Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ATTENTION TT3 et SD cartes problème
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Charlot
Attention, il semble que certains utilisateurs américains et anglais rencontrent des problèmes avec le TT3 et les SD de marque Sandisk

Les cartes deviennent inutilisables après être passée dans le TT3.

Attention aux marques de cartes: Il ne faut pas simplement regarder la marque mais le fabricant: SANDISK mais aussi Lexar.

Le problème vient des cartes SD Sandisk mais peut-être aussi du TT3.

NE PAS METTRE vos cartes Sandisk dans le TT3
The Naja
Interessant comme info, tu aurais un ou des lien(s) icon_question.gif
Charlot
oui, sur ce forum: http://discussion.brighthand.com/palmhandh...?threadid=43627
MarieC
Je pense que c'est SANDISK pas Scandisk, non ? sleep.gif
The Naja
CITATION(MarieC)
Je pense que c'est SANDISK pas Scandisk, non ? sleep.gif

Juste, c'est corrige ! anim_wink.gif No soucis Charlot, je me suis deja fait avoir aussi ... (ah le bon temps du DOS ... rolleyes.gif ) icon_lol2.gif anim_wink.gif
The Naja
CITATION(Charlot)

Oula oui .... 8O Ca a l'air assez generalise .... 8O icon_cry.gif Maladie de jeunesse ? rolleyes.gif

En tous cas, merci pour l'info Charlot :!:
Charlot
Désolé pour la faute icon_bla.gif
The Naja
Il n'y a absolument aucun soucis Charlot ... 8)

Un update pour le Tungsten E semble etre deja dispo ... reste plus qu'a attendre pour le T3 ... rolleyes.gif

Ca se passe icon_arrow.gif ICI et merci a lmame sur PS pour l'info icon_idea.gif anim_wink.gif
Jérôme
Des problémes aussi lorsqu'on utilise les logiciels BackUpMan et FileMan avec un TT3 et des Sandisk:
Résumé en anglais ICI
Guy-Lux
PDABuzz semble indiquer que ce problème intervient également sur des cartes Lexar et Panasonic...
thom@s
En gros toutes les cartes SD... non ?
Charlot
Non, pas pour Panasonic :!:
lmame
Tiens, on a trouvé le successeur des premiers lecteurs de Iomega (les Zips) qui mangaient les cartes Zip sourire.gif

Vivement le patch de PalmOne...
PalmAkademik
Devinez la marque de la mienne...

Panasonic :J :J :J
louroulou
J'ai une JVC (mais je ne sais pas quel est effectivement le fabricant), et je n'ai pas de problème pour l'instant.
Elle a une capacité phénoménale de ... 8Mo icon_bla.gif
Difficile de faire le backup du TT3 rolleyes.gif
Guy-Lux
Moi je n'en ai pas encore, mais ca me fout un peu la trouille...
BargainPDA indique que le problème intervient sur les cartes de 256Mo et plus, et que le problème est logiciel. Donc patch pour bientôt.
Guy-Lux
BargainPDA indique que Palm lance une collecte d'informations auprès des utilisateurs du T3 touchés par le problème des cartes SD afin d'en isoler la cause.
jean-roch
ce qui est cool, c'est que d'ici à ce que je l'ai avec un peu de chance, le problème sera corrigeable 8)
et puis de toute façon en venant d'un 505, avec 64Mo de ram, j'ai le temps de racheter une carte icon_biggrin.gif
mais bon, il est rassurant que le problème soit plutôt soft et non hard
D Tous
CITATION(Guy-Lux)
Moi je n'en ai pas encore, mais ca me fout un peu la trouille...
BargainPDA indique que le problème intervient sur les cartes de 256Mo et plus, et que le problème est logiciel. Donc patch pour bientôt.

J'utilise une carte SH512 Panasonic avec mon T3, j'utilise BackupMan.
Sans problèmes pour l'instant
Guy-Lux
J'ai une SanDisk 256Mo depuis deux jours et RAS.
Pourvu que ca dure....
thom@s
Laurent... tu aimes le risque 8O
wabz
Salut à tous;

j'ai eu aussi le pbme - carte SanDisk 256Mo -> Inutilisable. Tentative de formatage Windows XP -> 14Mo utilisables ... Cependant, en utilisant le bon vieux format en ligne de commande, et après 5heures d'attentes, j'ai pu récupérer 220Mo utilisables sur la carte. J'ai également lu qque part sur le net (me rappelle plus) qu'en formattant en FAT32, il était possible
que le pbme soit moindre (non testé encore, j'attends depuis 2h la fin du formattage en FAT32...)
Voilà voilà ...
Juste pour info, lignes de commande pour le formattage :
Pour FAT32 : format y: /FS:FAT32
Pour FAT (tout court) : format y: /FS:FAT
Vous l'aurez compris, ma carte apparaît sous le lecteur y: dans windows

Bon c'est tout ...
Guy-Lux
Merci pour l'info. même si j'espère ne jamais en avoir besoin...
wabz
Euh ... test effectué (toute la nuit pour formatter!!!)
FAT32 non reconnues par le T|T3. J'ai relancé en FAT tou court ...
C'est tout ...
V@ss
J'utilise une Lexar 256 (Made In Japan) avec un contrôleur Panasonic et aucun soucis anim_wink.gif pour le moment rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.