Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votez pour le design du futur site! (fin: 05/03/2002)
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
olivier101
Nos deux webdesigners volontaires, Tabetozor et @ngel, ont terminé une première ébauche de ce que pourrait être le design du futur site web. Le résultat est assez impressionnant, et il faut les remercier pour le temps qu'ils ont passé dessus...

Je propose de voter pour choisir celui qui servira de base au design du futur site web, sachant que ça ne remet pas en cause le travail de l'autre, et qu'on espère qu'ils vont bosser ensemble par la suite!
antoinepierre
celui de tabatozor a l'air plus beau.
celui d'angel a l'air plus pratique.

icon_bla.gif

j'ai voté angel.
Tabetozor
Pour l'instant c'est du Chirac-Jospin 50-50... on est partis pour la cohabitation icon_biggrin.gif ....

Si je suis élu, voici mon programme: moins de chomage.... oups pardon je me trompe de forum.... :p
oliw
Salut... je trouve que la maquette de tabetozor est vraiment bien : design futuriste... Je pense cependant que des couleurs un poil plus gaies pourraient rendre le site un peu plus chaleureux !! Mais peut etre que le simple fait d'ajouter des photos suffira...
En tout cas, je vous souhaite bon courage dans votre tache...@+
lolopalm
J'ai une préférence pour la page d'accueil de Tabetozor. Les couleurs pastels et les petites icônes ont ma préférence.
En tout cas bravo pour le travail des deux concepteurs, mais puisqu'il faut choisir.
:P
Gervaise
Alors comme ça, je laisse tomber Palmagora quelques jours pour cause d'autres choses à faire, et je retrouve "PalmAttitudes". Je suis soufflée par le travail abattu ! Chapeau à tous. J'ai été voir la liste des membres. Il manque encore beaucoup d'anciens de Palmagora. J'espère qu'ils trouveront (j'ai eu un peu de mal car j'avais "raté" la fin de Palmagora). En tous les cas, merci encore aux courageux créateurs et longue vie au site !
Pour le vote, je suis bien embêtée... Les deux me plaisent bien. Mais puisqu'il faut choisir, je vote pour celui d'@ngel.

icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif ...
Syl09
Je trouve que le design d'Angel est bien plus pratique pour une visualisation directe du contenu du site.

Je pense que le site se doit d'être CLAIR et OBJECTIF et ce, dès la première visite....
Magic
Je suis content de voir que les deux projets, ont des succès similaire. Bien sûr, ce sera plus difficile pour les départager, mais au moins, on voit que l'on a à faire à deux maquettes de qualité. Je les remercie vivement tout les deux pour le travail accompli :P
Tabetozor
Au fait, on arrète le vote quand. Parce que cela peut durer longtemps... Non?
MarieC
Personnellement j'ai donné ma voix au design d'@ngel que je trouve plus lisible et plus convivial à une utilisation quotidienne. Ceci n'enlève en rien les mérites de ton design, Tabetozor.
Mais les goûts et les couleurs...

Marie anim_wink.gif
olivier101
Vu que c'est serré et que 21 membres ont participé, je pense qu'on peut prolonger le vote de 4 jours, comme ça le résultat sera définitif pour la fin de la semaine 8)
concorde
J'ai voté POUR @ngel (mais non pas CONTRE tabetozor...)
Bugs Denis
Bravo à Tabetozor et @ngel

Je trouve celui de Tabetozor vraiment beau et celui d'@ngel trés lisible

J'ai choisi @ngel
Tabetozor
Y a t-il possibilité d'afficher la date de la fin d'un sondage quelque part?

