Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ADSL : comment vérifier si c'est possible...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Mr Vincent
Désolé, je ne sais pas trop où mettre ça, mais voilà :

Avant d'entreprendre les démarches pour passer à l'ADSL, il peut être bon de vérifier si c'est techniquement possible.
Pour cela, le meilleur moyen : 1013, et l'opérateur peut vous dire s'il y a quelque chose qui va faire obstacle.
Et ça vous évitera de perdre trop de temps, et que vos rêves et vos espérances s'effoooooooooooooooooooooooondrent ! icon_cry.gif

En deux mots, résumé de la situation :
Raccordement ADSL de la charmante bourgade où j'habite courant septemebre.
Prise de contact avec mon fournisseur d'accès (Wana... en l'occurence), le 23.
"On vous envoie le modem" qui disait...
Mail de l'opérateur : "Vous serez connecté le 30 septembre".
3 octobre : toujours rien. Contact avec le fournisseur d'accès (0,34 € la mn), avec l'agence France Telecom, avec ... pendant 4 heures !
Et finalement ce conseil de génie : "voyez le 1013, s'il n'y aurait pas quelque chose qui ferait obstacle sur votre ligne".

Et là, la sentence : vous avez un mux (ou quelque chose comme ça) : C'est un boitier qui permet à France Telecom de faire passer plusieurs abonnements sur une même ligne.
- C'est grave, docteur ?
- Pour l'ADSL, mortel.

Alors adieu le haut débit illimité icon_cry.gif
olivier101
:? pas cool en effet...
Pour info, ici au Luxembourg les P&T refusent de te dire si ton domicile peut être raccordé à l'ADSL, il faut remplir la demande de raccordement, et seulement après tu verras bien si on te dit que c'est pas possible... rolleyes.gif
Azrael
Va voir chez Free. Il n'est pas totalement exclu qu'ils puissent te raccorder.
Essaye là : http://adsl.free.fr/subscribe/inscription.html
Mr Vincent
CITATION(Azrael)
Va voir chez Free. Il n'est pas totalement exclu qu'ils puissent te raccorder.
Essaye là :http://adsl.free.fr/subscribe/inscription.html

Merci Azrael. Je vais aller y faire un tour. Mais je crains déjà que ça ne soit pas possible, physiquement (techniquement) parlant.

En plus, j'ai pris il y a quelques mois un abonnement de 2 ans chez mon fournisseur...
Azrael
A priori, si c'est techniquement possible avec Wanadoo, il n'y a pas de raison que cela soit impossible avec Free. Je dis bien "a priori" ...
Qaunt à ton abonnement, tu peux toujours le résilisier, celà sera vite rentabilisé si tu passes chez Free.
Mr Vincent
CITATION(Azrael)
A priori, si c'est techniquement possible avec Wanadoo, il n'y a pas de raison que cela soit impossible avec Free. Je dis bien "a priori" ...
Qaunt à ton abonnement, tu peux toujours le résilisier, celà sera vite rentabilisé si tu passes chez Free.

Pardon, j'ai mal lu :
ADSL est techniquement impossible.
Mais pas la connection bas débit, effectivement. Il font de l'illimité bas débit ?

Pour mon abonnement, j'ai pris un engagement de deux ans... Intégrale fidélité. Je ne vais pas pouvoir en changer comme ça, ou alors réduire au minimum et prendre autre chose.

On va voir. Merci anim_wink.gif
Azrael
Ils ont un forfait RTC 50h pour 15 euros.

Il proposent aussi un accès "gratuit" : tu payes à la minute. Ce qui revient assez cher, comme pour tous les FAIs.
Mr Vincent
CITATION(Azrael)
Ils ont un forfait RTC 50h pour 15 euros.

Il proposent aussi un accès "gratuit" : tu payes à la minute. Ce qui revient assez cher, comme pour tous les FAIs.

J'ai icon_bla.gif 120h pour 25 €. J'aime bien PA...
Et mon ancienne compte en accès libre : je paye le temps de communication.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.