Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Etuis pour T3
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Guy-Lux
PielFrama ouvre le bal.
CyrilP
C'est pas mal, mais 60 € c'est plutôt cher ...
Guy-Lux
Mais qualité tip-top.
Guy-Lux
Et un étui chez Brando Workshop
V@ss
CITATION(CyrilP)
C'est pas mal, mais 60 € c'est plutôt cher ...

Qualité irréprochable et tu peux l'avoir moins cher chez RORO-PDA anim_wink.gif
jms
COVERTEC en prépare un , mais je n'ai pas encore de photo, le prix env 45€
V@ss
Vaja aussi mais là ça sera très cher...mais quelle qualité... rolleyes.gif anim_wink.gif
PalmAkademik
Jérôme m'a aussi signalé l'étui de la société ebcases qui parait être de très très belle facture.
On peut le trouver pour 40 $ US (compter 10 $ de frais de port pour l'Europe)
V@ss
CITATION(PalmAkademik)
Jérôme m'a aussi signalé l'étui de la société ebcases qui parait être de très très belle facture.
On peut le trouver pour 40 $ US (compter 10 $ de frais de port pour l'Europe)

C'est vrai qu'ils sont bien %#!§@çus mais j'ai lu que beaucoup se plaignent de la finition (coutures...)
Le système de fermeture quant à lui est génial car pas de languette ou de pression mais un rabat aimanté anim_wink.gif
Tabetozor
et il n'y a rien du style coffre fort qui résiste au fesse d'un thalaindais (cf mes dernières vacances)?
tili67
CITATION(V@ss)
Vaja aussi mais là ça sera très cher...mais quelle qualité... rolleyes.gif  :wink:

Oui très cher.

Moi j’en avais commandé un pour mon TT, la qualité top, l'aspect superbe mais la longévité moyen car il sais détérioré plus vite que mais ancien étuis Covertec ou Dr palm.

Donc a voir.
V@ss
CITATION(tili67)
CITATION(V@ss)
Vaja aussi mais là ça sera très cher...mais quelle qualité... rolleyes.gif  :wink:

Oui très cher.

Moi j’en avais commandé un pour mon TT, la qualité top, l'aspect superbe mais la longévité moyen car il sais détérioré plus vite que mais ancien étuis Covertec ou Dr palm.

Donc a voir.

C'est clair et c'est pour cela que j'ai toujours pris des PielFrama anim_wink.gif
Guy-Lux
Le boitier alu Proporta va bientôt arriver...
Guy-Lux
CITATION(Guy-Lux)
Le boitier alu Proporta va bientôt arriver...

Il est disponible en pré-commande :
http://www.innopocket.com/EShop/Main/produ...ID=93&name=Palm
quetzal
CITATION(V@ss)
CITATION(CyrilP)
C'est pas mal, mais 60 ? c'est plutôt cher ...

Qualité irréprochable et tu peux l'avoir moins cher chez RORO-PDA anim_wink.gif

Merci pour l'information. Je viens de le commander! Effectivement, c'est moins cher sur RORO-PDA. Mais il faut compter aussi avec les frais d'envoi. Au total, j'en ai eu pour presque 51 euros, au tarif d'envoi le moins cher.
patfau
Je cherche toujours la protection légère pour mon T3, et je pense que je vais finir par me la fabriquer moi même icon_cry2.gif

Pour moi une simple housse très légère et très fine me suffirait (genre "chaussette" ou slipper). J'en ai marre des housses Vaja trop épaisse et trop lourde qu'on ne puisse pas mettre dans la poche rolleyes.gif

s'il y a un passant ceinture, ce serait parfait (les clips ceintures sont vraiment trop gros)
Tabetozor
Je te conseille effectivement de la faire toi-même. il ne me semble pas avoir vu quelque chose comme tu les décris...mais bon, je ne sais pas tout non plus.
quetzal
CITATION(patfau)
Je cherche toujours la protection légère pour mon T3, et je pense que je vais finir par me la fabriquer moi même  :(  

Pour moi une simple housse très légère et très fine me suffirait (genre "chaussette" ou slipper). J'en ai marre des housses Vaja trop épaisse et trop lourde qu'on ne puisse pas mettre dans la poche  :roll:  

s'il y a un passant ceinture, ce serait parfait (les clips ceintures sont vraiment trop gros)

Tu n'as qu'a te la faire avec une chaussette !

Ceci dit, tu m'inquiète un peu avec cette histoire d'épaisseur. Je viens de commander un étui (cher). Mais tu as sans doute raison.

Ce que tu peux faire, c'est récupérer les étuis que mettent les constructeurs de son grand public pour leurs casques, MD, etc. Ou même (c'est pas une blague) les étuis de chaussettes offerts dans les vols Lufthansa ou KLM, même classe économique.

