Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Horaires Air France : Enfin ! Une nouvelle version...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Patrice
Elle commençait à se faire attendre, mais elle arrive enfin : la version 2.0 du logiciel, accompagnée des nouveaux horaires, valides jusqu'au 30 novembre.

Les nouveautés :
- Calcul des vols avec correspondances (jusqu'à 2)
- Des informations "santé" et "formalités" plus complètes
- Amélioration du support de la zone graffiti virtuelle (des Sony, celle des nouveaux Palm viendra bientôt)
- Choix entre 2 affichages pour la page de recherche ("moderne" et "classique")
- Quelques petits bugs corrigés...

Cette fois encore, supprimez totalement la version précédente avant d'installer celle-ci.

A télécharger d'urgence !!!

PS Je ne sais pas où j'ai fait une mauvaise manip, mais je ne voulais pas créer un nouveau fil... :?
NSI
Ca méritait bien une petite annonce en page d'accueil !! Merci Patrice (et consorts anim_wink.gif ) 8)
Jérôme
Super Patrice and Co...
J'ai juste le temps de le télécharger pour le beamer ce soir à la réunion du Club Palm-Rennes

Et la cerise sur le gateau: Les correspondances....
Merci Patrice, merci Philippe, merci Thomas, et la bise à Minh... anim_wink.gif
Pierre Dac
Encore bravo!!

Comme tant d'autres, je suis devenu complètement "addicted" à ce magnifique programme...

Et enfin les nouveaux horaires sont arrivés...

Qui plus est, alors que je me proposais de vous faire des suggestion d'amélioration, je m'aperçois qu'elles sont déjà prises en compte dans la nouvelle version:
- afiichage dans l'agenda de l'heure d'arrivée, et de la ville d'arrivée
- positionnement de l'évènement pour la durée exacte du vol...

que dire de plus...?
tout simplement encore bravo, et mille mercis...
Guy-Lux
:j
louroulou
|[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img] j'ai laissé mon socle de synchro au bureau, il faut que j'attende demain.

Merci Patrice. icon_biggrin.gif
Tabetozor
Juste une question: La prochaine version va intégrer les horaire KLM? anim_wink.gif
Patrice
CITATION(Tabetozor)
Juste une question: La prochaine version va intégrer les horaire KLM? anim_wink.gif

En tous cas, KLM a une offre un peu pauvre sur Palm (soit en ligne, soit via AvantGo)... Si quelqu'un a un contact, on pourrait faire quelque chose pour eux... anim_wink.gif
Tabetozor
Bin Air France..... rolleyes.gif
Bouss
Merci à l'équipe icon_biggrin.gif
MarieC
Je prends rarement l'avion (que pour aller en vacances icon_bla.gif) et encore moins Air France, mais je tiens à vous féliciter pour le super boulot. Chapeau et encore bravo à toute l'équipe anim_bravo.gif icon_mrgreen.gif
Patrice
CITATION(MarieC)
Je prends rarement l'avion (que pour aller en vacances icon_bla.gif) et encore moins Air France...

Si tu connais quelqu'un chez Swiss, on peut les aider aussi... (ou ils ont déjà quelque chose ?) anim_wink.gif
MarieC
Une version Palm existe effectivement déjà pour les horaires Swiss :-D c'est ici...
Gday
Encore Bravo.

Une mention spéciale pour la documentation jointe au programme. Bien des éditeurs de logiciels devraient en faire de même.
Jérôme
CITATION(MarieC)
Une version Palm existe effectivement déjà pour les horaires Swiss :-D c'est ici...

Et objectivement, lequel trouves tu le mieux entre Horaires AF et Swiss ??
(facilité, richesse des options, correspondances, esthétique...etc....)
Patrice
CITATION(Jérôme)

Je bloque mon navigateur sur cette page et j'attend la réponse icon_lol2.gif O:-)
MarieC
CITATION(Jérôme)
CITATION(MarieC)

(facilité, richesse des options, correspondances, esthétique...etc....)

