Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau Bug sur le T3
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Pages : 1, 2, 3
patfau
Dans la doc de T3 Optimizer/Robert Hildinger, il dit que les interruptions qui posent problèmes et génèrent de la lenteur, peuvent aussi être la cause du fait que les cartes SD grillent dans le T3. rolleyes.gif

Ceci expliquerait en effet bien pourquoi, des fois certaines cartes grillent et pas d'autres, car si on résume les posts de tous les forum depuis le début tout type de carte SD grillent quelquesoit la marque et la taille.

De plus Robert est suffisamment compétent, pour lui faire confiance, s'il avance ce genre de chose, même s'il garde cela à l'état de supposition.
jean-roch
est-ce que quelqu'un a aussi un craquement dans le haut-parleur en éteignant son t3? je trouve ça un peu bizzaren ça donne l'impression d'éteindre une radio fm à 2.50€ rolleyes.gif
en un peu moins fort mais quand même...
vrocher
CITATION(Jérôme)
Cette mise à jour doit régler quelques problémes rencontrés par des utilisateurs qui utilisent des alarmes

Je ne n'utilisais pas T3Optimizer, mais T3Poweronbugfix, et apparament le symptome est le meme.
CyrilP
Pour condenser un peu ce thread très très dense ...

- Pour savoir si un T3 est concerné, est il nécessaire de mettre une SD et de la griller ou existe t-il une autre solution ?
- Quel outil peut on utiliser pour vérifier les baisses de fréquence du proc ?
jean-roch
CITATION(CyrilP)
Pour condenser un peu ce thread très très dense ...  

- Pour savoir si un T3 est concerné, est il nécessaire de mettre une SD et de la griller ou existe t-il une autre solution ?

pas connue il me semble :?

CITATION(CyrilP)
- Quel outil peut on utiliser pour vérifier les baisses de fréquence du proc ?

speedy donne des résultats: le résultat est moins élevé après extinction-rallumage
jean-roch
CITATION(jean-roch)
est-ce que quelqu'un a aussi un craquement dans le haut-parleur en éteignant son t3? je trouve ça un peu bizzaren ça donne l'impression d'éteindre une radio fm à 2.50€ rolleyes.gif  

je suis le seul? bon. :?
Guy-Lux
CITATION(jean-roch)
CITATION(jean-roch)

je suis le seul? bon. :?

Pas de bruit de mon coté.
jean-roch
icon_cry2.gif ah. bon.
pas que je te souhaite d'avoir la même chose mais ça m'aurait rassuré :?
thierryt
Ca y est ma SD 256 a grillé j'ai acheté mon T3 co fnac lundi nouvel arrivage ils ont dit. Elle a grillé pendant une hot sync en essayant d'installer une carte de mapviewer. Il ne me reste qu'a alle acheter une MMC !! icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif
thom@s
8O :? Désolé pour toi. Quelle marque la SD ?
Tabetozor
Et bienvenue sur PA. Bien que ce soit dans ces conditions.

Tu pourras te faire rembourser?
lmame
Les cartes SD "grillées" ne sont pas récupérables par un formatage? (sur PC via un lecteur de cartes SD)
thom@s
Ben justement non si j'ai tout suivi :x
thierryt
SanDisk 8O je le savais j'aurai pas du la mettre dans mon T3 tout neuf elle a marché sans souçis plusieurs mois dans mon M515 et dans mon tungsten T et deux jours dans mon T3
lmame
CITATION(thom@s)
Ben justement non si j'ai tout suivi :x

Ah... Pas cool...
thom@s
CITATION(thierryt)
SanDisk  8O

Et ben voilà, encore une... J'espère que Kingston 256Mo fonctionnera sans souci (si elle se décide à arriver un jour... rolleyes.gif)
patfau
Thierryt a ecrit :
CITATION
Ca y est ma SD 256 a grillé j'ai acheté mon T3 co fnac lundi nouvel arrivage ils ont dit. Elle a grillé pendant une hot sync en essayant d'installer une carte de mapviewer. Il ne me reste qu'a alle acheter une MMC !!    

Est-ce que tu avais installé T3 optimizer pour corriger le bug avant de griller ta Sandisk ?
patfau
jean-roch a ecrit :
CITATION
est-ce que quelqu'un a aussi un craquement dans le haut-parleur en éteignant son t3? je trouve ça un peu bizzaren ça donne l'impression d'éteindre une radio fm à 2.50€  

Non, moi je n'ai pas non plus de craquement en éteignant mon T3 ?

