CITATION(MarieC)
Félicitations, Archimoi :D
Cultive ton bonheur du mieux que tu peux, car c'est hyperfragile, ces p'tites bêtes-là :)
Ben tu sais 11 ans de mariage, même si ce n'est pas beaucoup, j'ai eu le temps de me rendre compte que c'est à deux qu'on le façonne... J'ai eu des moments ou j'ai été irrité contre ma femme, mais aussi ou je l'ai irriter... Et puis j'en suis arrivé à la conclusion que si cela était, ce n'est que dût à la nature humaine, qui est bien imparfaite... Et qu'il était temps de cesser de tout ramener à moi, et de me pencher sur les besoins et les attentes de mon épouse, j'ai compris qu'il me fallait l'écouter, et surtout voir la poutre dans mon œil, avant de voir la paille dans le sien...
Aussitôt, tout est plus simple, j'ai un caractère primesautier, et je m'emballe vite, mais là, j'ai aussi appris à faire taire mon orgueil, et à m'excuser promptement afin de ne pas laisser le champs à la mésentente... Et j'ai aussi appris à savoir avoir tort même si je pense avoir ...raison, lorsqu'il sagit de bricoles insignifiantes... c'est la goutte d'huile qui arrange bien des choses... Ces sujets sont oubliés dans les minutes qui suivent ou autrement exprimés "Le feu s'éteint si on ne met plus de bois dessus"... Ou aussi je fais mienne la maxime qui dit " Qu'une parole dure attise la colère, mais qu'une réponse douce détourne la fureur", je pense même qu'il sagit d'un proverbe de la Bible.
Voilà, comment MarieCounette je cultive mon bonheur, ce sont des choses simples mais précieuses lorsqu'on les met en application... Bien sûr c'est rapporté à mon cas, à présent chaque couple a ses spécificités...