors que vendredi, je captais rien !

Bon effectivemment, je suis sur 2 pistes - chères que surcouf ou fnac : un copain qui bosse dans une boîte d'info et qui pourrait me le procurer, sachant qu je suis ma propre petite entreprise, et un éminent contributeur de ce forum (que je ne cite pas parce que je sais pas s'ils ne risquent pas de recevoir 12 000 MP, mais je peux vous dire que son pseudo contient un e !) qui me ferait faire une économie de près de 5000 FF.

Pour ce qui est jeux et vidéo, je ne souhaite pas forcément la meilleure des performances à tout prix.

Pour la vidéo, je n'en ai d'ailleurs jamais fait sur pc... Tout ce que je veux éviter, c'est ce qui m'était arrivé il y a 10 ans, quand j'ai acheté mon dernier ordi : un apple LC 475 (si j'me souviens bien). Je l'avais prix milieu de gamme et, résultat, je me suis retrouvé complètement has been en moins d'un an. Si on rajoute à ça le fait que 2 ans après, y'avait plus un seul logiciel compatible sur le marché, vous comprendrez que j'ai mis 10 ans à me décider à réinvestir !

Pour l'écran plat, je crois que, du coup, ça résout la question. J'ai vu chez 'couf un écran plat 17'' iiyama, avec temps de réaction de 25 ms. Ca m'avait l'air pas mal (ça me ferait télé en plus).

Pour finir : Calino, merci de ta proposition, c'est vraiment top sympa ! En revanche, je crois que je vais plutôt passer par une de mes deux pistes parce que y'en a une avec SAV de trois ans et l'autre, je crois que, étant une entreprise, j'aurais une assistance téléphonique permanente voire même la possibilité de leur donner la main sur mon poste...

Et, en tout cas, merci à tous pour vos conseils !!!
la-tulipe
"Pour la vidéo, je n'en ai d'ailleurs jamais fait sur pc... Tout ce que je veux éviter, c'est ce qui m'était arrivé il y a 10 ans, quand j'ai acheté mon dernier ordi : un apple LC 475 (si j'me souviens bien). Je l'avais prix milieu de gamme et, résultat, je me suis retrouvé complètement has been en moins d'un an."

Tu auras plus ce probleme, sache que meme si tu prends le top, d'ici un an tu risque déja d'etre bien a la traine au niveau de ce qui sortiras.
Enfin bon, donc déja meme si tu prends un truc "moyen" tu auras pas de probleme de compatibilité, et puis nivo perf, du moment que ca te suffit tu t'en fou qu'il y ai 50x + puissant (enfin c mon avis.....)

"Pour l'écran plat, je crois que, du coup, ça résout la question. J'ai vu chez 'couf un écran plat 17'' iiyama, avec temps de réaction de 25 ms. Ca m'avait l'air pas mal (ça me ferait télé en plus). "

y a le temps de réaction qui joue effet, mais c loin d'etre la seule chose qui joue.. je te conseil d'aller lire l'article sur le comparatif de différent lcd 15" a cette adresse : http://www.hardware.fr/art/lire/338/
ca te permetteras de savoir ce qu'il faut regarder quand tu achete un lcd
penduick
En fin de compte, je vais prendre du 15 pouces (pas 17) parce que ma femme (Oh, comme les femmes sont géniales quand elles s'y mettent ! (ce qui ne veut pas direqu'elles aient besoin de faire un effort pour s'y mettre)) m'a fait une remarque pertinente : pendant que je serai en train d'essayer de comprendre le fonctionnement du logiciel de montage vidéo de mon frère qui fait 250 pages en anglais, que j'en aurai marre et que je passerai à un jeu, elle, elle en aura peut-être marre du repassage et aura p't'être envie de regarder la télé...

Et puis, carte TV + écran 17'', ça rajoute quand même pas mal au devis de base, alors...
Tabetozor
CITATION(penduick)
elle en aura peut-être marre du repassage

Je voudrais juste dire à ces dames, que moi, Tabetozor, Tab' pour les intimes, (faux-popotin professionnel icon_lol2.gif ) ne cautionne pas du tout ce genre de message et laisse le soin à son auteur de se débrouiller tout seul avec vous.... et à mon avis ce n'est pas gagné.... :P
// thomazz
C'est dommage, le 17' donne vraiment un confort d'utilisation indéniable, sauf si tu prends un ecran plat 15'. Mais il est certain qu'à qualité égale, le 17' est plus cher.

