Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat SD Card chez Brando
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
PalmAkademik
Souhaitant faire l'acquisition d'une SD Card de 256 Mo, j'ai repéré que Brando HK faisait des prix très intéressants surtout que ce sont des cartes Panasonic : 100 $.
La seule chose qui me fait encore hésiter, c'est la possibilité de payer des frais de douane.
Quelqu'un a-t-il déjà acheté ce type de matériel chez Brando ?
Comment cela s'est-il passé ?
troubadour
Pour les quelques achats que j'ai fait (protections et étui alu.), l'envoi s'est toujours fait pas courrier, dans des enveloppes tout ce qu'il y a de plus banal.

Timbrée (pas de machine à affranchir chez Brando apparemment) avec mention par avion (by plane or something like this). Bref, rien susceptible d'attirer les regards des douanes, ça sent plutôt l'envoi famillial.

Je pense que pour une carte SD, il en ira de même et je doute que la douane s'en préoccupe. Le risque doit exister malgrè tout anim_wink.gif
aheskia
je rejoins l'avis de troubadour...
badmilk
j ai commande plusieurs fois sans probleme
snark
Pareil ici. Aucun problème de douane. Et en plus, la livraison est super rapide.
Memnoch
Idem. Aucun problème de livraison ni de douane, vu d'où ca vient, c'est super rapide ! Un site à recommander.
PalmAkademik
Merci pour vos réponses, ça devrait être tout bon pour une commande dans les tous prochains jours... icon_lol2.gif
G@G
:-J
Bonjour
Tu peux aussi regarder chez Digital-Shopping(en France)
256Mo Environ 100€
512Mo 245€ port compris(le - cher du marché)
Ils disposent aussi des dernières SD Card Panasonic ,plus chères mais haut débit(ça vient de sortir)
J'ai acheté plusieurs SD Card sur ce site sérieux, pour Palm et pour APN
Tabetozor
Je confirme (mais il n'y a pas besoin) ce que dit G@G, tous mes achats fait sur ce site ce sont passés sans problème...Mais cela ne veut hélas rien dire parfois.
surfing jack
Bonjour à tous,
j'abonde également dans le sens de tous les utilisateurs contents des services de Brando Shop : confirmation de commande par e-mail hyper rapide, réception du colis au plus vite 3 jours après et au plus lentement 9 jours après avoir passé ma commande.
Bref un bon modèle de boutique en ligne.
(J'ai commandé 7 fois : plusieurs protections d'écran, des stylets, une clé USB, une housse et quelques gadgets)
patfau
J'ai acheté une SD 256Mo pour mon appareil photo numérique, il y a environ 4 mois en France pour 83€ dans un magasin parisien proche de la rue Montgallet (Charlie12), donc vos prix me semblent un peu cher !
penduick
Même magasin, hier, la 256 à 88 euros... Maintenant, je ne suis pas un pro des cartes SD. Si vous avez de bonnes raisons de préférer les panasonic...
PalmAkademik
Un petit retour d'expérience sur la commande passée chez Brando le 23/10 :
Commande partie de HK le 25/10 et arrivée dans ma campagne avec ses timbres magnifiques le 4/11 (certains paquets postaux Franco-Français mettent parfois plus de temps...).

En ce qui concerne la douane, la valeur du paquet est bien déclaré (étiquette verte), mais notre cher ami Brando s'est un peu 'emmêlé les crayons' quant au total... En effet, il ne déclare que 250 HK dollars (environ 27 euros) alors que le montant réel est d'environ 125 euros 8O ... Discret et efficace anim_wink.gif icon_lol2.gif

J'avais donc commandé trois articles : Une SD Card de 256 Mo, un étui de ce type là et un stylet 3 fonctions.
1) La SD Card : Pas de problème, c'est bien une véritable Panasonic pur sucre, ultra haute vitesse (10 Mo/s) et dont l'emballage et le mode d'emploi sont rédigés en anglais ET en français : 100 USD (85 euros).

2) L'étui quant à lui respire la qualité de fabrication et la solidité. Cuir noir d'excellente facture, excellente protection du Palm, système de fixation du Palm absolument génial (une pince plastique vient enserrer le Palm de chaque côté juste au dessus de l'ouverture du tiroir et deux petits ergots, également en plastique, prennent place dans les deux trous du cache original), excellent rapport qualité prix (32 USD, 27 euros) et, c'est mon avis (les goûts et les couleurs...), design sobre et classique très agréable.
Hélas, il a, à mes yeux, un défaut absolument rédhibitoire : Il rajoute 3 bons centimètres à l'épaisseur du Palm 8O :? !!!!! Du coup, l'encombrement n'est plus acceptable pour mes petites poches et, malgré le fait que l'on peut sortir le tiroir sans aucun problème, l'épaisseur uniquement de la partie qui est derrière le Palm ne permet plus de poser celui-ci dans le socle pour les hotsync... Bref -> A VENDRE !!!

