Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE CLUB DES PALMATTITUDIENS 08 H 00 ----> 00 H 00
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133
erwan
Tiens, tu as la Grande Arche dans ton jardin ? wink.gif

Au fait, 15€ le p'tit déj, tu pourrais faire des prix pour les membres de l'assoc' :? smile.gif
MarieC
Un ptit dèj à 15 euros pour moi, Mr. Archi (oui c'est cher, mais nous en Suisse on est habitués à payer double pour avoir simple, donc... rolleyes.gif)... et un tilleul-sucre pour oublier l'hippo dansant que je viens de voir...

oups', tu bosses même le dimanche ? icon_cry2.gif courage mon grand anim_calin.gif
Archimoi
Bon bon, 15 €, c'était pour donner le contre pied au faux bifton qu'a essayer de me fourguer "Oupsman" icon_lol2.gif L'arche dans mon jardin n'est pas dans mon jardin, mais légerement plus bas dans l'aire dévolution de l'école primaire où va Matthieu... C'est soit disant un composant architectural de la structure de l'école !!! rolleyes.gif

MarieC, voilà ton Tilleul sucre
oupsman
CITATION(MarieC)
et un tilleul-sucre pour oublier l'hippo dansant que je viens de voir...  

Comment je dois le prendre çà icon_twisted.gif

CITATION(MarieC)
oups', tu bosses même le dimanche ? icon_cry2.gif courage mon grand anim_calin.gif

Vivi, 24h/24, 7 jours sur 7

CITATION(Archimoi)
Je te joint une vue de mon jardin pour t'encourager...    

Je ne dirais rien.

Un dessin vaut mieux qu'un long discours pour exprimer ma pensée :

(w) (w) (w) (w) (w) (w) (w) (w) (w) (w) (w) (w) (w) (w) (w) (w)
Archimoi
'Tain ! Ca défouraille sec dans le coin !!! 8O icon_lol2.gif Mais ça n'était que pour t'apporter un peu d'Azur à ton travail Oups'... icon_biggrin.gif anim_wink.gif
oupsman
CITATION(Archimoi)
   'Tain ! Ca défouraille sec dans le coin !!!   8O    :lol: Mais ça n'était que pour t'apporter un peu d'Azur à ton travail Oups'...  :D  :wink:

Ne t'enfonce pas plus profond que tu n'es déjà ...

Je bosses, j'ai pas envie, ma femme va partir faire la teuf dans sa famille.

Donc je défourraille, ca me défoule ...
Archimoi
CITATION(MarieC)
Merci Archi'   anim_drunk.gif et puisque tu y es, botte le c.l à oupsman, il nous provoque icon_twisted.gif sleep.gif sleep.gif

'Tain !!! Il me faudrait une sacrée paire de bottes !!!

Mais... MarieC... Il faut le comprendre, Oupsman dis cela car il n'a jamais goûter à la beauté et à la souplesse de l'OS à la sauce Unix, après il fera comme les copaings, il mettra le portrait de Steve Jobs dans son salon !!! icon_lol2.gif
oupsman
CITATION(Archimoi)
après il fera comme les copaings, il mettra le portrait de Steve Jobs dans son salon !!!  :lol:  

icon_twisted.gif Bon puisque vous me cherchez ....

Dans le désordre, ce que je reproche à Steve :

Il existait un autre excellent OS pour Mac, un truc qui déchirait encore plus que OSX. Et ce xxxxxxx idiot de Jobs l'a fait creuver quand il a repris les renes d'Apple.

Cet OS s'appelait BeOS. Développé par Be Incorporated, fondée par l'ex numéro 2 d'Apple, Jean Louis Gassé. => Correction. Gassé au lieu de Gassié.

Rigolez pas, si vous avez autant de fonctionnalités multimédia dans PalmOS, c'est grâce à lui.

Il a fait creuver BeOS en refusant de diffuser les spécifications de G3, 4 et 5. Donc BeOS 5 a du se cantonner aux PC ou aux macs d'ancienne génération.