Ils ont un espèce de lacet de fermeture. C'est parfait. sourire.gif
Bebitoo
Patfau, moi perso, j'utilise en attendant l'étui de mes lunettes de soleil.
C'est une petite pochette (le T3 passe juste juste, et le SJ30 aussi) en matière fine et douce (faite pour essuyer les verres de lunette à la base, et je l'utilise parfois pour virer deux trois poussières sur l'écran), avec un petit lacet pour le fermer.
Pour le décrire mieux, je ne peux que citer la marque : OAKLEY.

Voilà voilà sourire.gif
jean-roch
j'ai failli me laisser tenter par le boitier alu, qui est sûrement ce qui se fait de plus compact, mais 73 grammes ajoutés au T3: je garde le clapet 8)
patfau
J'ai aussi une paire d'Oakley (elle sont sur la tête de mon avatar d'ailleurs anim_wink.gif ), et je vois ce que tu veux dire au niveau de l'étui.
Je ne me rappelle pas qu'il était aussi large que ça pour que le T3 puisse rentrer, je regarderai ce soir. En attendant pourquoi pas sourire.gif

Je pense qu'il vaut mieux que j'essaye d'en fabriquer un moins profond, pour qu'il soit plus facile d'accès. Reste à trouver la matière idéale à travailler anim_wink.gif
patfau
CITATION(jean-roch)
j'ai failli me laisser tenter par le boitier alu, qui est sûrement ce qui se fait de plus compact, mais 73 grammes ajoutés au T3: je garde le clapet 8)

J'y ai aussi pensé et les boitiers alu sont je crois les plus légers qui existent. il y en a inférieur à 73g, autour de 50g je crois. Il faut pas croire le cuir est très lourd, notamment pour les étuits super renforcé style Vaja, et dans une poche c'est pas terrible anim_endesaccord.gif (oui je soigne mon look et alors icon_lol2.gif )
thom@s
A propos d'étuis en alu... Regardez ce que Thomas -de Proporta- vient de me faire passer et qui devrait être dispo très prochainement :

-> http://www.proporta.com/Zoom.asp?id=AluTungT3_02.jpg
-> http://www.proporta.com/Zoom.asp?id=AluTungT3_01.jpg

Moi, j'adore anim_sweety.gif J'ai aussi un test de l'étui cuir en finalisation depuis la semaine dernière. Je vais essayer de vous le mettre à disposition au plus vite !
patfau
CITATION(thom@s)
A propos d'étuis en alu... Regardez ce que Thomas -de Proporta- vient de me faire passer et qui devrait être dispo très prochainement :  

-> http://www.proporta.com/Zoom.asp?id=AluTungT3_02.jpg
-> http://www.proporta.com/Zoom.asp?id=AluTungT3_01.jpg

Moi, j'adore anim_sweety.gif

Oui, je me rappelle, il semble très bien à un détail près pour les droitiers ou gauchers je ne sais pas s'il est très pratique ?
Tom-Proporta
Juste pour infos pour les interessés, nous offrons un étui en néoprène, gratuit ainsi que l'envoi, en attendant l'envoi de l'alu, et cela en tout pour moins de €40.

Pour plus d'infos voir http://www.proporta.com/fr

En mettant le pouce au milieu du boitier un droitier ou gaucher peut le tenir avec sécurité, les etuis alu ont été developpés à cet effet.

A bientôt ! sourire.gif

Tom
Guy-Lux
La page consacrée aux Tungstens du site Proporta est en rideau...
Je commanderai une autre fois...
L'a l'air vraiment bien cet étui.
louroulou
Je remarque quand même sur la photo que l'étui a tendance à vider la batterie rolleyes.gif anim_wink.gif
antoinepierre
CITATION(Tabetozor)
et il n'y a rien du style coffre fort qui résiste au fesse d'un thalaindais (cf mes dernières vacances)?
8O Tu en fais des trucs bizarres avec ton Palm !
Tom-Proporta
G-L, site a été mis à jour pour marché américain. Tout marche maintenant sourire.gif

ciao
tom

http://www.proporta.com/fr
patfau
oui l'URL fonctionne 8)

Le poids de l'étui aluminium pour le m5xx pèse seulement 45g, donc celui pour le Tungsten T3 ne doit pas être beaucoup plus lourd, non ? rolleyes.gif

De même, les dimensions ne sont pas fournies, sinon, il a vraiment l'air génial anim_wink.gif
jean-roch
on peut faire une synchro sans l'enlever?
sur le proporta c'est pas évident
et là je peux pas voir....icon_bla.gif
Bebitoo
CITATION(patfau)
J'ai aussi une paire d'Oakley (elle sont sur la tête de mon avatar d'ailleurs  anim_wink.gif  ),  et je vois ce que tu veux dire au niveau de l'étui. 
Je ne me rappelle pas qu'il était aussi large que ça pour que le T3 puisse rentrer, je regarderai ce soir. En attendant pourquoi pas  sourire.gif

