Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin d'aide pour un site
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Tabetozor
Si quelqu'un peut aller ici et me dire si les menus fonctionnent.

Et si non, si quelqu'un sait pourquoi, ce serait très gentil de m'aider.

Merci
adussap
no problem pour moi sous Opera.

A+
Alexandre
Bonsoir,

les menus fonctionnent sous mon navigateur:

IE 6 sous Win2K.

bon travail anim_wink.gif
MarieC
IE6 et Opera 7.11 sous Win 2K, nickel.

Pas mal le DHTML sleep.gif
RIB
Pas de problème non plus sous Mozilla Firebird 0.6.1/Linux.
wime
sous Mozilla Firebird 0.7+ build 20030926 aucun problème non plus sourire.gif
c'est ce qu'on appele une programation propre et qui respecte les standards sleep.gif

Bart aka wime
marc terrier
génial en moins de dix minutes icon_biggrin.gif
jean-roch
avec IE 5 ( icon_bla.gif ) sous win98 (re- icon_bla.gif) ça fontionne très bien sourire.gif
louroulou
OK sous Safari. anim_wink.gif
antoinepierre
CITATION(jean-roch)
avec IE 5 ( icon_bla.gif ) sous win98 (re- icon_bla.gif) ça fontionne très bien sourire.gif
C'est bon pour moi aussi Win 98 (pareil) et IE6 (nananèreu)
Mr Vincent
win 98 et IE 6 : tout baigne.

Connecté à 31 kb/s, la photo de la page "Investors" n'est pas forcément du meilleur effet. On voit d'abord et surtout la menotte...

Toute allusion...
Mr Vincent
Bouhouhouh icon_cry.gif ... Antoine-Pierre plus rapide anim_wink.gif
antoinepierre
:h
surfing jack
Bonjour à tous,
Opera 7 ---> OK
Avant Browser ---> OK
MyIE ---> OK
Mozilla ---> OK
jms
pas de problème sous Netscape7
Tabetozor
Merci à tous pour votre aide... reste à savoir pourquoi mon commanditaire lui ne voit pas les menus 8O
cancan
Il ne voit peut etre pas l'orange icon_lol2.gif
Patrice
CITATION(Tabetozor)
Merci à tous pour votre aide... reste à savoir pourquoi mon commanditaire lui ne voit pas les menus  8O

Il a désactivé JavaScript sur son navigateur ?
penduick
CITATION(Tabetozor)
Si quelqu'un peut aller ici et me dire si les menus fonctionnent.

Et si non, si quelqu'un sait pourquoi, ce serait très gentil de m'aider.

Merci

Tu pouvais pas m'appeler en direct, non ? J't'aurais résolu ça, moi !
The Naja
On t'ecoute mon canard ... rolleyes.gif anim_wink.gif

PS: W2K SP4 + IE6 SP1: tout va bien a bord ...
penduick
en tout cas, chez moi, ça va : XP pro IE6 SP1
Tabetozor
CITATION(Patrice)
CITATION(Tabetozor)
Merci à tous pour votre aide... reste à savoir pourquoi mon commanditaire lui ne voit pas les menus  8O

Il a désactivé JavaScript sur son navigateur ?

Je ne sais, je lui pose la question
NSI
XP +

opera 7.20 --> OK
IE6 --> OK
Mozilla Firebird 0.6.1 --> OK

En revanche aucune idée pour le problème de ton client 8O
Patrice
CITATION(Tabetozor)

Suivant le commanditaire (imagine que ce soit un canard avec une cape rouge anim_wink.gif ), as-tu fait les vérifications de base ? Par exemple, expliquer que les menus apparaissent au survol de la souris...
CyrilP
J'ai même essayé avec Netscape 4.7 sous W2K et ca ... marche !!! anim_wink.gif
jean-roch
CITATION(Patrice)
Suivant le commanditaire (imagine que ce soit un canard avec une cape rouge anim_wink.gif ), as-tu fait les vérifications de base ? Par exemple, expliquer que les menus apparaissent au survol de la souris...

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
penduick
lmame
Marche bizarre chez moi:
Quand on se balade avec la souris, le fond (bleu) mets TRES longtemps à se charger et du coup ça donne une impression de menu qui disparaît:

Conf:
Xp Home Sp 1
IE 6
Tabetozor
aah et pourquoi? C'est exactement ce que me dit mon commanditaire.