Ensuite, il a fait creuver les clones de Mac, alors qu'ils permettaient d'augmenter un peu la pénétration des macs dans les foyers, vu qu'ils faisaient baisser les prix du matos.

Ce mec accumule les erreurs de stratégie depuis un bon bout de temps, mais il est encore encensé. Ca me dépasse.

Parlons aussi de la station Next. Une excellente machine, servie par un OS encore meilleur. Une idée de JOBS. Mais une grosse erreur de stratégie, encore de Jobs. Pourquoi cibler les étudiants avec une machine à 8000 euros |icon_cry2.gif

Je n'ai pas d'autres exemples en tête, mais en cherchant bien ....

Terme insultant supprimé par le rédacteur
oupsman
Ah si :

Mac OSX est basé sur machs. Un micro noyau qui accumule toutes les erreurs de conception possibles et imaginables.

Jobs a rencontré Linus Thorvalds avant d'arreter définitivement son choix.

Il voulait que Linux couche avec Apple afin de fournir aux Macs un OS digne de ce nom, basé sur Linux. Ceci est tiré de l'excellent bouquin de Linus, "Just for Fun".

Vous savez bien sur que Mac OS 1 était développé en Pascal n'est ce pas ?

Qui plus est, Mac OS 9 est devenu une usine à gaz, faite de bric et de broc.

Hum icon_question.gif

En toute amitié bien sur.

mais reconnaissez que vous l'avez cherché.

Rassurez vous, j'en ai autant au service des PC.
Archimoi
CITATION(oupsman)
En toute amitié bien sur.

Mais bien sûr Oupsman !!! icon_biggrin.gif

CITATION(oupsman)
...mais reconnaissez que vous l'avez cherché...

Alors là !!! Tout à fait !!! icon_lol2.gif icon_lol2.gif Mais pour ma défense, vu que je m'y connais autant en informatique qu'un Ecossais en mécénat, j'ai l'avantage de ne pas savoir tout ce que tu sais et surtout de comprendre les choses de la même manière, ce qui me permet de continuer à saluer celui qui pour moi à rendu l'ordinateur accessible à des personnes telles que moi, qui ne possédent pas de bagage intellectuel suffisant pour comprendre les arcanes des systèmes (Chuis vraiment sincère Oups') icon_bla.gif anim_wink.gif En revanche, j'avoue que certaines décisions de Steve jobs m'ont déconcerté icon_cry.gif

CITATION(oupsman)
Rassurez vous, j'en ai autant au service des PC.  :wink:

Tu n'a pas le choix !!! icon_arrow.gif icon_lol2.gif icon_arrow.gif anim_wink.gif

En toute amitié aussi Oupsman anim_wink.gif J'envie tes connaissances icon_bla.gif

M'en fiche, je laisse le portrait de Steve dans mon salon icon_twisted.gif
Allez !!! C'est l'heure de l'apéritif... (Toujours modérément) sourire.gif anim_wink.gif
oupsman
CITATION(Archimoi)
je m'y connais autant en informatique qu'un Ecossais en mécénat,

MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Archimoi
icon_lol2.gif Et celle là, elle est de moi !!! icon_biggrin.gif Et tu en a la primeur !!!

Ma cousinette habite Orléans aussi... anim_wink.gif
oupsman
CITATION(Archimoi)
M'en fiche, je laisse le portrait de Steve dans mon salon icon_twisted.gif

Présente toute mes condoléances à JK, Elvire et Mathieu alors.

C'est sincère.

Avoir à supporter ça dans le salon

Brr, j'en frémis d'avance

icon_arrow.gif anim_wink.gif
oupsman
CITATION(Archimoi)
Ma cousinette habite Orléans aussi... anim_wink.gif

Ah icon_question.gif

Dans quel coin icon_question.gif
oupsman
CITATION(MarieC)
dis tout de suite que c'est moi qui suis nulle... icon_evil.gif

icon_arrow.gif  :wink:

Je n'osais pas

O:-)
Archimoi
CITATION(oupsman)
Ah icon_question.gif

Oui oui!!!