Dans le titre [sondage: fin 03/02] ou ailleurs (dans la fenêtre résultats), je pense que cette info pourrait être utile.
olivier101
50/50! quel suspense!!! 8O

Je vais mettre la date de fin, je pensais qu'elle apparaissait automatiquement...
Comte Zero
tabetozor, design plus classe !
@ngel est vraiment bien aussi, mais plus "classique"
vrocher
J'ai une petite préférence pour le tiens Edward, mais finalement pour les même raisons que MarieC, j'ai voté Angel.
Garcimore
bon alors deja c'est bien d'avoir pondu si rapidement 2 interfaces ki sont pas mal sourire.gif

mais (hé oui il y a un mais sourire.gif )
alors je vais vs donnée mon avis sourire.gif

icon_arrow.gif celle de angel est a mon avis trop classic mais c'est pe etre ce kil fo pour un site ki previligie linfo !

icon_arrow.gif tandis ke celle de Tabetozor elle est pas mal car "un peu" original mais par contre le logo ne colle pas du tout je trouve avec la charte du site pi le violet fo aimé sleep.gif mais sinon elle est cool

dc vala mon avis sourire.gif c qd meme du bon boulot les gas
puis je proposé linterface kon a fait pour toopalm.com ?
vala si vs avez besoin daide les gas mail sleep.gif
http://www.toopalm.com si OVH me lache pas sourire.gif
tenez moi au courant par mail mailto: Garcimore@fr.st
vala bonne continuation
jotho
Je préfere le DESIGN de TABTOZOR que je trouve tres original
Mais j'aime mieux le contenu et l'organisation clair de ANGEL

--> en conclusion :

Le DESIGN fait par TABTOZOR avec une ORGANISATION faite par ANGEL

Quand on a la chance d'avoir deux personnes aussi compétantes et aussi éfficace, Il faudrait les faire travailler ENSEMBLE....... Ils nous feraient des miracles !!
Encore bravo !
et chapeau BAS Messieurs ! :P
aheskia
Difficile de faire son choix... Ils sont très bien tous les deux ! Mes félicitations aux deux designers qui ont fait des merveilles...

Le vote est difficile.. et je n'arrive pas à me décider... Ayant développer un peu en PHP et vu qu'il est difficile de départager les 2, il me semble assez aisé d'utiliser le principe des thèmes (ou skins), ainsi chaque visiteur pourra choisir entre le thème d'@ngel ou celui de Tabetozor, et comme ça tout le monde est content.
De plus, cela peut permettre à certains de développer de nouveaux thèmes ?

Qu'en pensez-vous ?
Magic
on ferait pas déjà un truc qui marche comme ça, avant d'en faire une version skinnable icon_question.gif
amike
J'ai un faible pour les styles de page favorisant la clarté du contenu, des polices suffisamment grandes et de bonnes vitesses de chargement ...
Donc, Apriori, @ngel...
penduick
Maintenant que je peux à nouveau m'exprimer, je dirais que je suis un inconditionnel du look métal de tabetozor ! Et que, comme tout le monde l'a dit, la version angel est plus didactique, on retrouve facilement ce que l'on y cherche.

alors , comme d'autres, je dis : le look tabetozor, la clarté angel.

Je verrais bien aussi la page forum "customisé" en look métal...

Et, pour finir, j'suis pas homo (à moins que je cache un complexe de la mort qui tue qui m'empêche de m'en rendre compte) mais j'aime bien l'mauve !
Palmipède
CITATION(penduick)
Je verrais bien aussi la page forum "customisé" en look métal...

Et, pour finir, j'suis pas homo (à moins que je cache un complexe de la mort qui tue qui m'empêche de m'en rendre compte) mais j'aime bien l'mauve !

Mais non, mais non...Mais si en plus de ton goût du mauve, tu avais indiqué que tu voulais un forum "customisé" en look cuir....alors nous aurions eu quelques doutes (et OXmAn des certitudes...) 8)
olivier101
Avec tout ça, on est toujours à 50-50.... on croirait Jospin-Chirac...
Comte Zero
50/50 sur 36 votes, c'est clair les 2 plaisent, avec chacun ses avantages et inconvénients...

