Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Afterburner ou FastCPU ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Daniel770
Bonjour,

J'ai un Clié 770C et avec la couleur et la Hi-Res, j'ai maintenant MegaLauncher. Comparé à mon vieux Visor Deluxe, c'est un progrès très remarquable. Sur mon ancien, j'utilisais AfterBurner et j'en étais très satisfait. FastCPU est-il meilleur ? Les réglages semblent bien plus simples mais permet-il de ralentir le Palm lorsque la batterie diminue trop ?
Quid de l'intéret du couplage FastCPU/MegaLauncher ?
Pour les fervents défenseurs d'AfterBurner, quels paramétrages avec la version 2.1 pour un Clié 770C (l'autonomie reste très importante pour moi) ?
D'avance merci.

Daniel
Palmipède
CITATION(Daniel770)
...Quid de l'intéret du couplage FastCPU/MegaLauncher ?
Pour les fervents défenseurs d'AfterBurner, quels paramétrages avec la version 2.1 pour un Clié 770C (l'autonomie reste très importante pour moi) ?

Bonjour,

A priori, ce n'est pas simplement le couplage avec ton launcher MegaLauncher qui va être déterminant dans l'intérêt, le choix et les éventuels réglages d'un logiciel d'overclocking, mais essentiellement les applications que tu utilises le plus souvent et qui sont susceptibles de tirer profit d'un tel logiciel.

Peux-tu indiquer quelles sont tes applications favorites ?
Daniel770
Action Names, Bugme, Wordsmith, Tealphone, Mapviewer, Monopoly, Palmasutra anim_wink.gif

Daniel
SALES Eric
L'avantage de FastCPU est qu'il est capable d'accélérer les applications qui sont sur la carte mémoire quelles soient gérés par PiDirect ou par le Palm OS.
Mais il semblerait que Afterburner soit plus performant que FastCPU dixit le test dispo sur ce site.
// thomazz
J'ai abandonné AfterBurner au profit de fast CPU, notamment pour la gestion des applis sur carte mémoire. Fast CPU à l'avantage d’être beaucoup plus convivial, et quoiqu’en dise les résultats de benchmark 2.0 il me semble que FastCPU permet de gagner plus de vitesse qu’afterburner, ce que confirme Speedy 1.7, et quelques chronométrage que j’ai réalisé sur le lancement de bases de données ou trie dans action name.

En matière d’underclocking AferBurnet permet de descendre plus bas que FastCPU, c’est la raison pour laquelle j’ai garder les deux softs sur mon palm. AfterBurner pour l’underclocking et FastCPU pour l’overclocking, à noter qu’il ne faut pas activer les deux en même temps, il semblerai que leurs effet s’annulent.

// thomazz
olivier101
CITATION(SALES Eric)
L'avantage de FastCPU est qu'il est capable d'accélérer les applications qui sont sur la carte mémoire quelles soient gérés par PiDirect ou par le Palm OS.

Afterburner permet aussi d'accélerer les applis gérées par PiDirect, puisqu'elles sont vues comme des applis normales par le PalmOS. Elles apparaissent donc dans la liste des applis d'afterburner.
Daniel770
Merci pour tous vos conseils. J'ai installé FastCPU et je crois que je vais le garder. La raison (bête je le sais) est qu'il est en couleur !!!!
LesDeuxOurs
Quel dommage ! D'autant plus qu'une fois son Palm overclocké, on va rarement voir si les réglages ont changé pendant la nuit sourire.gif Et Afterburner est tellement plus efficace en application générale.

Enfin, les goûts et les couleurs, ça se discute pas.

CITATION(// thomazz)
J'ai abandonné AfterBurner au profit de fast CPU, notamment pour la gestion des applis sur carte mémoire.

Pour infos, il n'y a aucun rapport avec le schmilblick, les deux softs agissant au niveau système et ne choisissant pas entre softs sur carte, en RAM, ou dans l'espace. Ils accélèrent les process, point barre.
Daniel770
OK les 2 nounours, je donne une 2ème chance à Afterburner. Mais l'un de vous deux (nou ou nours icon_lol2.gif ) peut-il me dire quels sont les réglages à faire sur Afterburner pour un Clié770C ?
D'avance merci!!!
// thomazz
CITATION(LesDeuxOurs)
Pour infos, il n'y a aucun rapport avec le schmilblick, les deux softs agissant au niveau système et ne choisissant pas entre softs sur carte, en RAM, ou dans l'espace. Ils accélèrent les process, point barre.

Tout à fait d'accord avec toi LesDeuxOurs, seulement je me suis mal exprimé. FastCPU et Afterburner permettent tout deux, afin de ne pas accélérer tout le système pour économiser de l'énergie, de n'overclocker que certaines applications. Or AfterBurner ne permet pas une configuration appli par appli pour celles qui sont sur carte mémoire. A l'exception de celles qui sont gérées par PiDirect.

Cela dit,
CITATION(LesDeuxOurs)
... les goûts et les couleurs, ça se discute pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.