Il est vrai aussi que je me suis encore jamais servi du haut-parleur sinon pour les alarmes rolleyes.gif
Jérôme
Mise à jour de T3 Optimizer de Robert Hildinger, qui passe en version 1.5

CITATION
T3 Optimizer v1.5 README
------------------------
October 29, 2003

Version 1.5 of this application was released to again try and improve it's compatibility with alarm and/or locking/security programs. Also some new features have been added, and the look of the look of the panel has changed. The following changes have been made:

1. Went back to direct notification model but with higher priority and shorter execution time.
2. Added display for current CPU and memory speed settings via Xscale CPU registers.
3. Added realtime CPU speed analyzer.
4. Fixed a bug when T3 Optimizer used but not called from prefs app.

Cette mise à jour doit régler quelques problémes rencontrés par des utilisateurs qui utilisent des alarmes et les programmes de sécurité/verrouillage
Un nouvel interface vous indique les vitesses du CPU, et la vitesse en temps réel du processeur avant et après correction
Lisez le readme, accompagnant l'application pour plus d'infos.

[img]http://www.palmonecity.com/forums/attachment.php?postid=24309[/img]

icon_arrow.gif Site de Robert Hildinger
icon_arrow.gif Téléchargement de T3Optimizer version 1.5
sunyata
Moi aussi j'ai un "craquement" du haut-parleur quand j'éteins le T3.

Et j'ai une Sandisk 256Mo, que j'ai déjà reformaté 2 fois... je l'utilise
pour des images que je lis avec AcidImage et des documents web que
je lis avec plucker. Suite à des opérations de déplacement de fichiers avec
filez, certains répertoires n'étaient plus lisibles ni accessibles, et donc
j'ai reformaté. Mais ces problèmes sont réapparus récemment alors
que je n'ai fait que de la lecture. Pour le moment je transfère les fichiers
avec Card Export, mais je vais peut-être acheter un lecteur USB pour
faire tout ca plus rapidement et avoir la certitude que c'est le palm
qui ne marche pas correctement

Si seulement palm communiquait honnêtement, ca faciliterait les choses.
Un petit prc pour tester si notre machine est buggée ou a un pb hardware,
par exemple... Voire un patch. Mais pour le moment, en l'absence
d'informations fiables, je n'ose pas utiliser vraiment ma carte sad.gif

Dire que j'ai quitté un sony 675 pour un T3... si sony rattrape son retard,
je risque fort de revenir chez sony...

Card Export http://www.synclive.com/cardexport/
lulu94
CITATION(thom@s)
CITATION(thierryt)
SanDisk  8O

Et ben voilà, encore une... J'espère que Kingston 256Mo fonctionnera sans souci (si elle se décide à arriver un jour... rolleyes.gif)

salut J'ai une Kingston 256 Mo depuis quelques jours (orgine Taiwan controleur Toshiba) et elle marche nickel.

Je transfere mes fichiers par lecteur externe (3 min pour 127Mo sous XP)

Je viens juste d'installer T3 optimiser mais je confirme ne pas avoir vu de post signalant un quelconque probleme sur ces carte.

Je te souhaite donc la même chose.
thierryt
Est-ce que tu avais installé T3 optimizer pour corriger le bug avant de griller ta Sandisk ?[/quote]

Non je le fais de suite !!!!
Freddyzaz
Je suis dégouté icon_cry2.gif

Je viens, après avoir grillé une SD 256 puis une 128, de tenter le diable et croire ce qui se racontait à droite et à gauche sur les forums, c'est à dire que les MMC ne grillaient pas avec un T3.

Ben durée de vie de ma MMC 128 MO : 2 heures. Faut dire que j'y suis allé franco, et que j'ai transféré pas mal de fichiers dessus, dont certains de grosse taille. Mais c'était le test à réaliser afin d'âtre sûr que cette carte fonctionnait ou pas.

Je me retrouve donc, deux heures après l'avoir achetée, avec une carte MMC 128 MO grillée (exactement les mêmes symptomes qu'une SD). Heureusement, je vais me la faire rembourser demain, mais encore une fois ce sera le commerçant (ou le fabriquant de carte sur ce coup là), qui va faire les frais de la carabistouille de Palm (je ne trouve pas d'autre mot que carabistouille, quand on arrive à laisser les utilisateurs faire ce qu'ils font, sans aucune mise en garde !).

