Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : première mise en service d'un visor;mode d'emploi????
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
jalyabr
ça y est je viens de recevoir mon visor platinum ainsi que le gps qui l'accompagne;
je n'ai jamais manipulé ce genre de produit et me trouve tout bête devant
quelqu'un pourrait il me donner les grandes lignes de la marche a suivre pour le mettre en route et installer les logiciels?

d'abord brancher le craddle dans son port usb?
installer le logiciel qui va avec?
installer les quelques logiciels sur le pc
comment les transferer sur le visor?

si vous pouvez m'eviter de faire des bêtises ce serait tres syma.........
j'attends le premier d'entre vous qui saura m'aider

merci.
Azrael
Je ne suis pas expert en GPS.

Il n'y a pas de raison que ton Visor fonctionne d'une façon différente de celle des Palm standards, à savoir pour la mise en fonction :

- effectivement, il faut poser ton Visor sur sa base, le connecter à ton PC via USB (ou série, ou IR, en fonction de ce que tu as ...), et si possible au secteur.

- installer Palm Desktop via le CDRom d'installation fourni.

- suivre les indicattions qui te seront données (nom d'utilisateur, ...)

- réaliser une première synchronisation (sur Palm : en appuyant sur le bouton de la base. Sur Visor ??)

- pour installer tout type de logiciels : doublecliquer sur le fichier *.prc et faire une synchronisation ... le logiciels s'intalle tout seul.

Pour ton GPS : suit le mode d'emploi et il n'y aura aucun souci. Tu auras certainement des fichier prc et pdb à installer via une synchronisation.
jalyabr
donc une fois tout mis en oeuvre;tu installe le logiciel sur le pc pour faire le transfert sur le pc ou alors tu vas dans lecteur cd rom ,tu vois le programme que tu veux transferer et tu fais " envoyer vers"

autre question:
une fois un logiciel installé sur le visor;comment fait on pour le desinstaller ????

merci a toi
Azrael
Histoire de ne pas te dire de bêtises ...

CITATION(jalyabr)
donc une fois tout mis en oeuvre;tu installe le logiciel sur le pc pour faire le transfert sur le pc ou alors tu vas dans lecteur cd rom ,tu vois le programme que tu veux transferer et tu fais " envoyer vers"

1. que veux tu dire par "tout mis en oeuvre ?", installer Palm Desktop ?
2. "tu installes le logiciel" : de quel soft parles tu ? En général ? A ma connaissance, il existe 2 principaux cas de figure :
- la plupart des freewares, sharewares : tu récupère des fichiers pdb, des fichiers prc et une aide quelconque qui t'indique quels fichiers sélectionner en fonction de ta machine (couleurs, NB, hi-res, ...). Tu sélectionne donc les fichiers pdb et prc qui t'intéressent en doublecliquant dessus et tu les installes via une hotsync.
- des softs tels que Citymaps, Michelin ... : une interface (du style setup.exe) te sélectionne automatiquement les fichiers pdb et prc à installer sur ton Palm. Tu n'as plus qu'à faire une hotsync en quittant.

CITATION(jalyabr)
une fois un logiciel installé sur le visor;comment fait on pour le desinstaller ????
merci a toi

Tu as un menu dans le launcher Palm qui te permet de supprimer ces programmes dont tu ne veux plus.
jalyabr
grand merci
je vais essayer des ce soir
comment vois tu que ta memoire(ici 8mo) est pleine???
comment voit on le taux de remplissage de la memoire?

avec le support cartes smartmedia;les petites cartes smart media sont elles comparables a de mini disques durs?
peut on par exemple mettre michelin sur une carte smartmedia et la mettre des que besoin?

j'avoue qu'au sujet des memoires ram et rom je n'y comprends pas grand chose
Olivier avait bien tenté de m'expliquer mais j'avoue que ça ne reste pas tres clair pour moi

en tous cas un grand merci
olivier101
Je te conseille de lire le dossier sur les cartes mémoire, tout ce que je sais (ou presque) y est...

En effet, on peut voir ça comme des mini disque durs. Ce qu'il faut retenir c'est que pour mettre un programme dessus, c'est pas aussi simple qu'avec un PC puisque le Palm n'a pas été prévu pour ça au départ, donc il faut utiliser des subterfuges (voir le dossier)

Pour savoir si ta RAM est remplie, dans ton lanceur (le programme qui s'affiche quand tu démarres ton Palm, là où il y a toutes les icônes) tu ouvres le menu et tu fais App/Info; là tu auras la mémoire libre, la version du sysètme et la palce prise par chaque application.

Ca va ou bien il faut détailler comment on ouvre un menu, etc?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.