Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Taille des icones sous PalmOS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Schtunks
Bonjour,

icon_question.gif Je voudrais éclaircir un fois pour toute le pb de la taille des icones dans les différentes résolutions et comme je n'ai pas les "withepaper" du développeur Palm, je pose la question...

16x16, 32x32 et 64x64 ou autres ?

En fait, j'ai l'impression que beaucoup utilisent du 11x16, 22x32 et 44x64 mais est-ce que la différence correspond à quelque chose (le libellé, par exemple) ? rolleyes.gif
The Naja
Ces formats non carres ne sont-ils pas utilises dans la vue 'liste' du launcher de base ?

Je suis pas du tout certain sur ce coup-la ... :?
Patrice
La taille maximale d'une icône est de : 32 x 32 en basse résolution et 64 x 64 en haute résolution.

MAIS, les icônes standards sont toutes réduites à une taille de 22 x 22 (44 x 44 en HR) centrée horizzontalement et alignée à gauche dans ces 32 x 32 (ou 64 x 64). Ceci pour laisser l'espace pour le titre de l'appli (sous l'icône) et pour faire un carré.

Si tu fais une icône de 32x32, elle s'affichera correctement sur la plupart des Palms, mais elle fera très bizarres au milieu des autres... Et si tu fais une icône 22x22 sans la cadrer dans un bitmap 32x32, elle sera correctement alignée sur certaines versions de l'OS mais pas du tout sur d'autres.

Et les micro-icônes affichées dans le format liste font 15 x 9 (30 x 18 en HR).
Schtunks
Enfin une réponse claire et nette !

CITATION(Patrice)
Et les micro-icônes affichées dans le format liste font 15  
x 9 (30 x 18 en HR).

Il faut les centrer dans une enveloppe plus grande aussi ? rolleyes.gif
Jérôme
Je crois que j'ai compris le pourquoi de tes interrogations, Schtunks..hi, hi... icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Jérôme anim_wink.gif
Patrice
CITATION(Schtunks)
CITATION(Patrice)
Et les micro-icônes affichées dans le format liste font 15  
x 9 (30 x 18 en HR).

Il faut les centrer dans une enveloppe plus grande aussi ? rolleyes.gif

Non, c'est la taille totale et j'avoue ne pas avoir trop regardé les habitudes dans ce domaine (mais en moyenne je fais des icônes de 9x9 qui sont donc "illisibles").
adussap
CITATION(Schtunks)
Enfin une réponse claire et nette !

En effet, concise, complète et limpide, même si elle ne m'apporte qu'un peu de culture palmesque (ce qui est déjà pas mal), j'applaudis la qualité de la forme ! Chapeau !

Voila, c'est tout.
Schtunks
CITATION(Jérôme)
Je crois que j'ai compris le pourquoi de tes interrogations, Schtunks..hi, hi...  :lol:  :lol:  

Jérôme anim_wink.gif

Ben, oui, quoi... Autant le faire bien... rolleyes.gif

anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.