Moralité : ne croyez pas tout ce que vous lisez, et sachez qu'au moins une MMC 128 Mo a grillé suite à un passage dans un T3 icon_cry2.gif
jean-roch
désolé pour toi, mais merci pour ton feedback :?
patfau
Thierryt a ecrit
CITATION
Patfau a ecrit :
CITATION

Est-ce que tu avais installé T3 optimizer pour corriger le bug avant de griller ta Sandisk ?

Non je le fais de suite !!!!

Je crois vraiment que le bug de la fréquence d'horloge, si on a pas installé le correcteur de bug tel que T3 optimizer, entraine potentiellement le fait que toute carte mémoire peut griller dans le slot SD. Car d'après ce que j'ai entendu à peu près tout type de carte quelquesoit la capacité ou la marque a grillée. icon_cry.gif
Comme on le sait, lors de la fabrication des chipset, et d'après les méthodes de gestion de production actuelles, il y a plusieurs catégories qui en sortes. Suivant les tests sur le lots et la fiabilité qui en découle, elles sont classé en plusieurs catégories (je simplifie) :
- poubelle pour les pires,
- marques qui font des prix discounts,
- marques renomées.

Et une marque renomée peut très bien avoir acheter un lot de chipset plus fragile sans le savoir à l'avance.

Dans le doute, pour l'instant, je garde la SD 256M de mon appareil photo dans mon appareil photo, et je me satisfait des 64M de mémoire icon_biggrin.gif
Freddyzaz
hmmm.

je pense absolument pas que T3 Optimizer ait un effet quelconque sur les SD.

Pour info, j'avais pas le soft lorsque ma 1ere SD a grillé, mais je l'avais pour la SD suivante (version 1.0) et pour la MMC (version 1.2).
Sandro
Pour info :

CITATION
Mise à jour de T3 Optimizer de Robert Hildinger, qui passe en version 1.5

Installé, 5 softs reset en 2 minutes, désinstallé.

(Ni le temps, ni l'envie de savoir pourquoi.)
patfau
Freddyzaz a écrit :
CITATION
hmmm.  

je pense absolument pas que T3 Optimizer ait un effet quelconque sur les SD.  

Pour info, j'avais pas le soft lorsque ma 1ere SD a grillé, mais je l'avais pour la SD suivante (version 1.0) et pour la MMC (version 1.2).

On ne peut être sûr, car il faudrait s'appeler Sandisk pour pouvoir en griller des dizaines. Cependant, une hypothèse (et une simple hypothèse) du développeur de T3 optimizer, et il me semble pas trop mal placé pour faire cette hypothèse anim_wink.gif

A suivre ....

Cependant comme je l'ai dit, malgré cette hypothèse je ne suis pas assez fou pour prendre le risque insérer ma SD256M (de marque PQI) tant que je n'ai pas plus d'info fiable
Jérôme
Une autre petite copie d'écran en dit long sur le problème.
Quand on désactive T3Optimizer, et que l'on fait un On/off, la fréquence du processeur tombe à 272MHz
CITATION( le développeur de T3Optimizer)
....after a
power cycle such that it generates around 30,000 interrupts per second.

30000 acces au proc /secondes, cela ralentit la machine.
louroulou
C'est justement après avoir vu cet écran que j'ai fait mon test de vérification de la vitesse de mon T3, et que j'ai vu une réelle différence. Du coup, j'ai laissé T3Optimizer, et aucun souci :p , contrairement à Sandro :?
Guy-Lux
Aucun souci non plus...
Charlot
J'utilise T3powerbugfix et je n'ai aucun problème avec ma SD Panasonic.
Aucun problème avec les alames non plus.

J'utilise un lecteur externe pour les gros fichiers.

Les documents to go sont sur le cartes par synchro ainsi que les jpg de splashphoto. Pas de problème avec tous ça. Acun soft reset.
Jérôme
Mise à jour de T3 Optimizer de Robert Hildinger, qui passe en version 2.0.1

CITATION
NOTE:
T3 Optimizer est désormais une application à part entière, donc ne le chercher plus dans les préférences.
1°-Le contrôleur de vitesse du CPU est maintenant beaucoup plus précis    
2°-Le mode automatique d'optimisation se régle désormais à partir d'une liste déroulante avec ces différentes options:

A: immédiatement après un allumage
B: Après un délai de   5 secondes
C: Après un délai de 10 secondes
D: Au lancement des prochaines applications
E: Jamais

Robert Hildinger indique que le meilleur choix est le A.

