Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sécurité des réseaux GPRS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Alexandre
Bonjour,

Un article mis en ligne hier soir, parle de sécurité des plateformes GPRS, et de possibles attaques. Bien entendu, la menace est souvent surestimée par rapport à la réalité, mais je voulais juste savoir si il existe des produits type firewall pour les palms, ou si la sécurité était gérée par l'opérateur.
Patrice
Je ne connais pas de solution "firewall" pour Palm (les pauvres bêtes, cela les chargeraient lourdement) et ce ne devrait pas être trop utile pour des connexions GPRS de faible durée et avec une bande passante limitée (les pirates ne peuvent pas établir une connexion à ta place).

Je suis quand même étonné de la teneur de l'article et j'ai un doute sérieux sur la validité de l'information. Il me semble en effet que (pour les opérateurs français du moins) les adresses IP allouées sont des adresses "internes" et ne sont pas "visibles" sur le net. Je peux me tromper là-dessus mais je serais surpris si c'était le cas...
Patrice
On peut aussi ajouter qu'un firewall ne résoudrait pas le "risque" évoqué par l'article : si le trafic arrive jusqu'au firewall, il est décompté de ton forfait, qu'il soit filtré ou pas...
Alexandre
icon_bla.gif je suis décidément pas au point niveau technique merci d'éclairer ma lanterne Patrice anim_wink.gif .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.