Salut Marie,

j'ai essayé FileMaker Mobile 2.0.2.15.
Bien que la version 2 de FileMaker Mobile apporte certaine amélioration, elle demeure une version prémitive si on la compare à JFile pro qui permet une saisie des informations très rapide avec ces popup list, check box, datebox, etc... Je suis un utilisateur de FileMaker Pro 5.5, mais le meilleur soft pour les databases pour le PDA demeure JFile Pro (

pourquoi il n'y a de conduit FileMaker a Jfile pour PC ???)
Voici ce que dit FileMaker, " 8O FileMaker Mobile 2 est la meilleure solution pour emmener vos informations avec vous et pouvoir collecter de nouvelles données où que vous soyez. "
Selon moi les développeurs de FileMaker ne savent pas c'est quoi un PALM!
M. FileMaker,
si vous êtes d’accord j’aimerais vous faire quelques suggestions qui comblerait mes exigences pour ce produit. En plus d’avoir les fonctionnalités de Jfile pro pour la prise de donné, j’ajouterais les points suivant:
1- PassWord
Le mot de passe qui est définie dans FileMaker Pro pour sécurisé la DataBase n’est pas transféré lord de la HotSync. Je crois qu’il serais bon de permettre aux utilisateurs de sécuriser leur DataBase.
2- HotSync ( File Manager )
La HotSync fonctionne très bien et j’adore la possibilité de pouvoir choisir les champs (rubriques) que je désir transférer.
Toutes mes nouvelles saisies de données qui sont prise sur Palm pour l’inventaire, les arrêts de production, les opérations non-conforme à la norme ISO 9000, etc... ne peuvent-être mis a jour sur mon PC si je n'ouvre pas FileMaker 5.5v2 lors de la HotSync journalière.
Et de plus je dois ouvrir chaque DataBase dans FileMaker Pro pour que les changement que j’ai fais son mon Palm ou sur mon PC soit synchronisé.
Je suggère donc afin de facilité les HotSync, un File Manager. L’utilisateur définie le nom, le chemin et les options de synchronisation de chaque DataBase, et lord de la HotSync celui-ci s’ouvre et se referme automatiquement pour assurer la synchronisation des DataBases sans avoir à ouvrir chacune des DataBases dans FileMaker Pro.
M. FileMaker,
avec un Palm la saisie d'info doit-être rapide. Les Popup List, Radio Button, Check Box sont indispensable. Les PickupDate, PickupTime doivent ëtre instantané, pas nécessaire de passé par un autre boite de dialog pour y arriver.

Excuse-moi Marie, mais il y a longtemps que j'attendais cette version 2. Il est vraie que JFile est maintenant a la ver.:5, de plus avec ces rubriques de no de série et de calcul automatique comment veux-tu t'en passer

JFile Pro est vraiment mon numéro 1. Sauf si M.FileMaker décide d'acheter la compagnie JFile... Oh je rëveee.....
bye!