Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gestionnaire de fichiers en freeware : FileProg vs FileZ
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Palmipède
FileZ est un des plus célébres gestionnaires de fichiers sous PalmOS et c'est sans aucun doute, en tant que freeware, un utilitaire incontournable que l'on retrouve sur de très nombreuses machines.

Alors pourquoi parler de FileProg qui, dans cette catégorie, est un concurrent bien moins connu ? Il est clair que ce logiciel, d'abord proposé en shareware et devenu gratuit depuis quelques mois, ne va pas faire oublier son illustre prédecesseur mais il présente quelques spécificités intéressantes que pag0 avait été le premier a évoquer ici.

Tout d'abord, la dernière version disponible, c'est à dire la v1.12 a réellement gagné en vitesse et FileProg semble désormais aussi (voire plus) rapide que FileZ, ce qui n'était pas le cas auparavant.

FileProg possède également quelques caractéristiques à souligner : l'utilisation du Bluetooth, une gestion plus pratique des fichiers (déplacer, copier en particulier) sur carte d'extension mémoire ainsi que la présence d'un cache qui accélère notablement l'affichage successif des listes.

Son interface graphique est un peu différente, sur 3 colonnes au lieu de 2, et avec une utilisation d'un menu contextuel associé à chaque fichier assez pratique à l'usage. La personnalisation de l'interface est assez complète et elle est sensiblement plus flexible que celle de FileZ.

Fonctionnellement, il y a des différences et, par exemple, la gestion des dates esr bien moins perfectionnée, le tri ne peut se faire que sur 3 critères ( au lieu de 8 ) même si le filtrage est plus perfectionné.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : FileProg ne va pas demain remplacer FileZ sur votre PDA, mais, si vous avez encore un peu de place disponible (220 Ko), il peut être considéré comme un gestionnaire de fichiers tout à fait recommandable en complément.

FileProg (Site de palmGear)

Télécharger Fileprog 1.12
Schtunks
Personnellement, j'ai les deux car je n'ai pas pu me résoudre à en effacer un... rolleyes.gif
surfing jack
Bonjour à tous,
comme Schtunks, j'ai gardé les deux. anim_wink.gif
Palmipède
(Petite) mise à jour pour FileProg qui propose, avec la version 1.12a, de la correction de bogues d'affichage et qui désormais met en surbrillance la ligne sélectionnée.

Télécharger FileProg 1.12a
surfing jack
Bonjour à tous,
je m'en sers de plus en plus souvent (rapport à Filez) et bien sûr je viens d'installer la MàJ. 8)
Palmipède
De nouveau une (petite) mise à jour pour FileProg qui, au travers de la version 1.12b apporte de la correction de bogue concernant l"affichage.

Si, en particulier, vous manipulez réguliérement fichiers et répertoires de votre carte d'extension mémoire et que vous êtes à la recherche d'un gestionnaire de fichiers en freeware, FileProg est à comparer avec FileZ.

FileProg (Site de PalmGear)

Télécharger FileProg 1.12b
concorde
Cette mise à jour de FileProg corrige un bug concernant les Clie sous OS4.
(version 1.12c)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.