Pour tout dire, je n'ai pas essayé... ni l'un ni l'autre icon_bla.gif
Mais dès que j'ai un moment je rattrappe ça sleep.gif
Jérôme
Dépêche toi, car Patrice reste bloqué sur cette page tant que tu n'as pas répondu..
Patrice
Si un heureux propriétaire de Tungsten T3 a envie de tenter l'aventure, la version 2.0.1 des horaires supporte (au moins sur émulateur) la "Dynamic Input Area" : autant que possible, les listes (aéroports et vols) sont affichées en 480x320.

Je suis intéressé par les commentaires (et les bugs, quoique dans ce cas "intéressé" ne soit pas le mot...) alors essayez de torturer l'appli un peu (fonctionnement tiroir fermé, ouverture d'autres applis...).

A utiliser avec le fichier des horaires (pdb) de la version 2.0.0

Merci d'avance !
louroulou
CITATION(Patrice)
Si un heureux propriétaire de Tungsten T3 a envie de tenter l'aventure, la version 2.0.1 des horaires supporte (au moins sur émulateur) la "Dynamic Input Area" : autant que possible, les listes (aéroports et vols) sont affichées en 480x320.

:? Ca ne marche pas. Ca reste désespérement en 320x320.
Palmesh
Merci, en ce moment je vole 2 ou 3 fois par semaine.
Je change tout le temps mes horaires, alors au moins maintenant, je peux
un peu anticiper.

Encore bravo à tous pour cet outil de génie :h
Patrice
CITATION(louroulou)
:? Ca ne marche pas. Ca reste désespérement en 320x320.

8O Le "trigger" pour masquer la zone graffiti n'est jamais actif ? Tu peux vérifier que tu as bien installé la version 2.0.1 (dans l'à propos) ?

Au cas où : l'affichage 320x480 n'est prévu que sur les listes (aéroports et vols), pas sur la page de recherche ou le détail d'un vol...

Merci ! (mais là je suis dans le noir : ça marche plutôt bien sur le simulateur T3 :? )
Patrice
Louroulou, j'ai peut-être la solution...

Apparemment, le DIA (Dynamic Input Area) n'est pas directement supporté par le TT3, il a besoin de deux librairies supplémentaires. C'est en tous cas ce qu'indique le support développeur de PalmOne, qui fournit le zip ci-dessous. Il me semble totalement stupide que ce ne soit pas installé en standard, mais bon...

Peux-tu installer ces deux prc et re-tester ?

Merci d'avance
Guy-Lux
Patrice, je te confirme que l'installation des deux librairies que tu indiques permet d'afficher la liste des vols en plein écran sur le T3.
Aucun problème rencontré jusqu'à présent.
MarieC
CITATION(Patrice)
CITATION(Jérôme)

Je bloque mon navigateur sur cette page et j'attend la réponse icon_lol2.gif O:-)

icon_lol2.gif
Bon j'ai pas le temps de vous faire un comparatif dans le détail, mais point de vue ergonomie, usability comme on dit, chapeau AF :-D C'est de loin le meilleur.
En grand les deux programmes ont les mêmes fonctionnalités, à savoir, recherche de vols par destination. L'interface AF est plus agréable, et surtout on peut chercher des vols sur toute une plage horaire, ce qui n'est pas le cas de Swiss où il faut définir une heure à partir de laquelle il vous cherche les vols... et gare si on se trompe de point de départ, on peut le changer, mais là il faut ré-rentrer la destination car le programme "oublie" tous les paramètres une fois qu'on veut en corriger un... (ce qui n'est pas le cas d'AF)

Quant au résultat, il est plus sexy sur AF icon_lol2.gif et de plus il gère la Hires+ contrairement à l'appli de Swiss, qui de plus est nettement plus gourmande en mémoire... un petit "plus" pour Swiss néanmoins, la possibilité de visualiser tout de suite les vols dans la même semaine sans devoir refaire une recherche...

Quelques petits screenshots pour illustrer ça...

