Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche co-auteurs pour dossiers sur browser web
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
WiLL
Pour s'y retrouver dans cette jungle de navigateurs Web pour Palm, je pense qu'il pourrait être interessant de faire un petit dossier...

Cela consisterait en recherche de logiciels existants, tester les fonctionnalités (avantages et inconvenients), et élier le ou les meilleurs.

Pour pouvoir participer, il vous faut une connexion internet sur votre Palm et que l'on arrive à trouver un grand panel de machines por tester les résolutions ...

Donc si vous êtes interessés, MPez-moi ...
Tabetozor
Moi pour Pocket link.

Fais une matrice de ce que tu veux tester du style:
installation, Naviguation, affichage des pages....
marc terrier
TT - webpro - GPRS - SFR - T68I - bluetooth

Voilà mais j'ai déjà envoyé un MP à WILL
WiLL
En fait il faudrait tester :
- les grandes lignes de ce avec quoi ils sont compatibles (version du HTML, frames, scripts ...)
- les résolutions supportées
- pour chacun de qui est bien pensé et ce qui l'est moins ...

Je suis en train de réfléchir à un site de test ...

Je suis aussi ouvert aux idées extérieures...
WiLL
Bon après avoir un peu cherché, j'ai trouvé ces logiciels :
- Blazer
- DPWeb Basic
- Spider Te
- TapLiner
- iPanel Wireless (qui semble être un frontend de EudoraWeb)
- EudoraWeb
- Xiino
- Palmscape (remplacé semble t-il par Xiino)
- WebToGo
- PocketLink

Si vous en avez d'autres à me proposer, je suis preneur ...
marc terrier
et webpro
WiLL
forcément celui qu'on utilise le plus on l'oublie ...

Ou puis-je trouver des infos sur le Web Clipping ?
Patrice
Oublie le web clipping, c'est quasiment mort.
WiLL
Ca j'ai bien cru comprendre
A priori c'est un système de compression de pages Web ... mais c'est tombé à l'eau avec l'OS 5 .. .c'est ça ?
MarieC
... et NetFront, le navigateur livré avec les CLIE NX/NZ etc... rolleyes.gif
Patrice
CITATION(WiLL)
Ca j'ai bien cru comprendre  
A priori c'est un système de compression de pages Web ... mais c'est tombé à l'eau avec l'OS 5 .. .c'est ça ?

Non pas vraiment. C'était un système permettant de mixer du contenu statique (installé sur le Palm sous forme de PQA) et du contenu dynamique issu du web. L'idée étant de limiter le trafic sur le réseau, au final. Le système s'est surtout répandu aux US avec la série des Palm VII mais il a été abandonné.

Quand à la compression, la plupart des browsers web pour Palm utilisent un système de compression propriétaire, et un accès par un proxy (propriétaire aussi). Ce qui n'est pas forcément très "rassurant" : le jour où l'éditeur disparait, on peut tout jeter à la poubelle (car il n'y a plus de proxy) et puis, accessoirement, cela leur permet aussi de se constituer une belle base marketing avec les usages WEB de leurs clients...
Tabetozor
je crois qu'il faut trouver deux ou trois site différends pour nos test. Avec frames ou sans frames, avec flash etc.etc et faire nos tests selon la méthode que tu choisiras tous de la même manière.
olivier101
N'oubliez pas un petit tableau comparatif à la fin, ça serait sympa...
Et comme le signale Patrice, il est important de savoir si le browser passe par un proxy ou pas.
marc terrier
CITATION(olivier101)
Et comme le signale Patrice, il est important de savoir si le browser passe par un proxy ou pas.

Cette fois j'ai peur 8O je sais comment s'il y a un proxy ou pas ???
olivier101
CITATION(marc terrier)
CITATION(olivier101)

Cette fois j'ai peur 8O je sais comment s'il y a un proxy ou pas ???

En effet, ce n'est pas facile à voir.... Ca devrait être indiqué par l'éditeur, mais souvent ils ne le crient pas sur les toits.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.