// thomazz²
penduick
1. Tab', tu t'es très justement qualifié toi-même, je n'en rajouterai pas.
2. Eh ben, justement, //thomazz, je vais prendre un 15 pouces TFT !

à propos du 1., je précise d'ailleurs que, à la grande honte de mon père, c'est moi qui fait presque tout le repassage... même la lingerie de ma femme (pas dur, ça se repasse pas)
// thomazz
Excellent choix anim_wink.gif
C'est également ce que j'ai fait pour remplacer mon vieux 17' et je ne suis absolument pas déçu, surtout en matière de gain de place... et d'esthétique 8) .

// thomazz
glou
Si tu as l'envie d'apprendre et le courage de lire !

www.choixpc.com

Il teste tout le Matos et conseille certain Materiel suivant la qualité , le prix et les besoin de chacun !

Tu pourra apprendre beaucoup !
penduick
Intéressant, comme site.

Je remarque néanmoins qu'en faisant une configuration perso, ils sont plus chers que l'adresse que m'a filé Tab' (qui ne sont pas des chinois -désolé, amis chinois, pour ce qualificatif) et qui me fait

- Processeur Athlon 2 GHz ;
- 512 Mo de RAM DDR ;
- Carte Graphique (Geforce3 ou autre de même catégorie) ;
- Un disque dur de 60Go ;
- Lecteur de DVD ;
- Graveur ;
- Modem ;
- Ecran plat 15 pouces avec HP et micro intégrés ;
- Clavier + souris optique sans fil ;
- Carte son ;
- Imprimante Canon S820 Photo + câble ;
- Windows XP Home édition ;

- et une SAV de 3 ans.

pour 2280 € TTC
glou
Les prix Qu'il donnetn sont juste indicatifs !!

Il ne fait pas du tout de la vente !

Et vu les evolution rapide du Marché, il ne sait pas toujours avoir des prix a jour !

Ce qu'il faut surtout voir , c'est la section piece détachée ! Il decrit les meilleur materiel !!

D'autre part , fait attention que beaucoup de vendeur jette de la poudre au Yeux avec un gros Processaur mais la Carte Mere ne vaut rien !!
La carte Mere est l'element le plus important du PC ! Tout transit par elle !

Demande leur le type de carte Mere et la Marque !
Ainsi que le Type exact de Carte Ecran, Marque, Memoire ecran ?

Meme chose ecran plat 15" ! il a Ecran Plat et Ecran Plat ! Contraste , angle de vue , rapidité d'affichage, pixel mort !!

Carte Son => il parle peut etre de Carte Son intégré , a ne pas comparé avec Carte Son !!

Disque Dur => verifier que c'est bien un 7200tr

Clavier et souris optique ss Fil => Logitech ou Microsoft ! ( Plus sur )

Graveur => en ce moment c'est le 32X et 40X qui sont en vogue !

Memoire DDR => Voir Frequence de ta memoire ! ainsi que ce que la carte mere peut prendre !

Voila , je dit tout ca parce que je vends du Matos Informatique en Belgique et je connais tres bien le Milieu ! et toust les tours employé par certain vendeur ! anim_wink.gif

Si tu me donne des details sur carte Mere et Ecran , je te dirait ce que j'en pense !

A+ Et Beaucoup de plaisir et de travail avec ta nouvelle machine !!
Azrael
Ca fait beaucoup de points d'exclamation, tout ca ... serais-tu enervé ?
glou
Non pas du Tout !! J'aime m'exclamer ! icon_biggrin.gif

J'adore mettre des point d'exclamation a la fin des Phrase !! icon_lol2.gif

Ca a commencé dans les SMS puis dans les Mails et Maintenant c'est partout ! anim_wink.gif

A+ Seb 8)
penduick
C'est fait : PC commandé. Arrive Samedi. Belle bête. J'vous enverrai une photo !
penduick
En passant, j'ai réalisé hier soir que, ayant enfin un pc chez moi, je vais pouvoir jouer avec avantgo notamment, ce que l'informaticien d'ici ne nous laissait pas faire... Alors, attendez-vous à des appels au secours despérés si j'me plante !!
Azrael
T'inquiètes ... c'est limpide !
penduick
Hello everybody ! Un petit message pour saluer ma présence sur palmattitude depuis chez moi, et de surcroît, un samedi. L'un va avec l'autre mais en tout cas, les deux signifient la même chose : I got the power of the Pc and of the internet chez moi !