Verdict: ce n'est qu'un test très superficiel, mais la palme va à Horaires AF où la touche du programmeur de génie est visible à chaque écran sleep.gif bravo Patrice :-D
thom@s
J'en connais qui vont être contents en lisant ces quelques lignes ! Et particulièrement un qui va pouvoir aller se coucher maintenant (depuis le temps qu'il était collé à son écran en attendant ta réponse... sleep.gif)
Patrice
Pfuiiii icon_biggrin.gif me voilà doublement rassuré...

Et je note la fonction supplémentaire de Swiss...

Merci à tous anim_wink.gif
Patrice
Au passage : il y a une autre version de la page de recherche disponible (dans les préférences), à laquelle les "anciens" utilisateurs seront plus habitués que celle qui apparaît dans la capture d'écran de MarieC... anim_wink.gif
louroulou
Je confirme, avec les 2 prc supplémentaires, ça marche en 320x480. icon_biggrin.gif

Et j'avais repéré que l'on pouvait retrouver l'autre look, ce que je me suis empressé de faire anim_wink.gif
natacha
Captures Horaires AF V.2.0.0

Qui peut me dire comment on insère ça dans la fiche "logiciel" ? icon_bla.gif
Tabetozor
Oui qui peut le lui dire... que je le saches aussi icon_bla.gif
thom@s
C'est fait sleep.gif (il suffit de modifier la fiche du logiciel -> champ "Capture d'écran (URL)" après avoir uploadé l'image quelque part...)
olivier101
CITATION(thom@s)
C'est fait sleep.gif (il suffit de modifier la fiche du logiciel -> champ "Capture d'écran (URL)" après avoir uploadé l'image quelque part...)

A ce sujet, à l'avenir un système sera mis en place pour permettre d'uploader directement une image en même temps qu'on remplit la fiche, à partir d'un fichier qu'on a sauvé sur son disque dur (comme pour les news de page d'accueil, pour ceux qui y ont accès).
natacha
CITATION(thom@s)

C'est bien là le problème. Ca veut dire quoi "uploadé l'image quelque part... ? C'est encore ça l'histoire du client FTP ? Il faut mettre les images sur un site d'abord ?
natacha
Merci The Naja. Bien reçu ! anim_wink.gif
The Naja
No problemo ... anim_wink.gif
thom@s
CITATION(natacha)
C'est bien là le problème. Ca veut dire quoi "uploadé l'image quelque part... ? C'est encore ça l'histoire du client FTP ? Il faut mettre les images sur un site d'abord ?

Oui... en attendant qu'Olivier nous modifie ça afin que tout le monde puisse uploader son image de manière transparente sur PA (comme pour les news, il suffira de choisir l'image en question sur son PC/Mac et de valider la nouvelle fiche sleep.gif)
Patrice
Les résultats semblant satisfaisants, je livre la version 2.0.1 qui intègre donc le support de l'écran "étendu" du Tungsten T3...

A télécharger ici.
thom@s
Vivement que mon T3 arrive afin que je puisse tester cette fonctionnalité... 8)
Patrice
Si tu es inscrit comme développeur chez PalmOne, tu peux déjà rêver en l'utilisant sur le simulateur T3 icon_lol2.gif
Patrice
Jérôme ayant découvert un bug (je vais pouvoir lui passer le titre d'"oeil de lynx" anim_wink.gif ), une mise à jour vient d'être effectuée.

La version 2.0.2 du programme seul est également disponible ci-dessous.

P.S. Le bug en question générait des résultats "absurdes" dans certains cas (mais toujours après les résultats corrects anim_wink.gif ).
natacha
CITATION(thom@s)
Oui... en attendant qu'Olivier nous modifie ça afin que tout le monde puisse uploader son image de manière transparente sur PA (comme pour les news, il suffira de choisir l'image en question sur son PC/Mac et de valider la nouvelle fiche sleep.gif)

En voilà une bonne nouvelle ! icon_biggrin.gif J'aime bien quand c'est simple... 8)

CITATION(Patrice)
Jérôme ayant découvert un bug (je vais pouvoir lui passer le titre d'"oeil de lynx"

anim_endesaccord.gif anim_endesaccord.gif anim_endesaccord.gif
Il est à toi celui-là !

J'va bien lui trouver autre chose. icon_lol2.gif

Mille excuses pour le HS ! icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.