Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : creation de programmes
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
[PHENIX] Tekila
coucou
je cherche a savoir quels sont les logiciels qui sont nescessaires pour creer un programme.
je suis debutant et j'aimerais bidouiller un peu
merci
Patrice
Bienvenue sur PalmAttitude,

Une de tes premières sources d'information devrait être le site de PalmSource (http://www.palmsource.com/) et sa section "développeurs". Tu y trouveras une liste des principaux outils permettant de développer sur PalmOS.

Si tu connais le C, une excellente solution, gratuite, est d'utiliser la suite GCC + PilRC + PalmOS SDK (+ cygwin si tu développes sous Windows). Ces outils font partie de ceux qui sont référencés sur PalmSource.

Tu pourras également trouver un mini-tutorial sur ce forum (dans un sujet qui devait s'intituler "Formation au développement Palm"), dédié à ces outils.

Il existe de nombreux sites qui pourront t'aider à démarrer, mais je laisse la place aux autres développeurs de PalmAttitude pour te les citer... anim_wink.gif
SteC
Tu peux toujours essayer de développer en Pascal embarqué grâce à http://ppcompiler.free.fr/

Ce site te propose un environnement de développement en Pascal embarqué (sur le Palm) ou en Desktop. Et tout cela gratuitement et accompagné de tutoriels en français !

Bon courage anim_wink.gif
quetzal
Je voudrais savoir si Palm a son propre langage de programmation, ou s'il utilise d'autres langages, comme ce que vous écrivez du Pascal me le laisse penser ?

Dans ce cas, d'où vient la supériorité de Palm sur Windows ?
Patrice
Palm n'a aucun langage particulier : l'éditeur de l'OS PalmSource propose des kits de développement C/C++ et d'autres éditeurs proposent des outils de développement dans la plupart des langages : Pascal, VB-like, Forth, Smalltalk, ...
quetzal
CITATION(Patrice)
Palm n'a aucun langage particulier : l'éditeur de l'OS PalmSource propose des kits de développement C/C++ et d'autres éditeurs proposent des outils de développement dans la plupart des langages : Pascal, VB-like, Forth, Smalltalk, ...

Merci Je suis novice en la matière. Je ne sais même pas programmer correctement. Trop d'expressions à se rappeler. :?

Salut.

Quetzal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.