3) Dernier article commandé : Un stylet 3 fonctions. Pour être franc, je ne l'ai pas déballé et je le garde au cas où il m'arriverait de perdre le stylet d'origine... Je m'explique : Sur les trois fonctions de ce bidule, seules deux m'intéressent à savoir le stylet et le 'reset tip'. Or, je me suis aperçu sur l'emballage du stylet 3 fonctions que le bout du stylet faisait également 'reset tip', j'ai donc essayé une manip qui ne me serait pas venu à l'esprit précédement : Appuyer sur le bouton reset avec l'extrémité du stylet... Ben oui, c'est c*n, mais ça marche, pas besoin comme sur mon m515 d'une 'pointe' spéciale icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif ...

Voila donc un petit compte rendu de ma commande auprès de cet excellent marchand qu'est le site en ligne Brando et que je recommande chaudement pour son rapport qualité, prestations, prix.
Testé et approuvé par la vache folle [img]http://monsite.wanadoo.fr/HgB/images/5-picture1.gif?0.3448149057718439[/img]
UniX
CITATION(PalmAkademik)
Il rajoute 3 bons centimètres à l'épaisseur du Palm  8O  :?  !!!!! Du coup, l'encombrement n'est plus acceptable pour mes petites poches et, malgré le fait que l'on peut sortir le tiroir sans aucun problème, l'épaisseur uniquement de la partie qui est derrière le Palm ne permet plus de poser celui-ci dans le socle pour les hotsync... Bref -> A VENDRE !!!

Pour le poser sur le cradle, il te suffit de tirer le tiroir et de le poser tiroir ouvert anim_wink.gif
PalmAkademik
Euh, j'ai dit :
CITATION
(...) malgré le fait que l'on peut sortir le tiroir sans aucun problème, l'épaisseur uniquement de la partie qui est derrière le Palm ne permet plus de poser celui-ci dans le socle pour les hotsync...

Ce qui signifie que j'ai bien évidement fait l'essai avec le tiroir ouvert...
Même en faisant ça, le Palm ne repose plus correctement sur le connecteur universel puisqu'il est 'poussé' vers l'avant par l'étui et le contact se fait mal (la diode de charge ne s'allume que si j'appuie sur le Palm, puis s'éteint lorsque je le relache car le rembourage de l'étui la repousse vers l'avant et ainsi de suite...), ce qui est quand même assez génant. :?
patfau
CITATION(PalmAkademik)
Un petit retour d'expérience sur la commande passée chez Brando le 23/10  
....
2) L'étui quant à lui ...
Il rajoute 3 bons centimètres à l'épaisseur du Palm  8O  :?  

Merci pour le retour d'expérience anim_wink.gif

Mince alors 3 cm pour un étui 8O
Dire que j'ai failli commander celui-là icon_cry2.gif

Pour moi parmi les paramètres vraiment essentiel dans un palm, à part d'être au gout du jour au niveau fonctionnalités, avec ou sans la housse, c'est sa taille et son poids, alors 3 cm 8O
patfau
euh PalmAkademik, tu ne ferais pas une allergie volontaire aux étuis en peau de vache par hasard icon_lol2.gif

Parce que 3 cm, ça me parait un peu exagéré quand même
PalmAkademik
CITATION(patfau)
euh PalmAkademik, tu ne ferais pas une allergie volontaire aux étuis en peau de vache par hasard  :lol:

1) Qui te dit que c'est du cuir de gentille vache, c'est peut-être du cuir de méchant cochon... icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif

CITATION(patfau)
Parce que 3 cm, ça me parait un peu exagéré quand même

2) T|T3 'tout nu' : 1,5 cm, T|T3 avec l'étui Brando : 4,5 cm au niveau de l'attache magnétique, 4 cm partout ailleurs et, je précise, mesure prise en ayant eu le soin d'enlever le volet de 'protection d'écran' que l'on peut voir sur le site de Brando...
3) Je suis pas Marseillais, mais Breton moi Monsieur [img]http://monsite.wanadoo.fr/HgB/images/3-picture5.gif?0.8772481778432542[/img] anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Alexandre
CITATION(PalmAkademik)
3) Je suis pas Marseillais, mais Breton moi Monsieur [img]http://monsite.wanadoo.fr/HgB/images/3-picture5.gif?0.8772481778432542[/img]   :wink:  :lol:  :lol:  :lol:

icon_lol2.gif Bon bien moi je suis marseillais

En ce qui concerne Brando, j'ai commandé un Pentopia, et une protection d'écran qui est la meilleure que j'ai jamais eu. Et un truc bizarre que j'ai pas souvent utilisé il s'agit d'un cable qui relie le connecteur universel à un modem bas débit 56K, ce qui permet ce surfer en bas débit à partir, d'une prise téléphonique et d'un abonnement Genre "tu payes à la communication, le reste est gratuit".

