Un petit retour d'expérience sur la commande passée chez Brando le 23/10 :
Commande partie de HK le 25/10 et arrivée dans ma campagne avec ses timbres magnifiques le 4/11 (certains paquets postaux Franco-Français mettent parfois plus de temps...).
En ce qui concerne la douane, la valeur du paquet est bien déclaré (étiquette verte), mais notre cher ami Brando s'est un peu 'emmêlé les crayons' quant au total... En effet, il ne déclare que 250 HK dollars (environ 27 euros) alors que le montant réel est d'environ 125 euros 8O ... Discret et efficace
J'avais donc commandé trois articles : Une SD Card de 256 Mo, un étui de ce type là et un stylet 3 fonctions.
1) La SD Card : Pas de problème, c'est bien une véritable Panasonic pur sucre, ultra haute vitesse (10 Mo/s) et dont l'emballage et le mode d'emploi sont rédigés en anglais ET en français : 100 USD (85 euros).
2) L'étui quant à lui respire la qualité de fabrication et la solidité. Cuir noir d'excellente facture, excellente protection du Palm, système de fixation du Palm absolument génial (une pince plastique vient enserrer le Palm de chaque côté juste au dessus de l'ouverture du tiroir et deux petits ergots, également en plastique, prennent place dans les deux trous du cache original), excellent rapport qualité prix (32 USD, 27 euros) et, c'est mon avis (les goûts et les couleurs...), design sobre et classique très agréable.
Hélas, il a, à mes yeux, un défaut absolument rédhibitoire : Il rajoute 3 bons centimètres à l'épaisseur du Palm 8O :? !!!!! Du coup, l'encombrement n'est plus acceptable pour mes petites poches et, malgré le fait que l'on peut sortir le tiroir sans aucun problème, l'épaisseur uniquement de la partie qui est derrière le Palm ne permet plus de poser celui-ci dans le socle pour les hotsync... Bref ->
A VENDRE !!!
3) Dernier article commandé : Un stylet 3 fonctions. Pour être franc, je ne l'ai pas déballé et je le garde au cas où il m'arriverait de perdre le stylet d'origine... Je m'explique : Sur les trois fonctions de ce bidule, seules deux m'intéressent à savoir le stylet et le 'reset tip'. Or, je me suis aperçu sur l'emballage du stylet 3 fonctions que le bout du stylet faisait également 'reset tip', j'ai donc essayé une manip qui ne me serait pas venu à l'esprit précédement : Appuyer sur le bouton reset avec l'extrémité du stylet... Ben oui, c'est c*n, mais ça marche, pas besoin comme sur mon m515 d'une 'pointe' spéciale

...
Voila donc un petit compte rendu de ma commande auprès de cet excellent marchand qu'est le site en ligne Brando et que je recommande chaudement pour son rapport qualité, prestations, prix.
Testé et approuvé par la vache folle [img]http://monsite.wanadoo.fr/HgB/images/5-picture1.gif?0.3448149057718439[/img]