Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Clip DA
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Daniel770
Quelqu'un utilise ce DA ? Il marchait bien sur mon Clié jusqu'à aujourd'hui où maintenant il se bloque complètement à son lancement (je vois juste la barre de menu bleue de ClipDA en haut de mon Clié mais pas la fenetre de saisie).
J'ai tout désinstallé (mon AppDALauncher, mes autres DA), j'ai désactivé mes autres hacks, rien à faire. icon_cry2.gif
Y a t-il un autre DA similaire à ClipDA ? ClipDA a-t-il des bases attachées restants sur mon Palm qui cause un conflit ? En règle général, comment désinstalle t-on un DA proprement ???
Palmipède
CITATION(Daniel770)
Quelqu'un utilise ce DA ? Il marchait bien sur mon Clié jusqu'à aujourd'hui où maintenant il se bloque complètement à son lancement (je vois juste la barre de menu bleue de ClipDA en haut de mon Clié mais pas la fenetre de saisie).

Je l'utilise couramment sur un Clié T625C mais je n'ai jamais connu ce problème.
CITATION(Daniel770)
J'ai tout désinstallé (mon AppDALauncher, mes autres DA), j'ai désactivé mes autres hacks, rien à faire.  :(

Cela ne doit pas créer d'interférences et je ne pense pas que cela serve à quoique ce soit dans ce cas de figure. Un DA fonctionne différemment d'un hack. As-tu fait un soft reset et un warm reset après ta désinstallation ? Cela peut provenir de l'enregistrement relatif à ClipDA qui a pu rester dans le fichier des "Saved Preferences" même après la suppression. Il te faut dans cette hypothèse supprimer cet enregistrement dans ce fichier.
Attention : toucher à ce fichier est une opération délicate, qu'il faut entreprendre avec précaution. Ce n'est pas du tout compliqué à faire, mais si tu abimes le fichier "Saved Preferences", tu risques d'être très ennuyé !
CITATION(Daniel770)
Y a t-il un autre DA similaire à ClipDA ?

Je n'en connais personnellement pas et c'est ce qui fait son très grand intérêt.
CITATION(Daniel770)
ClipDA a-t-il des bases attachées restants sur mon Palm qui cause un conflit ? En règle général, comment désinstalle t-on un DA proprement ???

En général pour désinstaller proprement un DA, il suffit tout simplement de supprimer le DA lui-même. Comme pour tout autre application. il peut existrer une base associée, mais il n'y en a pas dans le cas de ClipDA. De manière générale, j'utilise pz pour désinstaller toutes les bases associées, c'est un freeware incontournable pour faire cela.
Daniel770
Merci Palmidède pour ta réponse.

Comment fait-on pour regarder ou "nettoyer" le fichier Saved Preferences ? Existe t-il des utilitaires pour cela ?
MarieC
CITATION(Daniel770)
Comment fait-on pour regarder ou "nettoyer" le fichier Saved Preferences ? Existe t-il des utilitaires pour cela ?

Il y a BeanUp. Mais il faut être prudent avec...
Tu en sauras plus en lisant ce thread du forum de PalmSpirit.
Palmipède
CITATION(Daniel770)

Tout d'abord, as-tu essayé de faire un warm reset en plus d'un soft reset ? J'avais oublié de le mentionner dans ma réponse.

Pour regarder et "nettoyer" les fichiers "Saved Preferences" et "Unsaved Preferences" il existe en effet un freeware : PreferenceEditor0.1.4.

Mode d'emploi :
1) tu consultes le contenu du fichier de préférences (cela c'est sans risques),
2) tu recherches le(s) éventuel(s) enregistrement(s) relatifs à l'application qui t'intéresse, la colonne de droite correspond au CreatorID de l'application et le classement semble aller du plus ancien au plus récent,
3) tu peux consulter le contenu de l'enregitrement (toujours sans risques),
4) tu peux aussi détruire l'enregistrement (à tes risques et périls...).

L'onglet S/U te permet de passer d'un fichier de préférences à l'autre.

Attention : avant usage, sauvegarde complète du palm et stockage dans un autre répertoire des 2 fichiers de préférences hautement recommandés !

PS : dans ton cas de figure, le CreatorID de ClipDA est CrDA et il existe effectivement un enregistrement relatif à ClipDA dans le fichier "Saved Preferences"
Palmipède
CITATION(MarieC)
Il y a BeanUp. Mais il faut être prudent avec...

Marie, je n'avais pas lu ta réponse quand j'ai rédigé mon message, mais je te rejoins : Beanup me paraît posséder des "effets de bord" plutôt dangeureux. PreferenceEditor te laisse le contrôle absolu de ce que tu fais, ce qui me semble largement préférable.
CITATION(MarieC)
Tu en sauras plus en lisant ce thread du forum de PalmSpirit.

Je vais aller le lire de ce pas.
MarieC
CITATION(Palmipède)
Pour regarder et "nettoyer" les fichiers "Saved Preferences" et "Unsaved Preferences" il existe en effet un freeware : PreferenceEditor0.1.4.

Merci pour le tuyau, Palmipède. Si je ne me trompe, eric_cariou en parle à la fin du thread que j'ai cité dans mon post précédent.

Je ne savais pas que PreferenceEditor sert surtout à nettoyer les bases "Saved Preferences" et "Unsaved Preferences". Je vais l'essayer, vu que BeanUp me semble un peu "dangereux" à l'usage... rolleyes.gif
Palmipède
CITATION(MarieC)
Merci pour le tuyau, Palmipède. Si je ne me trompe, eric_cariou en parle à la fin du thread que j'ai cité dans mon post précédent.