Si, si, on pourrais penser que non, mais ça passe sourire.gif
Pile poil.
L'inconvénient est qu'il faut donc les deux mains pour sortir le T3 (vu que c'est serré). Pas top pour les prises de notes rapides.
Mais comme on le disait, en attendant un bon étui...
jms
COVERTEC sort le sien :

www.covertec.com
MarieC
Wouah quelle classe :-D j'adore !
Tom-Proporta
Suite à de nombreuses questions de clients quant au dos de l'étui alu:

En plus de proposer des espaces de rangement pour cartes mémoires, l'étui est vendu avec un port ceinture totalement amovible (si bien que les amateurs de l'étui sans port ceinture, afin de garder sa finesse, devraient aussi être satisfaits). Celui-ci peut donc être vissé à l'étui et la partie clip ressemble à ça:

http://www.proporta.com/Zoom.asp?id=Belt_Clip.jpg

A bientôt
tom
patfau
CITATION(Tom-Proporta)
Suite à de nombreuses questions de clients quant au dos de l'étui alu:

En plus de proposer des espaces de rangement pour cartes mémoires, l'étui est vendu avec un port ceinture totalement amovible (si bien que les amateurs de l'étui sans port ceinture, afin de garder sa finesse, devraient aussi être satisfaits). Celui-ci peut donc être vissé à l'étui et la partie clip ressemble à ça:

http://www.proporta.com/Zoom.asp?id=Belt_Clip.jpg

A bientôt
tom

Le site ne fonctionne plus à nouveau (en tous cas pour moi icon_cry2.gif )

1) Peut-on avoir la taille et le poids, car ils sont donnés pour d'autres boitiers mais pas pour le T3 anim_wink.gif
2) Quelqu'un a posé la question à propos du boitier alu, comment peut-il s'ouvrir (à 180° ou plus). Pour ma part je pense que 180° devrait être très bien si la tenue en mains pour gaucher ou droitier comme dit précédemment est bien prévue

D'après certains tests et comparaisons, il semble que entre 50g et 70g correspondent aux protections les plus légères pour PDA.
Tom-Proporta
Dimensions et poids pour votre information:

113x84x22mm

73g

Merci
Thomas
Guy-Lux
Pour les étuis métal, il ne faut oublier non plus celui de Palm.

PalmStore
Ulysse
Les étuis alu pour T3 sont disponibles chez ADPDA
jean-roch
CITATION(Guy-Lux)
Pour les étuis métal, il ne faut oublier non plus celui de Palm.

PalmStore

j'avais été très déçu par celui pour le PalmV, et quand je vois cette grosse charnière en plastique :? rolleyes.gif
ça me rappelle cette petite tôle de faible épaisseur collée sur une coque en plastique...bof bof icon_cry2.gif
aheskia
Il y a un autre thread sur le même sujet... ca se passe ici
Sandro
J'ai offert un étuis Bellagio à mon T3.
icon_arrow.gif http://www.bellagiodesigns.com/showcategory3.php/30

Points positifs :

icon_arrow.gif Hotsync possible avec le PDA dans l'étuis. Ouvert ou fermé.
icon_arrow.gif Soft reset accessible grâce à une petite ouverture très discrète.
icon_arrow.gif Le Palm s'ouvre naturellement vers le bas, contrairement aux autres étuis en cuir (ça n'a l'air de rien, mais c'est 'achement agréable).
icon_arrow.gif L'étuis permet de poser la machine debout... comme si il était posé dans son cradle. Très pratique !

Points moins positifs anim_wink.gif :

icon_arrow.gif Quelques petites finitions un peu étranges, mais rien de grave.
icon_arrow.gif La fermeture magnétique aurait pu être comme celle de Pielframa ou des Vaja.
icon_arrow.gif Le PDA avait une légère tendance à bouger lorsque je tirais sur le pad pour l'ouvrir, c'était vraiment très léger, mais ça m'énervait. Avec une petite bande de velcro placé entre l'étuis et le Palm, j'ai définitivement réglé le problème. C'est totalement invisible.

Malheureusement, je n'ai pas d'APN, plus de webcam et plus de téléphone-photo (le premier qui me traite d'handicapé icon_evil.gif ) pour vous illustrer tout ça.

Conclusions :

J'ai testé trois étuis, Brando, Pielframa et Bellagio. Les trois sont d'excellents produits, mais je trouve que le Bellagio apporte bien plus que les 2 autres même si j'ai dû faire un petit bricolage.

Bref, moi content. Areu areu agaga icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.