Le tout livré en peu de temps, avec un très beau timbre de là bas anim_wink.gif
PalmAkademik
CITATION(Alexandre)
icon_lol2.gif  Bon bien moi je suis marseillais

[Mode extrème mauvaise foi=ON]
Et tu t'en vantes 8O anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
[Mode extrème mauvaise foi=OFF]

Pour les 'Saint Thomas' du site (pour la référence culturelle, voir ), vous trouverez ci-dessous une photo du T|T3 dans l'étui Brando et pourrez constater de visu que le bestiau fait bien ses 4,5 cm au garrot...
Alexandre
"Heureux ceux qui croient sans avoir vu"
PalmAkademik
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
patfau
CITATION(PalmAkademik)
T|T3 'tout nu' : 1,5 cm, T|T3 avec l'étui Brando : 4,5 cm au niveau de l'attache magnétique, 4 cm partout ailleurs et, je précise, mesure prise en ayant eu le soin d'enlever le volet de 'protection d'écran' que l'on peut voir sur le site de Brando...
3) Je suis pas Marseillais, mais Breton moi Monsieur [img]http://monsite.wanadoo.fr/HgB/images/3-picture5.gif?0.8772481778432542[/img]   :wink:  :lol:  :lol:  :lol:

évidemment avec l'attache magnétique en plus icon_lol2.gif
Là ils font vraiment tout pour qu'il soit épais anim_wink.gif

heureusement que j'ai atttendu avant de le commander rolleyes.gif
Décidemment, je crois que les étuis en cuir ne sont pas fait pour moi : ils sont beaucoup plus lourds que ceux en aluminium et beaucoup beaucoup plus épais icon_cry2.gif
Alexandre
Je profite de ce Topic pour vous poser une petite question :

Depuis mon S55, je me suis dit en attendant PalmOs 6 si je me trouvais une petite carte Blue Tooth pour mon m515.....

Sur le site de PalmOne france, rien....sur Palm Store USA, une à 129 $

Je vais chez LDLC pour voir, il en propose une de marque Palm à 199 euros

Je vais chez brando, 60 euros.

Quelqu'un a t'il déjà fait l'acquisition d'une carte Blue Tooth SD, si oui existe t'il plusieurs marque ? Le prix de brando est il vraiment 70 % moins cher oiu je ne vois pas la supercherie.....?
Alexandre
donc personne n'a jamais acheté une SD card bluetooth.....? icon_cry.gif
fouyou
Moi j'en ai acheté une au prix super fort à la grande époque pour mon M515. et ce qui m'embète c'est qu'aujourd'hui si je veux la revendre (ce qui est le cas), j'éspèrais en tirer une cinquantaine d'Euros. Alors quand je vois que c'est effectivement la même qui est à ce prix la chez Brando, je déprime....

Tu auras noté que, de manière subtile ,j'ai apporté réponse à ta question sleep.gif
Alexandre
merci Fouyou, icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

j'ai bien cru que personne n'avait jamais eu de telle carte. Me conseillerais tu de tenter le coup, est ce qu'avec un 515 ça marche bien ?
fouyou
Ca marche sans aucun problème : c'est ce que j'utilisais à l'epoque.
Les deux petits soucis sont :
- Le slot sd est occupé : ne compte pas mettre tes applis réseau en externe (IM, Mail, Web, Wap, VNC etc...)
- Il n'est pas judicieux de laisser la carte à demeure : son insretion se passe comme une carte SD et il suffit donc d'appuyer dessus pour qu'elle s'ejecte !

Sinon, no problemo.. en attendant un Palm Bluetooth-enabled par exemple ^^

C'ets une très bonne affaire à ce prix la et à part si les frais de port sont monstrueux ou si tu passe à paris de tps en tps, je ne peux que te conseiller de l'acheter chez Brando... parce que chez Fouyou elle vaut 50 euros SANS les frais de port ^^
Alexandre
merci foyou pour ton aide, je vais réfléchir pour cet achat, car je suis un peu à sec, et ce qui me gêne c'est cette ernie qui dépasse du port SD du Palm, donc je suis pas sûr de vouloir vraiment acheter la SD BT ou attendre pour un Palm sous PO6 sans investir dans mon m515. Le pire c'est tout les possesseurs de T3 qui me rendent ouf P:-) mais je vais tenir bon, peut être monter un Topic de résistance si je sens que je vais craquer.... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.