Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : un visor peut il planter????????
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
jalyabr
mon visor etait allumé sur nav companion;gps branché;soudain plus de controle possible;ni l'eteindre ni changer de menu;il etait bloqué
j'ai du faire un rest puis une syncro pour que tout reparte
qu'ai je bien pu faire?estce frequent ce genre de situation?
j'avoue que je me mis a transpirer a grosses gouttes;mais bon tout est ok depuis
LesDeuxOurs
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais il m'est arrivé plusieurs fois que mon Nokia 3310 (simple téléphone) plante et fige je ne sais pas pourquoi (obligé de retirer tout simplement la batterie sinon pas de reboot possible) alors pourquoi pas un Visor ? :!:
Palmipède
CITATION(jalyabr)
mon visor etait allumé sur nav companion;gps branché;soudain plus de controle possible;ni l'eteindre ni changer de menu;il etait  bloqué
j'ai du faire un rest puis une syncro pour que tout reparte

Bonsoir,

Ton soft reset a réussi à tout remettre en place, et c'est le principal. anim_wink.gif

Ce n'est pas le Visor qui plante tout seul, c'est l'application qui (cela arrive) se bloque et t'oblige à faire un reset. Ce n'est pas une situation "normale" mais c'est une situation qui arrive plus ou moins "régulièrement" avec certaines applications. Si cela recommence, essaie d'identifier la commande qui conduit à ce blocage c'est peut-être un bug identifié.

De manière générale, cela prouve une chose : il est indispensable de faire très régulièrement des synchronisations avec ton PC pour sauvegarder tes données cruciales, voire de faire des backups complets à l'aide de logiciels compémentaires.

Mais ceci n'est que ton premier soft reset, tu peux être certain que tu en auras d'autres à effectuer, no panic ! 8)
Corto
Quelques conseils.
Comme Palmipède dit il se peut que cela soit un bug, tu peux envoyer une fiche de bug aux développeurs, mais il faut être complet, car un simple "votre application fige tout mon Visor" ne sert à rien.
<p>
Puis je rappelle les 3 reset possibles:
* Soft Reset: il suffit d'appuyer dans le petit trou à l'arrière. Il n'éfface rien et lance l'initialisation de tous les Softs.
* Soft Reset sans initialisation: il faut appuyer sur le bouton Page Haut en même temps que dans le petit trou. Il n'efface rien et ne lance aucune autre application.
* Hard Reset: il faut appuyer sur le bouton Marche/Arret en même temps que dans le petit trou. Il réinitialise tout, tu reviens au choix de la langue, l'heure et la dâte sont celles d'origine et biensur tes applications et données n'existent plus sur ta machine.icon_twisted.gif

Le deuxième reset est des fois à tenter il peut permettre de revenir à un système qui marche sans rien effacer. 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.