CITATION(oupsman)
Dans quel coin icon_question.gif

St Cyr en Val, et travaille à la Caisse d'Epargne à Orléans, auparavant elle habitait Boulevard de Chateaudun, où j'ai passé deux mois aussi quand j'était môme, à 100 mètres de la caserne... anim_wink.gif
oupsman
Ah ok. Je vois ou elle bosses oui.

Pas du tout dans le même coin que moi ...
philou67
Bonjour

Un petit déj leger pour moi siouplait sourire.gif

J'arrive pas à emmerger se matin rolleyes.gif
oupsman
Archi, tu peux me remettre le même qu'hier stp ?
snark
Et un p'ti déj léger, un!

icon_lol2.gif anim_wink.gif
erwan
8O :+:
Beurk, une choucroute dès le matin, faut avoir l'estomac bien accroché icon_lol2.gif
oupsman
:+:

Mon estomac vient de me lacher rien qu'a l'idée de manger une choucroute le matin.

:+:
philou67
icon_lol2.gif
Ces belges alors ....

Il manque juste la bouteille qui va avec :p anim_wink.gif

icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Eddy
un kawa un peu fort pour moi sivouplait patron !
j'ai du mal ce matin moi ...

Ed'
MarieC
Un GRAND Cappucino fatto in Italia s'iou-plaît pour moi, pat'on ... et un truc fort 8O je viens de voir une choucroute alsacienne passer :+: et je me dis au vu de l'heure matinale que c'est ou bien une hallucination content.gif ou bien une idée de belge, euh... blege P:-) icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
The Naja
Ah oui, une bonne choucroute... et avec une bonne chimay rouge pour faire passer .... icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
philou67
CITATION(The Naja)
Ah oui, une bonne choucroute... et avec une bonne chimay rouge pour faire passer ....  :lol:   icon_lol2.gif   anim_wink.gif

Ah c'est fini avec le gewurtz icon_question.gif anim_wink.gif
gbsf
CITATION(MarieC)
... je viens de voir une choucroute alsacienne passer :+:

Dans les airs icon_question.gif Tu prends quoi au petit déjeuner ??... 8O icon_lol2.gif

Bon, allez, un ristreto, pour moi anim_wink.gif
MarieC
CITATION(gbsf)
CITATION(MarieC)
... je viens de voir une choucroute alsacienne passer :+:

Dans les airs icon_question.gif Tu prends quoi au petit déjeuner ??... 8O icon_lol2.gif

Rien justement icon_cry.gif je viens bosser à jeun avant 8h du mat' icon_evil.gif et lire PA à jeun c'est pas bon pour la santé anim_endesaccord.gif :+: icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Et j'attends toujours mon cappuccino, macchè, porca miseria rolleyes.gif icon_twisted.gif anim_wink.gif
The Naja
CITATION(MarieC)
Et j'attends toujours mon cappuccino, macchè, porca miseria  :roll:  :twisted:  :wink:

Et hop ... anim_sweety.gif

oupsman
Ouah l'aute eh, il vient se servir chez Archimoi.

M'est avis que ca va pas plaire ca, le patron va lacher les chiens ...
snark
CITATION(oupsman)

Ou plutôt ses mangoustes! icon_twisted.gif
MarieC
CITATION(The Naja)
CITATION(MarieC)
Et j'attends toujours mon cappuccino, macchè, porca miseria  :roll:  :twisted:  :wink:

Et hop ... anim_sweety.gif

Merchi toi

icon_lol2.gif anim_wink.gif
The Naja
CITATION(oupsman)
Ouah l'aute eh, il vient se servir chez Archimoi.

J'assure la qualite du service MOA ! icon_twisted.gif
MarieC
Pour le patron, je ne m'inquiète pas: entre macounets, on se comprend icon_lol2.gif sleep.gif
oupsman
CITATION(MarieC)
Pour le patron, je ne m'inquiète pas: entre macounets, on se comprend icon_lol2.gif sleep.gif

Bon si y'a des préférences maintenant, je vais me coucher ....
Eddy
CITATION(MarieC)

punaise y sont partouts ces macounets, ca donnerait presque envie de switcher ...

