Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : vCards --> text
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Giambattista Giacomin
Hi,

I am new to the forum and I have sort of a very trivial
question (I usually get stuck at a much higher level...).

I have the reasonable desire to pass my addresses from
the apple address book (macos 10.2.6) to the palm desktop
(I just bought the tungsten E).
The manual tells me to export it as simple text
and then palm desktop will load it (weird though, I
thought that vcards were kind of standard).

Well, I have no option in the address book but
exporting vCards. And after that I can translate into
.rtf etc, but no simple text (not even the program simpletext...).
What am I doing wrong?

Thanks
GB
MarieC
Hi,

have you tried exporting the list (or converting it to) comma-separated values or .CSV format ?
Patrice
The vCard format is plain ASCII : you should be able to export your address book as vCards and load that in Palm Desktop...

Welcome to PalmAttitude forums (as far as I know you're the first non french speaking member anim_wink.gif )
Giambattista Giacomin
In reply both to MarieC and Patrice:

1. on my address book I find nothing like
CITATION
have you tried exporting the list (or converting it to) comma-separated values or .CSV format ?

in the sense that I have no option but exporting vCards
(or a unique big vCard)

2. OK, it is ASCII, but have you tried to load it with palm desktop?
You have to get rid of all the garbage. Better go throu
terminal and do it fully by hand... but it doesnt take much
shorter than retyping the addresses

3. yes, I am not french... but I work in france,
so if you want me to post in french... anim_wink.gif

GB
olivier101
Je suis désolé, mais une des règles de ce forum est que le langage d'expression est le français... Il ne s'agit absolument pas de faire du protectionnisme linguistique, mais de permettre à tous les lecteurs du forum, dont un bon nombre n'est pas anglophone, de suivre la discussion.

Je vous remercie donc, à l'avenir, de ne pas poster en anglais sur le forum sans traduire. Si le cas se présente de nouveau, je vous suggère de faire une réponse bilingue, ce qui me semble la meilleure solution, même si c'est un peu lourd, je vous l'accorde.

Maintenant que c'est fait pour ce sujet-ci, ce serait sympa de poster un petit résumé en français de ce qui s'est dit plus haut... sourire.gif

Merci d'avance !
Patrice
Notre ami italien voudrait exporter son carnet d'adresse Apple (sur MacOS X) vers le Palm Desktop.

MarieC suggérait un export en format CSV (texte délimité) et moi, je proposait d'exporter en format vCard, que le Palm Desktop doit pouvoir importer.

Dernière réponse : pas d'export CSV disponible et le format vCard exporté est "pourri"... et requiert un nettoyage manuel...
olivier101
Merci Patrice sourire.gif

J'ai suggéré à notre ami de poster ses messages à la fois en anglais et en français babelfishisé.
Giambattista Giacomin
Pardon! Après des heures passées à contacter des gens un peut partout dans le web pour resoudre mon problème, Je ne m'étais pas apercu qu'il fallait poster en francais.

En tout cas, le problème n'est pas du tout resolu pour le moment :
comment transférer les données de 'carnet d'adresses' vers palm desktop? (Sans faire une copie colle 'mot par mot').

Je ne crois pas qu'on puisse expérer plus que les exporter comme simpletexte et après les traiter (partiellement à la main) avec palm desktop.
Mais l'option d'enregistrer les vCards comme texte+tabs, promise
dans le manuel de palm desktop, ne semble pas exister pour
mon carnet d'adresse (macos 10.2.6).
olivier101
CITATION(Giambattista Giacomin)
Pardon! Après des heures passées à contacter des gens un peut partout dans le web pour resoudre mon problème, Je ne m'étais pas apercu qu'il fallait poster en francais.  

icon_lol2.gif au moins on a échappé à babelfish....
Touthmosis
Bonsoir, je viens de faire le test d'export depuis carnet d'adresse, en Vcard (il n'y a pas de choix possible), et ensuite import de cette m^m Vcard dans palm desktop, et y a pas de soucis, ca marche .
Par contre il faut le faire adresse par adresse, faire tout le carnet d'adresse en une seule passe, pose problème chez moi, faut dire que je suis sous 10.2.8, et ceci explique peu etre celà anim_wink.gif
Quoi qu'il en soit, ca marche tout bien une a une, donc sous 10.2.6, ca doit etre pareil :!:
A++
Giambattista Giacomin
CITATION
Bonsoir, je viens de faire le test d'export depuis carnet d'adresse, en Vcard (il n'y a pas de choix possible), et ensuite import de cette m^m Vcard dans palm desktop, et y a pas de soucis, ca marche .  
Par contre il faut le faire adresse par adresse, faire tout le carnet d'adresse en une seule passe, pose problème chez moi

en fait cet aprem je me suis rendu compte que je peux importer certaines vCards, mais pas d'autres. Et en fait apres plusieurs tests j'ai trouve la cle : sous jaguar.6, avec Palm Desktop 4.1(*), on ne peut pas importer des vcards qui contiennent des caracteres accentues (j'ai teste ô, é, à et ca suffit). Malheuresement les vCards que j'ai essaye de transferer hier avaient toutes des accents (presque sur si on transfere des vcards completes, adresse et tout, en france...). C'est pour ca que je suis alle a regarder le manuel de palm desktop, qui m'a raconte toute l'hystoire de sauvegarder en simpletexte avec tabs etc.

Peut etre qu'il y a une facon d'eviter ce probleme (j'ai
quand meme la version francaise de l'OS), mais pour le moment
ca va comme ca. Une raison un plus pour ecrire en francais
sans les accents icon_biggrin.gif

Merci
A+
GB

(*) je preferes ajouter : avec mon ordinateur et aujourd'hui.
Patrice
Et tu as une version française du desktop ? Parce que je viens de faire un test (sous Windows, il est vrai) et mon Palm Desktop prend tous les accents sans problème...
Giambattista Giacomin
CITATION
Et tu as une version française du desktop ? Parce que je viens de faire un test (sous Windows, il est vrai) et mon Palm Desktop prend tous les accents sans problème...

oui
natacha
CITATION(Giambattista Giacomin)
The manual tells me to export it as simple text
and then palm desktop will load it (weird though, I
thought that vcards were kind of standard).

Well, I have no option in the address book but
exporting vCards. And after that I can translate into
.rtf etc, but no simple text (not even the program simpletext...).  

Est-ce que Adress Book Exporter (maintenant en 2.1.2) est ce qu'il te faut ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.