En attendant mon T3 (
L'installation se déroule sans problème, la simplicité est de mise.
Mapstore
L'outil a bien progressé, particulièrement sur l'assemblage des cartes découpées.
Je regrette seulement que pour découper plusieurs cartes en même temps, on soit obligé de sélectionner l'outil à chaque fois.
Le transfert s'effectue vers la RAM ou la carte d'extension.
MapSonic (comme MapViewer) supprime la carte stockée sur votre PC après l'avoir transférée, c'est agaçant. La solution consiste à en faire une copie avant le transfert.
MapSonic
Le chargement des cartes est très rapide.
Les menus sont clairs et précis. Dans l'organisation des menus et dans les écrans, on sent l'influence de la version PPC (la petite croix à droite pour fermer
La recherche de rue est simple et rapide.
L'avantage (conservé de MapViewer) est la recherche systématique sur tous les mots composant une adresse ou un POI. On peut également rapatrier un adresse de son carnet.
Pour la saisie, on peut utiliser la zone graffiti ou un clavier virtuel que MapSonic ouvre automatiquement. Tois type de claviers sont proposés : AZERTY, QWERTY ou ABCD. Un pavé numérique est également présent.
la recherche de POI est également très simple et prècise. si vous cherchez une station service, il vous propose en premier la plus proche de votre localisation. Idem pour tous les autres POI, le plus proche est proposé en premier.
Un bémol sur la recherche de garage par exemple, seul le nom du concessionnaire est disponible, donc si vous ne savez pas que HORIZON est concessionnaire BMW, ça ne va pas être simple
Le moteur de recherche est très complet mais semble, malgré tout, un petit ton en dessous de celui de l'iQue en ne proposant pas, par exemple, les infos sur le POI (adresse, téléphone) ou en ne permettant pas de sélectionner une catégorie (chinois, grec etc..)
Le calcul de l'itinéraire est époustoufflant de rapidité ( à vérifier avec une carte plus importante).
j'ai eu une petite appréhension en voyant le finesse graphique des cartes et je me suis demandé comment j'allais pouvoir lire quelque chose en voiture.
En fait le mode navigation est parfaitement lisible , le zoom s'adaptant automatiquement à la situation . C'est à dire qu'il augmente dès qu'il y a un changement et ce avec une anticipation suffisante. Le repositionnement dans le sens de la marche est très rapide. A noter que MapSonic permet aussi une rotation manuelle de la carte.
Le pictogramme d'indication de direction est lui aussi suffisament gros pour être visible ainsi que l'indication de distance restant à parcourir avant le changement.
Le guidage vocal est clair et arrive avec l'anticipation nécessaire. Les informations du type "dans un instant restez sur la file de gauche" sont particulièrement utiles.
Le niveau sonore est suffisant (dans une voiture correctement insonorisée et en ayant coupé l'autoradio), je n'ai pas constaté de saturation même volume au maximum.
L'écran affiche en dessous de la carte le nom de la voie et au dessus le nom de la prochaine direction. Malheureusement la police est un peu petite et difficilement lisible en voiture.
Le mode de navigation pas à pas n'est utilisable qu'à pied, car trop peu lisible en voiture, dommage. il arurait été préférable que ce mode s'affiche en plein écran au lieu d'être au dessus de la carte dans un cartouche de 15 mm.
MapSonic, tient ses promesses, on l'attendait depuis longtemps et il est au rendez-vous.
Bon, voilà pour mes premières impressions que vous pouvez bien évidemment compléter.