Eddy
snark
CITATION(Eddy)
punaise y sont partouts ces macounets, ca donnerait presque envie de switcher ...

Eddy ... "résiste, prouve que tu existes, cherche ton bonheur partout, viens, refuse ce Mac égoïste, ... résiste..." anim_wink.gif
erwan
CITATION(MarieC)
Merchi toi

Houlààà, c'est violent icon_lol2.gif wink.gif
Archimoi
CITATION(The Naja)
J'assure la qualite du service MOA !  :twisted:

Bon, vu les crocs, j'ai intérêt à faire profil bas... Surtout que j'ai oublié les Mangoustes au burlingue icon_cry.gif

CITATION(oupsman)
Bon si y'a des préférences maintenant, je vais me coucher ....

icon_twisted.gif Bonne nuit !!! anim_wink.gif

CITATION(Eddy)
Punaise y sont partouts ces macounets, ca donnerait presque envie de switcher ... Eddy

Ne te gêne surtout pas... icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif

Bon allez va !!! Digestif pour tout le monde *

*Pas si radin que ça l'Archimoi, mais j'offre seulement aux non conducteurs... De l'après midi bien sûr.. 8)
J'décompresse, j'ai failli bouffer une cliente crue ce matin... icon_evil.gif
snark
CITATION(erwan)
CITATION(MarieC)
Merchi toi

Houlààà, c'est violent icon_lol2.gif wink.gif

Yep, plutôt. J'en ai d'autres qui pourraient être la suite de celui-ci, mais ils ne sont pas classés "tout public"! icon_lol2.gif

Et pour être dans le sujet: Patron, je me boirai bien un ch'ti expresso bien serré! icon_biggrin.gif
erwan
C'est quoi du Glenkinchie ?
J'en veux bien si c'est pas trop fort icon_bla.gif
De toute façon, je ne conduis pas cet après-m' wink.gif
gbsf
CITATION(snark)
Eddy ... "résiste, prouve que tu existes, cherche ton bonheur partout, viens, refuse ce Mac égoïste, ... résiste..." anim_wink.gif

Très inspiré pour un lundi, mon cher snark... De la poésie à tous les étages (Bienvenue et Coin du Bar)... c'est le week-end passé qui t'inspire tant que ça ? rolleyes.gif anim_wink.gif
snark
CITATION(erwan)
C'est quoi du Glenkinchie ?

Heureusement qu'il y a le second N et qu'on prononce le début "Glèn..."! icon_bla.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Me cherchez plus, je suis déjà sur Alpha Centauri!

Edit pour gbsf: tu confirmes ta remarque précédente? icon_mrgreen.gif
Archimoi
CITATION(snark)
Et pour être dans le sujet: Patron, je me boirai bien un ch'ti expresso bien serré! icon_biggrin.gif

Qu'est ce que tu fait sur Alpha du Centaure??? Et mon café ? icon_cry.gif icon_cry.gif
oupsman
Archi, un café pour moi, vu que j'ai pas eu de p'tit déj ce matin icon_evil.gif
Archimoi
Le voilà... Bien chaud: icon_biggrin.gif

Ne vois strictement aucune allusion dans l'image de fond... De toute façon, chuis descendu à la cave chercher les clebs !!! icon_lol2.gif
oupsman
Oh le vil brequin

Il en profite le gros malin.
Archimoi
Même pas vrai, c'est la faute à ...pas de chance... Première image à me tomber sous la main... anim_wink.gif

CITATION(oupsman)
Il en profite le gros malin.

Ce n'est pas vrai !!! Chuis gentil comme tout... Tu ne me connais pas Oupsman... icon_cry.gif
Chuis taquin, mais je respecte l'opinion différente...
MarieC
Archichou, puisque t'es là, je pourrais avoir un cappuccino ? anim_grin.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.