Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre avis sur le myX5m (et le LG5300, tant qu'j'y suis)...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
penduick
avé les points que j'ai sur orange, je peux me prendre un sagem myX5m... pour pô cher. Des commentaires sur ce tel ? Fonctionne bien ? Problèmes de connexion avec les palm ou sony... ?
Quat
perso je me sert régulièrement du 8310 par IR avé le T|T et ça fonctionne très bien anim_wink.gif
penduick
CITATION(penduick)
avé les points que j'ai sur orange, je peux me prendre un sagem myX5m... pour pas cher. Des commentaires sur ce tel ? Fonctionne bien ? Problèmes de connexion avec les palm ou sony... ?

ACHTUNG. Je vais probablement unir ma destinée à celle d'un myX5m demain midi. Je sais que ce n'est pas un t68i... Mais bon : que celui qui a quelque chose à dire à son sujet le dise amintenant ou qu'il se taise à jamais !
The Naja
Sujet divise pour ne pas trop se disperser ... anim_wink.gif
penduick
CITATION(The Naja)
Sujet divise pour ne pas trop se disperser ...  :wink:

Bah au - comme ça, on verra plus ma question !

En particulier, j'ai cru voir qu'il y aurait une différence entre le myx5m et le myx5d, le 5m étant une version multimédia et le 5d, la version data... Est-ce exact ? Est-ce que ça veut dire que si je prends le 5m, je ne pourrais pas le faire dialoguer avec un palm ?
The Naja
Bon, je les connais pas a fond ces 2 la, mais le 'd' a tout ce qu'il faut (modem integre) tandis que le 'm' n'a que le MMS en plus du normal, donc pas l'ideal sauf si tu ne veux faire que des SMS ou MMS ...

Et pis, je sais pas si les 'drivers SMS' existent pour ce telephone, a verifier sur le site de palm ou de sagem ...

Je prefererais que qqn confirme ... rolleyes.gif
penduick
Bon. je précise qu'a priori, ce ne sera pas pour connecter à mon m125 mais à une autre bête. Pour le reste, je ne suis pas certain du tout de l'utiliser pour surfer on the web ...
NSI
CITATION(penduick)
En particulier, j'ai cru voir qu'il y aurait une différence entre le myx5m et le myx5d, le 5m étant une version multimédia et le 5d, la version data... Est-ce exact ? Est-ce que ça veut dire que si je prends le 5m, je ne pourrais pas le faire dialoguer avec un palm ?

Si tu pourras faire converser tes bestioles mais le myx5m n'ayant pas d emodem tu ne pourras pas surfer comme un malade avec ton PDA ni consulter tes nombreux e-mails.
troubadour
CITATION(NSI)
CITATION(penduick)

Si tu pourras faire converser tes bestioles mais le myx5m n'ayant pas d emodem tu ne pourras pas surfer comme un malade avec ton PDA ni consulter tes nombreux e-mails.

Ben, en fait, ce n'est pas si sur, tout cela. Il y a eu quelqu'un qui a conduit a poser cette question sur ce forum ou celui du voisin, je ne sais plus. Il ne parvenait pas à se connecter avec un myx5m (tu parles d'un nom rolleyes.gif ). La réflexion lui a été faite que son portable, n'étant pas un myx5d, il ne pouvait faire modem.

En fin de compte, en allant vérifier sur la site Sagem, il avait trouvé que le myx5m était un myx5d plus les fonctions multimédia citées plus haut. Il faut doc mieux aller faire un tour sur le site de Sagem pour savoir.(Je n'arrive pas à le retrouver pour l'instant, ce thread. Je cherche, si je trouve, je reviens).
NSI
Rien vu sur le site Sagem icon_cry.gif
Azrael
Un commentaire plus global : j'ai eu un MC950 et plein de soucis avec (faux contacts, affichage, ...). Il a fini très rapidement par ne plus se connecter au réseau du tout. J'ai connu pas mal des personnes avec des problèmes similaires avec des Sagem depuis.

De mon côté, je fuis donc Sagem comme la peste ! J'ai pour ma part un Motorola depuis près de deux ans qui fonctionne à merveille ...
Quat
CITATION(quatcordist)
perso je me sert régulièrement du 8310 par IR avé le T|T et ça fonctionne très bien anim_wink.gif

CITATION(The Naja)
Sujet divise pour ne pas trop se disperser ...  :wink:

heu... rolleyes.gif icon_bla.gif
du coup mon post ne veux plus rien dire icon_lol2.gif anim_wink.gif
lcopernic
voir !
http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...der=asc&start=0

cela devient compliqué quand les topics sont eclatés !
penduick
CITATION(lcopernic)
voir !
http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...der=asc&start=0

cela devient compliqué quand les topics sont eclatés !

J'avais vu, j'avais lu... Je me demandais si justement le pb ne venait pas de ce que le téléphone indiqué dans ce thread est un 5m et non un 5d, mais je n'y connais absolument rien et, pour le coup, je ne voulais pas polluer son thread à lui...

A part ça, ya aussi celui là :

CITATION(orange)
LG5300
Ecran 65.000 couleurs en 128*128, Compatible MMS, Bi-bande, GPRS 4+2, Wap 1.2 (compatible Gallery), Gestion email agenda calendrier, Modem Data/fax, Jeux téléchargeables, Sonneries Polyphoniques

Qui me plaît bien mais là, faut que j'ajoute 70 euros, au lieu de 40...