Lisez le readme, accompagnant l'application pour plus d'infos ou lisez les détails sur son site.

icon_arrow.gif Site de Robert Hildinger
icon_arrow.gif Téléchargement de T3Optimizer version 2.0.1
jean-roch
contrètement si tu choisis A, ça change quoi par rapport au choix précédent qui était "after every power cycle"?
Charlot
Moi j'utilise T3Powerbugfix et je n'ai aucun problème. aucune mise à jour n'est dispo car ce petit soft marche très bien anim_wink.gif

C'est suffisant en attendant le patch officiel et sans soucis.

Je ne vois pas pourquoi s'emm....r avec un autre soft aux mises à jours quotidiennes.
kankan
Ou on peut trouver ce soft ?
thom@s
Charlot, s'il y a des maj du soft, c'est "juste" qu'il soit le plus perfromant possible... sleep.gif Quant au téléchargement et au site officiel, les liens sont donnés par Jérome à chaque mise à jour.
Charlot
Je ne sais plus ou il est icon_cry2.gif

Mais le lien est quelque part sur PA.
patfau
CITATION(Charlot)
Je ne sais plus ou il est icon_cry2.gif  

Mais le lien est quelque part sur PA.

évidemment, si c'est Palm, tout est quelques parts sur PA icon_lol2.gif

Oui pour le nombre de versions, c'est vrai que ça commence à faire. A croire qu'il veut que l'on se rappelle son nom, quoiqu'il arrive anim_wink.gif

Bon, c'est vrai qu'on peut quand même lui faire confiance pour les upgrades. A priori, on a rien à perdre rolleyes.gif
Charlot
CITATION(Charlot)
Moi j'utilise T3Powerbugfix et je n'ai aucun problème. aucune mise à jour n'est dispo car ce petit soft marche très bien anim_wink.gif  

C'est suffisant en attendant le patch officiel et sans soucis.

Je ne vois pas pourquoi s'emm....r avec un autre soft aux mises à jours quotidiennes.

C'est T3PowerOnBugFix.prc
kankan
Le nouveau relese de palm est là pour corriger les problèmes de T3

http://www-2.palmone.com/us/support/downlo.../t3_update.html
penduick
Et Palm continue à nier sa responsabilité ?
jean-roch
Kankan: par anim_wink.gif
jean-roch
CITATION(penduick)
Et Palm continue à nier sa responsabilité ?

disons qu'ils se gardent bien de mettre sur le tapis qu'ils pourraient avoir une quelconque responsabilité on dirait... :?
personnellement je n'ai pas de carte qui a grillé 8) ,
mais il m'aurait fait le coup du toaster avec une 256 Mo, je pense qu'ils en seraient bien au courant icon_twisted.gif
patfau
J'ai toujours pas mis ma carte SD 256Mo de mon APN dans le T3, car j'ai pas envie de la griller icon_cry2.gif
Il y a un autre membre sur PA qui semble en avoir grillé une après l'upgrade du T3, si j'ai bien compris 8O
jean-roch
bon, alors qu'il se manifeste avant que je n'achète une carte plus grande merci anim_wink.gif
patfau
Bon en fait, j'ai lu ça sur Palmspirit, et comme c'est pas clair parce qu'il a grillé tellement de cartes, je crois qu'en définitif, toutes les cartes ils les a grillés avant l'upgrade

Dans tous les cas, vu qu'il me semble être un grilleur furieux, mieux vaut attendre un peu, il va surement nous en insérer plusieurs d'ici peu icon_lol2.gif
PalmAkademik
Tu sais, Patfau, on aura beau dire et faire, prodiguer moults conseils, patcher nos machines avec amour et tendresse, il y aura toujours quelques invertébrés au QI d'amibe pour confondre T|T3
anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif
et... Grille pain
anim_endesaccord.gif anim_endesaccord.gif anim_endesaccord.gif
patfau
:J
jean-roch
icon_cry2.gif parceque ça ne marche pas avec tartines? icon_cry.gif ah non?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.