Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mise à Jour de FileMaker Mobile: la version 2 est là
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
MarieC
Cette nouvelle va intéresser en priorité les utilisateurs Mac anim_wink.gif aussi je la poste dans ce forum...

FileMaker, Inc vient de sortir une mise à jour de FileMaker Mobile.

Parmi les améliorations les plus importantes:

- support pour MacOS X
- fonction d'import/export vers le carnet d'adresses
- interface utilisateurs paramétrable
- support du Jog-Dial des Clié

Par contre, rien en ce qui concerne le support des cartes mémoire... icon_cry2.gif Le fait que le programme et les bases soient regroupées dans un seul fichier PRC constitue à mon avis une faiblesse majeure de FM Mobile.

La mise à jour est gratuite pour les utilisateurs de FileMaker Mobile version 1.

Plus d'infos icon_arrow.gif FileMaker Mobile
MBTech
Salut Marie, icon_biggrin.gif j'ai essayé FileMaker Mobile 2.0.2.15.

Bien que la version 2 de FileMaker Mobile apporte certaine amélioration, elle demeure une version prémitive si on la compare à JFile pro qui permet une saisie des informations très rapide avec ces popup list, check box, datebox, etc... Je suis un utilisateur de FileMaker Pro 5.5, mais le meilleur soft pour les databases pour le PDA demeure JFile Pro ( icon_cry.gif pourquoi il n'y a de conduit FileMaker a Jfile pour PC ???)

Voici ce que dit FileMaker, " 8O FileMaker Mobile 2 est la meilleure solution pour emmener vos informations avec vous et pouvoir collecter de nouvelles données où que vous soyez. "

Selon moi les développeurs de FileMaker ne savent pas c'est quoi un PALM!

M. FileMaker, anim_wink.gif si vous êtes d’accord j’aimerais vous faire quelques suggestions qui comblerait mes exigences pour ce produit. En plus d’avoir les fonctionnalités de Jfile pro pour la prise de donné, j’ajouterais les points suivant:

1- PassWord icon_idea.gif

Le mot de passe qui est définie dans FileMaker Pro pour sécurisé la DataBase n’est pas transféré lord de la HotSync. Je crois qu’il serais bon de permettre aux utilisateurs de sécuriser leur DataBase.

2- HotSync ( File Manager ) icon_idea.gif

La HotSync fonctionne très bien et j’adore la possibilité de pouvoir choisir les champs (rubriques) que je désir transférer.
Toutes mes nouvelles saisies de données qui sont prise sur Palm pour l’inventaire, les arrêts de production, les opérations non-conforme à la norme ISO 9000, etc... ne peuvent-être mis a jour sur mon PC si je n'ouvre pas FileMaker 5.5v2 lors de la HotSync journalière.

Et de plus je dois ouvrir chaque DataBase dans FileMaker Pro pour que les changement que j’ai fais son mon Palm ou sur mon PC soit synchronisé.

Je suggère donc afin de facilité les HotSync, un File Manager. L’utilisateur définie le nom, le chemin et les options de synchronisation de chaque DataBase, et lord de la HotSync celui-ci s’ouvre et se referme automatiquement pour assurer la synchronisation des DataBases sans avoir à ouvrir chacune des DataBases dans FileMaker Pro.

M. FileMaker, anim_wink.gif avec un Palm la saisie d'info doit-être rapide. Les Popup List, Radio Button, Check Box sont indispensable. Les PickupDate, PickupTime doivent ëtre instantané, pas nécessaire de passé par un autre boite de dialog pour y arriver.

icon_bla.gif Excuse-moi Marie, mais il y a longtemps que j'attendais cette version 2. Il est vraie que JFile est maintenant a la ver.:5, de plus avec ces rubriques de no de série et de calcul automatique comment veux-tu t'en passer icon_question.gif JFile Pro est vraiment mon numéro 1. Sauf si M.FileMaker décide d'acheter la compagnie JFile... Oh je rëveee..... rolleyes.gif

bye!
MarieC
J'ai utilisé sporadiquement FileMaker Mobile mais je dois avouer moi aussi que ces lacunes m'énervent ... beaucoup. Entretemps, je suis passée sur thinkDB pour mes besoins en bases de données. A mon avis, FileMaker a encore beaucoup de progrès à faire avant de proposer une solution mobile digne de ce nom!

Merci MBTech pour le test et les précisions!
MBTech
Salut Marie, tu l'a dis, FileMaker a encore beaucoup de progrès à faire avant de proposer une solution mobile digne de ce nom!

Nous verrons dans les prochains mois s'il y aura des résultats. J'ai envoyé le mëme message a FileMaker, et je suis très heureux d'avoir reçu la réponse email que voici :!:

icon_arrow.gif Subject: Re: FileMaker Mobile 2
To: Michel Berube <rechdevp@globetrotter.net>

Bonjour,

Merci pour remarques que nous transmettons à notre service technique.
Vous remerciant de l¹intérêt porté à nos produits,

Cordialement,

Olivier Capelle
Responsable Grands-Comptes France

FILEMAKER Southern Europe_________________________________________
24, boulevard des Iles T: +33 (0) 1 41 09 19 74
92442 Issy-les-Moulineaux F: +33 (0) 1 41 09 19 89
France P: +33 (0) 6 07 61 81 70
www.filemaker.fr

anim_wink.gif Ce email peut-il faire bouger les choses. Je suis septique, mais qui sait, petit train va loin.... :!:

bye!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.