Une idée?
cancan
Faudrait pas tout charger avant d'afficher la page, il me semble que c'est possible et tu n'as plus le probleme.
lmame
Nan c'est même pas ça...
C'est la fonction qui mofifie / affiche le truc sélectionné et modifie le choix précédent qui est concernée...

Affichage du menu:
1°) écriture noire sur fond blanc
2°) le fond orange apparaît
3°) affichage de l'effet 3D

sélection:
1°) La police de caractère passe du noir au blanc, sur fond blanc
2°) le fond passe d'orange à bleu roi

déselection:
1°) La police de caractère passe du blanc au noir, sur fond blanc
2°) le fond passe de bleu roi à orange
lmame
En plus si on ne reste pas sur un même choix et qu'on se balade dans le menu, là il perds la boule,le fond reste au blanc, seule la couleur de la police cahnge (noir vers blanc et blanc vers noir).

Le pire c'est que même si on quitte le menu, et qu'on reviens ensuite, le fond ne reviens plus jamais... Ni orange ni bleu.
lmame
Et dans ce cas là, plus aucun menu ne fonctionne correctement, l'affichage 3D ne s'applique plus et quand on passe sur les options des menus, tout passe en fond transparent...
Tabetozor
Mais pourquoi ca ne le fait que pour toi! et que dois-je faire pour que cela ne le fasse plus.
NSI
CITATION(Tabetozor)
Mais pourquoi ca ne le fait que pour toi! et que dois-je faire pour que cela ne le fasse plus.

8O 8O 8O 8O rien de tout cela ne m'arrive à moi 8O 8O 8O
lmame
J'sais pas, je suis en train de bidouiller le source sur Dreamweaver MX...
Tabetozor
Merci à toi en tous les cas icon_biggrin.gif
lmame
Déjà les trucs de fond sont des images... Et certaines confs sont faites pour ne pas garder en "mémoire" les fichiers temporaires internet... Du coup à chaque fois ils sont réaffichés...
Il faudrait peut être afficher les images dans un coin de la page et les réutiliser au lieu de refaire un appel à chaque fois au site...

lmame
Apparemment sur certains PC les images de fond mettent pas mal de temps à s'afficher, il faudrait peut être mettre un fond "plein" orange pour au moins "voir" les menus.
Tabetozor
Merci... mais c'est quand même hyper bizzare... du coup va falloir que je change toout mon truc moi!
lmame
Bah, le principe de la courbe de Gauss, si +80% des gens voient bien ton site, te casse pas la tête...
Tabetozor
la seule chose... mon commenditaire fait partie des 20% rolleyes.gif icon_biggrin.gif
The Naja
Tu lui vendrais pas un nouveau PC ? rolleyes.gif
fabien23
Pas de pb sous ie5.5 Windows 2K icon_biggrin.gif .... Au début (!)

En effet a cause des chargements du fond de facon systematique le fond peut devenir invisible le temps que l'image se charge.

J'aurais bien corrigé le truc mais c'est du code dreamweaver j'ai l'impression bref c pas fait a la mano donc j'ai pas le courage de decrypter.

Plutot que de charger l'image dans un coin rajoute un javascript au debut de ta page du style ceci :

<script language="Javascript">

fond_orange= new Image();
fond_orange.src="fond_orange.gif";

fond_bleu= new Image();
fond_bleu.src="fond_bleu.gif";

</script>

et quand tu fais des affichages des fonds au lieu de mettre

< img src="./chemin/fond_orange.gif">

remplace par

< img src="./chemin/fond_orange.gif" name="fond_orange">

wala !

Bon mon javasript est TRES TRES rouillé ca fait une eternité que je fais plus de site moa 8) Une remarque quand même : les titres des menus gagneraient à être accolés ainsi :

[Menu1][Menu2][Menu3] etc... sans espaces entre les "titres"

C est assez desagreable en terme d'ergonomie d'être obligé d'aller chercher le menu suivant en deplacant la souris un peu au hasard.... (ceux qui ont une souris qui fonctionne mal comme moi ou un portable avec un systeme de pointage peu performant comprendront de quoi je veux parler anim_wink.gif )
Tabetozor
Merci pour ton comentaire. je crois que je vais passer le tout en HTML et pas en image.... icon_cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.