You are very welcome...En effet, eric_cariou le cite, l'URL est différent mais l'application est bien la même ! 8)

En utilisation conjugée avec filez ou pz pour le tri selon le CreatorID, cela en effet permet de nettoyer le plus proprement possible les traces d'une application. La question avait été traitée, sous un angle proche, sur un thread du forum.

L'utilisation d'UninstallHack est peut-être une solution intéressante pour les futures installations.
vrocher
Disons que Beanup est très bien a condition de ne pas avoir de carte VFS (SD, MemoryStick,..).
Car si un programme est sur la carte, beanup ne le 'voyant' plus en ram, le considère comme supprimé, et il efface les préférences. :x
Daniel770
Ca y est, mon Clip DA remarche !!! J'ai supprimé la valeur CrDA dans Saved Preferences grace à PreferenceEditor, reinstallé la DA et tout roule !! Je voudrai vous remercier tous pour vos précieux conseils car en plus d'avoir un Palm tout propre maintenant, je me sens carrément plus intelligent icon_biggrin.gif .
Aujourd'hui j'utilise :
- pz, McFile et Uninstall Hack pour connaitre les CreatorID de mes fichiers ;
- cleanup (logiciel livré avec Uninstall Hack) et Uninstall Hack pour savoir s'il existe des fichiers orphelins ;
- PreferenceEditor pour gérer mes fichiers Préferences ;
- Uninstall Hack pour supprimer les applications de mon Palm

Je pense qu'il vaut mieux gérer le tout manuellement car les logiciels comme PrefManager ou Beanup sont assez "sommaires" et enlèvent tout ce qui traine (et vu qu'avec les Memory Sticks, j'ai des bouts de fichiers partout).

J'ai encore 2 questions :
- PreferenceEditor permet de visualiser les fichiers Préférences mais pas de les modifier (sauf suppression). Existe t-il un éditeur hexadécimal qui fait cela ???
- Y a t-il un site internet récemment mis à jour qui recense les DA ? Les URLs que j'ai sont soit invalides, soit très anciennes.

Longue vie à PalmAttitude !!!
Palmipède
CITATION(Daniel770)
Ca y est, mon Clip DA remarche !!! J'ai supprimé la valeur CrDA dans Saved Preferences grace à PreferenceEditor, reinstallé la DA et tout roule !! Je voudrai vous remercier tous pour vos précieux conseils car en plus d'avoir un Palm tout propre maintenant, je me sens carrément plus intelligent  :D .

Superbe...C'est le meilleur compliment que tu puisses faire à la comunauté PalmAttitude. 8)
CITATION(Daniel770)

Aujourd'hui j'utilise :
- pz, McFile et Uninstall Hack pour connaitre les CreatorID de mes fichiers ;
- cleanup (logiciel livré avec Uninstall Hack) et Uninstall Hack pour savoir s'il existe des fichiers orphelins ;
- PreferenceEditor pour gérer mes fichiers Préferences ;
- Uninstall Hack pour supprimer les applications de mon Palm

Je pense qu'il vaut mieux gérer le tout manuellement car les logiciels comme PrefManager ou Beanup sont assez "sommaires" et enlèvent tout ce qui traine (et vu qu'avec les Memory Sticks, j'ai des bouts de fichiers partout).

Je partage tes choix de logiciels et ta méthode, c'est sans aucun doute la meilleure des solutions quand on a une configuration un peu complexe, en attendant le "super" outil qui serait capable de réaliser tout cela à lui tout seul et sans erreurs !
CITATION(Daniel770)
PreferenceEditor permet de visualiser les fichiers Préférences mais pas de les modifier (sauf suppression). Existe t-il un éditeur hexadécimal qui fait cela ???

Il existe le logiciel PRCedit 1.92, un freeware que tu peux trouver ici.
CITATION(Daniel770)

- Y a t-il un site internet récemment mis à jour qui recense les DA ? Les URLs que j'ai sont soit invalides, soit très anciennes.

Non, il n'en existe hélas plus. PalmAttitude a décidé de reprendre le flambeau pour aller à la pêche aux nouveautés et aux mises à jour, essentiellement sur les sites japonais, afin de tenir au courant les utilisateurs et de permettre des échanges et questions comme les tiennes sur le forum. Dans cette optique :

1) Les MAJ majeures et les découvertes de DA sont signalées de la manière la plus systématique possible sur le Forum dans la section "Infos Logiciels".
2) La rubrique DA de la sélection de logiciels du site contient déjà 14 logiciels tous à jour et cette rubrique ne demande qu'à s'enrichir.
3) Un dossier sur les DA et leur utilisation est en cours de réalisation et il sera publié sur le site.
4) Je me propose d'établir une liste "exhaustive" de liens qui réactualisera la liste de référence des DA. Cette liste d'origine japonaise, à qui tout site Web traitant des DA fait référence, n'est plus mise à jour, comme tu le soulignes, depuis le 9 septembre 2000.

Inutile de dire que toute idée, aide ou contribution est la bienvenue !
CITATION(Daniel770)

Longue vie à PalmAttitude !!!

Mais on espère bien! anim_wink.gif
antoinepierre
Cliquez pour voir le fichier-joint Joli mode d'emploi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.