Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
penduick
Ca fait quand même un bail qu'on est passés aux euros, et pas aux €... Comment se fait-il que le sigle € qui figure sur le clavier, fonctionne sous Word (et autres logiciels) ne passe pas sur le Net ? Ou seulement sous IE ? S'il leur faut une MAJ de je-ne-sais-trop-quoi, c'est si compliqué que, 2 ans après le passage aux €, ce soit pas fait ? Ca m'agaaaace.

édition : tiens, ça marche dans l'index
Patrice
Qu'est-ce que tu veux dire par "ne passe pas sur le Net" ?
De mon point de vue, ça passe très bien, il y a un symbole exprès pour les HTMListes (€)... Le seul problème que je peux imaginer ce sont les polices de caractères qui n'incluent pas l'euro mais ce n'est pas un domaine qui évolue aussi vite que le logiciel...
penduick
Oui, oui, endisant que ça ne passait pas sur le Net, j'avais concsicence d'être d'autant plus approximatif que, justement, une fois mon post posté, ca apparaissait.

Donc, en fait, le pb viendrait de la police de cracatères utilisée pour le forum (celui-là comme les autres)... ? J'avais pô pensé à ça.
Gwen
CITATION(penduick)
Donc, en fait, le pb viendrait de la police de cracatères utilisée pour le forum (celui-là comme les autres)... ? J'avais pas pensé à ça.

ça vient surtout des polices installés sur ton ordinateur. Si tu as Win 98 par exemple, tu as plus de chance de ne pas voir l'€ si les polices que tu as dans ton systeme ne supportent pas ce symbole. Sinon, suffit de remplacer ses polices systeme par les dernieres version et tout marche bien.
penduick
CITATION(Gwen)
CITATION(penduick)
Donc, en fait, le pb viendrait de la police de cracatères utilisée pour le forum (celui-là comme les autres)... ? J'avais pas pensé à ça.

ça vient surtout des polices installés sur ton ordinateur. Si tu as Win 98 par exemple, tu as plus de chance de ne pas voir l'€ si les polices que tu as dans ton systeme ne supportent pas ce symbole. Sinon, suffit de remplacer ses polices systeme par les dernieres version et tout marche bien.

je précise que je discute pour le plaisir, ça me gêne pas plus que ça.
Mais pour ce qui est des polices installées sur le PC... : avec times nex roman, ça passe, arial aussi, garamond aussi, helevtica aussi... Et ce sont qd même des polices standard...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.