Thanks à vous tous qui m'avez aidé à déterminer un peu ce que je voulais. Merci en particulier à Tabetozor qui m'a filé l'adresse que c'est que c'est là que je suis allé le chercher.

Et, a + !
CyrilP
Heu et la photo icon_question.gif
Azrael
C'est vrai ... on n'a jamais vu la photo ...

De mon côté, je rentre de vacances et je viens de craquer pour un bel HP avec tout ce qui faut (écran LCD, 2GHZ, capture vidéo, ...). Ca me change de mon vieux machin !
CyrilP
T'as des prix chez ce constructeur au moins ?

Penduick, Azrael, ... LES PHOTOS !!
penduick
C'est vrai, c'est vrai, j'ai oublié pour la photo... Je vais tâcher d'y remédier . Mais bon, je vous préviens tout de suite que l'esthétique n'est pas forcément le point fort de la bête...
Azrael
CITATION(penduick)
... l'esthétique n'est pas forcément le point fort de la bête...

Eh ben le mien, il est tout beaauuu ! icon_biggrin.gif
penduick
CITATION(azrael)
CITATION(penduick)
... l'esthétique n'est pas forcément le point fort de la bête...

Eh ben le mien, il est tout beaauuu ! icon_biggrin.gif

et le mien, il est vachement fort !
Azrael
CITATION(CyrilP)
T'as des prix chez ce constructeur au moins ?

Nan ... mais je suis richissime !!! Nan, plus sérieusement, je préfère m'en acheter 1 tous les 10 ans, qui soit fiable et puissant, plutôt que d'en changer plus souvent et que de gérer des plantages à répétition ... Question de philosophie, quoi ... (c'est un bien grand mot pour un tas de ferraille, mais bon ...).
CITATION(CyrilP)
Penduick, Azrael, ... LES PHOTOS !!

Pas de photos pour l'instant : l'appareil photo numérique est prévu pour la fin de l'année ... Il va falloir attendre une peu ou chercher sur le Net des photos de ...
- HP Pavilion 475
- Ecran Daewoo TFT 17 pouces
... pour te faire une idée.
Azrael
CITATION(penduick)
et le mien, il est vachement fort !

On compare ??
penduick
CITATION(azrael)
On compare ??

1. Faudrait que je rentre chez moi vérifier les infos, parce que mis à part les MO et les GO + quelques caractéristiques, je pourrai pas rentrer dans les détails.
2. de toutes façons, c'est le plus fort
Azrael
CITATION(penduick)
1. Faudrait que je rentre chez moi vérifier les infos, parce que mis à part les MO et les GO + quelques caractéristiques, je pourrai pas rentrer dans les détails.
2. de toutes façons, c'est le plus fort

P'tit joueur va !!!! icon_lol2.gif
CyrilP
C'ETAIT, il te faut apprendre à parler au passé. Ta becane à + d'une semaine... Donc ya forcement mieux maintenant. ET chaque jour qui passe ...
penduick
CITATION(Le 4 juin @ penduick)
- Processeur Athlon 2 GHz ;
- 512 Mo de RAM DDR ;
- Carte Graphique (Geforce3 ou autre de même catégorie) ;
- Un disque dur de 60Go ;
- Lecteur de DVD ;
- Graveur ;
- Modem ;
- Ecran plat 15 pouces avec HP et micro intégrés ;
- Clavier + souris optique sans fil ;
- Carte son ;
- Imprimante Canon S820 Photo + câble ;
- Windows XP Home édition ;

- et une SAV de 3 ans.

pour 2280 € TTC

Mais y'a des trucs qu'ont changé ...

Et je suis pas petit !
Azrael
A mon tour :

-Processeur Athlon 2 GHz ;
-256 Mo de RAM DDR ;
-Carte Graphique (Geforce4) ;
-Un disque dur de 80Go ;
-Lecteur de DVD ;
-Graveur ;
-Modem ;
-Ecran plat 17 pouces avec HP;
-Clavier + souris ;
-Carte son ;
-Carte capture video ;
-Windows XP Home édition ;
-et un SAV de 1 an.

Au fait, il me semble avoir lu que XP ne gère pas plus de 256 Mo de RAM ... vous confirmez ?
penduick
J'ai oublié : carte d'acquisition numérique.

Mais faut que j'aille vérifier la config finale et le prix.
CyrilP
CITATION(azrael)
A mon tour :

-Processeur Athlon 2 GHz ;
-256 Mo de RAM DDR ;
-Carte Graphique (Geforce4) ;
-Un disque dur de 80Go ;
-Lecteur de DVD ;
-Graveur ;
-Modem ;
-Ecran plat 17 pouces avec HP;
-Clavier + souris ;
-Carte son ;
-Carte capture video ;
-Windows XP Home édition ;
-et un SAV de 1 an.

