Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ThinkDB et VFS
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
olivier101
Je viens d'essayer ThinkDB, et je suis très déçu de constater que le pseudo support VFS de ThinkDB se limite à une fonctionnalité intégrée pour déplacer les bases entre la RAM et les cartes mémoire.
Quant à utiliser directement une base sur carte mémoire, j'ai comme l'impression que je peux m'assoir dessus...
Jacques
YES ..... tu peux. C'est le seul défaut majeur de thinkdb mais il est balèse.
Amitiés
Jacques
olivier101
CITATION(Jacques)
YES ..... tu peux.

M'assoir dessus je suppose? C'est bien ce que je pensais... dommage icon_cry2.gif
Corto
A la decharge de ThinkDB alors que c'est un concurrent.
Il faut savoir que l'API du VFS ne permet pas de traiter un fichier *.pdb comme une base normale en RAM. Il y a des fonctions pour l'avoir en lecture mais pas en écriture or l'utilisation d'une base de donnée est autant dans un sens que dans l'autre. Pour accéder aux fiches il faut avoir la base en RAM.
Pilot-DB a un support du VFS mais à chaque fois qu'on ouvre une base sur la carte elle est enregistrée en RAM jusqu'à se fermeture. c'est au maximum ce que l'on peut faire pour ce type de logiciel.
olivier101
CITATION(marc-chalain)
Il faut savoir que l'API du VFS ne permet pas de traiter un fichier *.pdb comme une base normale en RAM.

Tiens intéressant, je ne savais pas... je ne me suis jamais vraiment penché sur l'API VFS. C'est dommage car ça demande davantage d'efforts de programmation pour porter une appli en VFS.

CITATION
Pilot-DB a un support du VFS mais à chaque fois qu'on ouvre une base sur la carte elle est enregistrée en RAM jusqu'à se fermeture. c'est au maximum ce que l'on peut faire pour ce type de logiciel.

Oui c'est le minimum que j'aurais attendu de thinkDB... mais si j'ai bien compris pilotDB ne gère pas les jointures (clés étrangères) et c'est ce qui m'intéresse dans thinkDB.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.