Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installation Palm Desktop sur Mac os 9.2
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
mackina
Bonjour,

j'ai tenté d'installer Palmdesktop 4.1 et 4.0 sur mac os 9.2 et dès le début mon mac plante...l'installation ne démarre même pas...
est-ce que quelqu'un aurait une id d'où pourrait provenir le pb ?

sinon, existe-t-il des équivalents de Palm Desktop ?

merci d'avance pour votre aide !

mackina
nelson
bonjour et bienvenu.
Pour Palmdesktop 4.1, la compatibilité est la suivante :
Configuration requise :
Le logiciel Palm Desktop 4.1 peut se synchroniser avec les ordinateurs de poche Palm série Tungsten, série Zire, série i700, série m500, série m100, série Palm VII, série Palm V, série Palm III et Palm Pilot. Les utilisateurs de Palm Tungsten E, Tungsten T3 et Zire 21 doivent utiliser la version fournie avec leur ordinateur de poche.

Ordinateur Apple Macintosh ou compatible avec un processeur PowerPC
Mac OS X (version 10.1.2 ou supérieure)

OU

Mac OS 9 (version 9.1 ou supérieure) avec 12 Mo de RAM disponible
25 Mo d'espace disque dur disponible
Un port USB disponible en cas d’utilisation avec la station de synchronisation universelle Palm USB ou le kit PalmConnect USB

OU

Un port série disponible en cas d'utilisation avec la station de synchronisation série Palm ou le kit PalmConnect série
mackina
donc j'ai la bonne config mais ça ne fonctionne pas...
nelson
CITATION(mackina)
sinon, existe-t-il des équivalents de Palm Desktop ?
mackina

Bien sûr. J'utilise personnellement l'excellentissime suite TopOrganizer
http://www.rubensoft.com/

Tu dois qd même installer Palmdesktop avec hotsync pour que la synchro se fasse.
Logiciel que tu peux essayer à l'adresse indiquée. Développeur très accessible et m à j très régulières.
La synchro est chez moi un peu lente mais il est vrai que j'ai beacoup de ToDo à synchroniser. (ceci dit c'est qd même plus rapide sur Palmdesktop mais pas rédhibitoire non plus avec TopOrganizer.
En fait, si tu travailles beaucoup sur ton Mac avec Palmdesktop, la suite TopOrganizer est bien plus puissante et agréable. Par contre si ce n'est que simple synchro et sauvegarde, ce n'est pas indispensable.
natacha
CITATION(mackina)
donc j'ai la bonne config mais ça ne fonctionne pas...

Et bien si tu as la bonne config' il faudrait peut-être essayer de trouver pourquoi ça ne fonctionne pas si tu veux utiliser PalmDesktop.
Le récap des configurations PDA/MacOS/PalmDesktop ainsi que les téléchargements correspondants sont sur cette page.
mackina
le probleme c'est que je n'en ai aucune id...tout le reste fonctionne bien mais toujours impossible d'installer PalmDesktop!
natacha
1) Au fait tu as quoi comme palm ?
2) Tu avais déjà quelque chose d'installé sur ton Mac relatif au palm ?
3) Tu as bien le cd d'install' de Palm ?
4) Et si pas d'autre solution ben en dernier recours et si j'étais à ta place (ça m'est déjà arrivé le joyeux bazar avec impossibilité d'installer un logiciel et le mac qui plantait à tous les coups etc...) Bref icon_arrow.gif re-Initialisation du Mac ! J'sais, j'suis pas rigolotte... :?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.