Au fait, il me semble avoir lu que XP ne gère pas plus de 256 Mo de RAM ... vous confirmez ?

Belle bête, mais où as tu pu lire que XP ne gère pas plus de 256 Mo ???
Sache que XP et W2K partage le même moteur (les perfs sont les mêmes), alors il n'y a aucune raison ...
Azrael
En tout cas, te concernant, tu n'as pas du entendre parler de la limitation à 256 Mo de Ram. Exact ?
CyrilP
Bien sur que non, et ce serait absurde, tu imagines, ce serait la fin des fins !!!
naguttes
Bon maintenant c'est à mon tour de vouloir changer de PC.
Ce qui est important pour moi c'est la taille et je pense que je vais prendre un mini PC (Barebone). J'ai lu que les boitiers shuttle sont bons et j'ai trouvé le site Actualis qui propose de les asseembler.
Que pensez vous de la config suivante sachant que :
-Je fais peu de jeux
-Je fais un peu de manipulation de photo
-je vais peut être m'acheter d'ici un an ou deux une caméra numérique
-je surf en ADSL
-1000€ c'est dans mon budget
-je vais faire l'achat en Juillet

Actualis Barebone Pentium IV 478 pins + AGP":
* Montage & Tests : 1 Actualis Montage et tests Master (39,00 euros TTC)
* Barebone PIV AGP : 1 Shuttle SS 51G (271,50 euros TTC)
* Processeur PIV : 1 Intel PIV-B 2,8 Ghz FSB 533 BOX Garantie 3 ans INTEL (262,95 euros TTC)
* Pate Thermique : 1 Arctic Silver 3 pate (7,90 euros TTC)
* RAM DDR Max2 : 2 512 Mo DDR PC3200 400 Mhz (67,80 euros TTC)
* Carte graphique intégrée : 1 Chipset ATI Radeon 9000 Pro 64 Mo DDR TV/DVI (98,90 euros TTC)
* Lecteurs CD/DVD, graveurs IDE : 1 LG combo graveur CDRW 4480B 48/24/48 DVD 16X OEM (87,00 euros TTC)
* Disque Dur IDE Max2 : 1 IBM/Hitachi 120 Go UDMA 100 7200 RPM 180 GXP 8 Mo Cache (124,00 euros TTC)
* Lecteur Disquettes : 1 Mitsumi Dk 1.44 Mo (14,40 euros TTC)
* Facade couleur : 1 Facade bleue barebone Shuttle (17,00 euros TTC)
Pour un total de 1 058,24 euros TTC

J'ai déjà un écran tft 15" ainsi que clavier et souris et je ne prend aucun logiciel.

Que pensez vous de la config et d'actualis?
Schtunks
La seule chose à vérifier est le nombre de port USB... Comme maintenant tout se branche par là, 4 est un minimum...

Pour exemple :
- Palm ou Clié = 1 USB
- Imprimante = 1 USB
- Scanner = 1 USB
- Modem ADSL = 1 USB (ou Ethernet)
- Dongle BlueTooth = 1 USB
- APN = 1 USB
- Disque dur externe = 1 USB (ou FireWire)

etc...

Je sais qu'on peut brancher un hub pour multiplier les ports mais parfois cela pose des problèmes (avec le Clié notamment)...

Par ailleurs :
CITATION(Naguttes)
* Lecteurs CD/DVD, graveurs IDE : 1 LG combo graveur CDRW 4480B 48/24/48 DVD 16X OEM (87,00 euros TTC)  
* Disque Dur IDE Max2 : 1 IBM/Hitachi 120 Go UDMA 100 7200 RPM 180 GXP 8 Mo Cache (124,00 euros TTC)

Je pense que ton disque dur est 3,5' et je suis pas sur qu'on puisse mettre 2 periphériques (HD et CD/DVD) 3.5' dans un barebone...
naguttes
Il y a 6 ports USB 2 (4 derrière, 2 devant) et 3 port firewire (ou 2)

CITATION
Je sais qu'on peut brancher un hub pour multiplier les ports mais parfois cela pose des problèmes (avec le Clié notamment)...

Nos cliés sont sur un hub USB et je n'ai aucun problème?
Schtunks
Ben, alors ça me semble bien ! icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.