ça serait vraiment long que nos 2 artistes bossent ensemble pour faire un mix ?
lcopernic
Je trouve original le site de TABETOZOR, mais pas gai et surtout pas si lisible.
C'est pourquoi arrivant comme les carabiniers, je vote des deux mains (est-ce que cela compte double ? icon_biggrin.gif ) pour le site d'angel, sympa et très clair.
J'ai juste une petite remarque, je trouve la couleur de base d'angel élégante, mais un peu trop classique et trop proche de palmagora : think different ! 8O 8O

Non aux skins : c'est trop tôt, le plus important n'étant quand même pas l'apparence
Mais en tout cas, bravo à nos deux designers ! 8) 8) 8)
CyrilP
J'ai voté Tabetozor et surtout ne me demandez pas pourquoi !! Ce sera forcement criticable. La qualité des deux présentations est formidable tant dans leurs différences que dans leurs similitudes. C'est pour cette raison que le choix est ... impossible.
En tout cas vous êtes formidables, et le vaiqueur sera forcément ... le fureteur icon_biggrin.gif
Attention toutefois au poids des pages ...
palmpnt
Le site de "tabetozor" m'a fait peur (il est trop froid !) alors je vote pour
la clarté de celui de [ angel ]. icon_biggrin.gif
sofianec
rolleyes.gif

Moi je prefere le site de Tabetozor (drole de nom !), c'est clair, mais il devrait tout de même se remettre à retravailler le contenu (hihihi, il va pas aimer). On sent un manque à ce niveau... alors arrête de mater tes DVD et au boulot !

Sinon, good job.
Magic
Suite à un incident de comptage, il s'avère que 4 voix ont étées attibuées à Tabetozor qui n'auraient pas dû. Nous nous somme entretenu du problème avec Tabetozor et avons convenu d'intervenir dirrectement dans la base afin de corriger l'erreur. Ne vous étonnez donc pas de voir ce "décompte".

On se donne rendez-vous lundi pour savoir (enfin) quelle sera la présentation définitive de palmattitude.org (ou d'un autre nom d'ailleurs)
Tabetozor
Je confirme. 8)
Schtunks
Je vote pour @ngel (mais il peut pas mettre une autre couleur moins grise ? Ou un petit gris bleuté plus clair ?)
LoloH
D'abord, bravo pour la reactivité. Ensuite bravo pour le fond, le fonctionnel. Pour les deux d'ailleurs. Par contre, je vous trouve un poil trop stricts. Je sais pas si c'est mon coté mac os machin, mais je trouve que ça manque de fun. Est ce que c'est les couleurs, les matières ?
Sans tomber dans le truc franchement mode, on doit pouvoir rajouter un peu de relief, un peu de gaité. Mais c'est peut-être mon côté mac...
Je suis sûr qu'à la lumière des avis des uns et des autres, il y aura une contre proposition du feu de Dieu !
CyrilP
C'est seeerrrréééééé .... manquerait plus qu'à la fermeture du sondage on ait égalité. Et vlan, un second tour, ca vous rappelle rien icon_lol2.gif
penduick
En tout cas, 48 votes -pour le moment - on peut dire que ça ne laisse pas indifférent : BRAVO à tabetozor et @ngel !!! J'espère qu'aucun des deux ne le prendra mal si le design de l'autre est préféré parce que c'est déjà formid' de nous avoir fourni ça si vite et si bô !
Tabetozor
Aucun ne le prendra mal et on bossera ensemble. Pas de soucis 8)
marc terrier
Beau début !!!!
Et bravo à vous deux
schmoul
PErso, je trouve que celui d@ngel est beaucoup plus lisible c'est donc celui la qui me tente le plus.
dim
icon_lol2.gif
Je vote pour celui d'@ngel
CyrilP
Réponse C bizarre mais il semble au moment ou j'écris ces mots que Dim vient de voter et on est toujours à 48 votes icon_question.gif
Gwen
J'ai plus le coté Palm que le coté News boursieres.

Je vote donc pour celui de Tabetozor

Bon courrage.
olivier101
Il est minuit, le 5/4, donc on va clore le sondage...
Le design d'@ngel est donc adopté, mais avec seulement 2 voix d'avance!
Bravo donc aussi à Tabetozor, et on espère qu'en bossant ensemble vous allez faire quelque chose de géant!

Merci encore à tous les votants 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.