Pour ce qui est de surfer sur le web... Franchement, je ne sais pas : d'un côté, ça m'intéresse de voir comment ça se passe. D'un autre côté, même si ce n'est pas la mort financièrement, il faut prendre un forfait + cher (et un téléphone + cher aussi, non ?). En plus, honnêtement, quand je ne peux pas me connecter sur internet, on peut me joindre par tel. Et si je peux pas me connecter à internet, c'est que je ne suis ni au boulot, ni chez moi, et que, du coup, faut p't'être me lâcher, quoi, me... à la fin ! anim_wink.gif icon_lol2.gif (oui, je sais, je ris à mes blagues...)
penduick
r> Dans 2 heures, je vais peut-être faire un carabistouille !!! anim_wink.gif
Azrael
Entre les deux, je choisirais le LG sans hésiter, pour la raison évoquée ci-dessus (fiabilité matérielle).
penduick
CITATION(Azrael)
Entre les deux, je choisirais le LG sans hésiter, pour la raison évoquée ci-dessus (fiabilité matérielle).

Merci de ton assiduité anim_wink.gif !!!

C'est vrai que, moi aussi, j'ai eu un sagem don tje n'étais pas - si je me souviens bien - très content. Mais, en ce qui cocnerne ces deux modèles, j'ai fait un ptit tour sur les forums que j'ai pu trouver, et je n'ai pas vue bcp de pbs rapportés avec le sagem (sauf la question 5m ou 5d), alors qu'il semblerait qu'il y ait eu quelques déceptions avec le LG (qui, en plus, affiche - d'autonomie que le sagem)... Je vais me "renseigner" chez Phone House (je le mets entre " ", parce qu'ils m'ont pas toujours l'air super doués) avant de craquer.
penduick
J'ai eu raison de mettre des " " à renseigner, chez Phone House. J'ai pas du tomber sur la bonne personne, comme la dernière fois. Sinon, je suis sûr que les autres sont super compétents.

Enfin, je vais pas être mauvaise langue.

Mais finalement, j'ai pris mon tel chez Darty.

Info : il semblerait, selon le vendeur, que la différence 5m et 5d n'existe plus.

Et résultat : j'ai pris le sagem.

Désolé, Azrael, je ne récompense pas ton assiduité, bien que je l'ai appréciée. Mais bon, je fais bosser l'industrie française, au moins. Parce qu'en matière de palm, l'industrie française...

Pour le moment, j'ai juste vu le fait que l'écran est couleur et que les sonneries sont hi-fi, mais c'est tout parce que je suis sensé être payé pour bossr, donc il faut que je bosse (j'ai quand même le mode d'emploi sous la cuisse, comme en classe, mais je vais être forcé de le ranger).
Azrael
Je ne vais pas jouer l'oiseau de mauvais augure et te souhaite donc bien du plaisir avec ton joujou ...
Azrael
PS :
1. Je ne suis franchement pas persuadé que ces téléphones soient fabriqués en France,
2. J'ai eu l'occasion de passer un entretien d'embauche chez eux (je ne cite pas de marque ...) et, franchement, je n'ai aucune envie de les faire bosser compte tenu du comportement qu'ils semblent avoir avec leurs salariés. Marche ou crève ...

Mais bon ... Ces commentaires sont un peu hors sujet. Tant que tu es satisfait de ton tel, tout va bien ! anim_wink.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
penduick
J'ai dit qu'ils sont français, pas que ce sont des anges.

Pour le tel, et bien, je te dirais ce qu'il en est vraiment d'ici quelque temps. Pour l'instant, il marche : une chance ! anim_wink.gif
Azrael
CITATION(penduick)
Pour l'instant, il marche : une chance !  :wink:

icon_lol2.gif
penduick
CITATION(Azrael)
CITATION(penduick)
Pour l'instant, il marche : une chance !  :wink:

icon_lol2.gif

Ps : 2ème chance : sous la coque, y'a marqué "made in EU". maintenant, si tu me dis : "ouais peut-être, mais pas forcément par des français", c'est qu't'es d'mauvaise foi. anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
Azrael
icon_lol2.gif
Je n'ai pas d'actions Nokia, Motorola, Sony, ... D'ailleurs, je n'ai pas d'actions du tout ...
D'ailleurs, mon Motorola a été fabriqué à Taiwan ... anim_wink.gif
Schtunks
Sur la doc, il parle de "Datafax modem", donc ça devrait le faire... rolleyes.gif
penduick
CITATION(Schtunks)
Sur la doc, il parle de "Datafax modem", donc ça devrait le faire...  :roll:

J'espère bien... Mais on ne peut pas dire que les choses soient super claires... Selon le vendeur, y'a plus de 'd' ou de 'm' mais un 'm' qui fait les 2, mais bon, ce que disent les vendeurs, j'ai eu quelques occasions de me dire que j'aurais dû m'en méfier. Mais effectivement, j'avais vu ce 'datafax modem'. En tout cas, merci d'avoir jeté un oeil et d'avoir répondu, schtunks !
lcopernic
si tu arrives à utiliser ton sagem modem fax par infrarouge avec ton palm, fais moi signe ! ????? icon_idea.gif
à noter que je pense en revanche, même si je ne l'ai pas essayé qu'avec le merveilleux data cable sagem que j'ai acheté, il est possible de faire communiquer un pc (portable ou non) via ce modem, mais ce n'est pas le contexte palm ! icon_twisted.gif icon_twisted.gif
même si cela justifie l'appellation modem fax effectivement ! rolleyes.gif
penduick
CITATION(lcopernic)
si tu arrives à utiliser ton sagem modem fax par infrarouge avec ton palm, fais moi signe !  ????? icon_idea.gif  

Je n'y manquerai pas anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.