Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : au secours ! palm desktop quitte inopinément !
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
rokplo
depuis deux jours, mon palm desktop quitte inopinément : je ne peux meme pas l'ouvrir, des que je le lance, il plante !

j'ai essayé les zap de pram, réparations d'autorisations, effacement des prefs de palm desktop, rien n'a corrigé le probleme. Si je démarre en root, ca marche !

quelqu'un a une suggestion ?

je suis sur G5, sous X.2.8
Tabetozor
Une réinstallation peut-être?
frederic
Houla ! tu es sur G5 !!! et 10.2.8 ! tout neuf tout beau .... la compatibilité avec une telle configuration est-elle déjà assurée ?
rokplo
comme je le dis : en démarrant sous root,ca marche .... y'a donc un truc dans mon user qui met le bazard .... mais quoi ?
louroulou
Quand tu as installé PalmDesktop, tu étais sous root ou sous ton user ?
MarieC
va sous le terminal dans le dossier qui contient ton palm desktop

tape la commande suivante:

CODE
chmod -R a=r+w+x <nom_du_dossier>

et dis-nous si ça marche... :?
rokplo
merci marie de m'apporter une solution concrete (bien que je n'aime pas trop tater du terminal sans savoir ce que j'y fais :? ) ... mais j'ai réparé tout seul !

en fait, j'ai remis en ordre les utilisateurs et les droits sur : les prefs (palm dekstop.plist etc ...) ET sur palm desktop lui meme, ET sur transport monitor ET sur mon dossier palm (là ou il y a mes users) ... je ne comprends pas ce qui s'est passé : certains étaient verrouillés, et d'autres appartenaient à "system" ... hier soir ça ne marchait pas, malgré mes rectifs, et ce soir, miracle, ça marche ! (l'extinction du mac doit lancer quelques mises au propre de certaines bricoles ...)

enfin, Unix n'a pas que du bon, je bricolais plus facilement dans os 9 icon_biggrin.gif

merci quand meme !

ps : ca fait quoi, tes manips terminal, au juste ?
MarieC
Tout d'abord, contente que ton problème se soit résolu sleep.gif Et d'après ce que je vois, c'était bel et bien un problème de droits.

Ma manip allait exactement dans le même sens: elle donnait les droits ( chmod ) à tous les users ( a ) de lire ( r ), écrire ( w ) et exécuter( x ) à ton dossier Palm Desktop et à tous les sous-dossiers (-R)

Comme quoi Unix y'a qu'du bon sleep.gif icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.