Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le PDA est mort, longue vie au PDA...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Palmipède
PDA, RIP...

C'est le titre, a priori bien peu optimiste pour l'avenir de nos petites machines préférées d'un aricle du très sérieux et respecté magazine d'informations écoinomiques, que d'aucuns qualifient de meilleur du monde (non professionnel) : The Economist.

Cet article au demeurant très court traite de la situation comparée des PDA et des smartphones, de Symbian vs PalmOS vs Windows PPC. Selon The Economist, le PDA "non-communiquant' est condamné sauf en tant que marché de niche, tandis que seul le smartphone possède un vrai potentiel de croissance.

On peut bien entendu ne pas partager cette analyse, mais l'important est sans doute d'intégrer ce que pensent les faiseurs d'opinion du monde "business".

Cela étant, la conclusion n'est pas si pessimiste puisque l'article se termine par cette remarque :
CITATION([i)
The Economist[/i]]But whether the sudden rise of the smartphone constitutes the death of the PDA, or its triumph by other means, is a matter of opinion. In other words, the PDA is dead—long live the PDA.

L'émergence du smartphone peut être considérée comme la mort ou la renaissance du PDA. En d'autre termes : "Le PDA est mort, longue vie au PDA..."
Croquette
mouais rolleyes.gif
Palmipède
CITATION(DAVY)
mouais rolleyes.gif
La sobriété de tes commentaires n'a d'égal que la longueur de tes discours d'intronisation... icon_mrgreen.gif
Croquette
CITATION(Palmipède)
CITATION(DAVY)
mouais rolleyes.gif
La sobriété de tes commentaires n'a d'égal que la longueur de tes discours d'intronisation... icon_mrgreen.gif

tu serais bien le premier homme à se plaindre qu'une femme ne parle pas assez anim_wink.gif
ERICK95
CITATION(Palmipède)
CITATION(DAVY)
mouais rolleyes.gif

Mort de rire icon_lol2.gif :j anim_grin.gif
Croquette
CITATION(ERICK95)
CITATION(Palmipède)
CITATION(DAVY)
mouais rolleyes.gif

Mort de rire icon_lol2.gif :j anim_grin.gif

ah ah ah icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif pfffff

anim_wink.gif
Tabetozor
Nous ne sommes pas au bar...et ce serait une première si je déplacais un thread de Palmipède au bar 8O
Mr Vincent
Pour revenir sur le sujet icon_bla.gif je me fais la réflexion suivante quant au smartphones et autres appareil 'tout en un".

Personnellement, je n'apprécie pas : je préfère avoir un PDA et un téléphone.
Déjà pour la taille d'écran, pour la saisie de texte, d'un RDV en étant au téléphone, etc.

J'ai déjà du mal à m'imaginer regarder un film en 480x320. Alors sur un écran de téléphone...
Tabetozor
Je suis aussi contre les Smartphones (enfn je n'aime pas) comme je n'aime pas les combos Tv+Camescope car on obtiens toujours le plus mauvas des deux mondes.... C'est pour cela que j'ai un GPS séparé de mon Palm et un lecteur MP3 autre que mon Clié....

Il est clair cependant qu'un tout-en-un est synonyme de compatibilité, de pas de plantage, etc.. etc... mais le but n'est-il pas justement de bisouiller? ou alors, je n'ai rien compris... anim_wink.gif
Croquette
comme tabetozor, je separe tout, et puis comme ça quand il y en a un qui plante, il reste autre chose qui marche icon_lol2.gif

quand batterie palm à plat, plus de carnet d'adresse dispo, mais toujours les n° en mémoire sur portable etc....

et comme M. vincent, prendre des notes quand on est au tel... rolleyes.gif

remarquez avec tout en un? on pert tout d'un coup, ça doit etre sportif après... lorsque j'avais cassé mon palm IIIxe, je ne savais meme plus la date de communion des jumeaux, donc j'ai en plus, depuis, un mini filofax que je tiens en plus du palm anim_wink.gif alors tout en un pour moi JAMAIS icon_evil.gif
louroulou
8O Plutôt que d'avoir un filofax, j'imprime de temps en temps mon carnet d'adresses.
Mr Vincent
CITATION(DAVY)
... j'ai en plus, depuis, un mini filofax que je tiens en plus du palm anim_wink.gif alors tout en un pour moi JAMAIS icon_evil.gif

J'ai du faire une recherche Google pour savoir ce que c'était icon_lol2.gif anim_wink.gif

Pour moi, ça donne : sauvegarde quotidienne sur ms. Synchronisation 2 ou 3 fois par jour sur PC. Et je garde en réserve mon vieux palm (sj30 rolleyes.gif ça sert d'être un peu geek) pour s'il arrivait quelque chose à mon NX.
Je pense qu'avec ça, à moins d'une explosion nucléaire en haute atmosphère, je suis à peu près paré...

Pour pas qu'on me tape sur les doigts : il y a un "APN" sur le NX. Ca peut servir d'appoint, mais pour celui qui voudrait vraiment prendre des photos, rien ne vaut un vrai. Je pousse peut-être un peu loin, et je m'en excuse, mais tout ça me fait penser à des gadgets (bien agéables quand même).
Gwen
Perso, j'aime bien les tout en un, mais c 'est vrais que faut pas que ça plante. Enfin, j'aime bien, que pour les pDA? pa spour les TV et le scope par contre.
jean-roch
c'est vrai qu'il y a de la demande pour les appareils tout-en-un, mais je persiste, je ne suis pas pour, pour les mêmes raison que Tab' et Davy, pour le GPS, je connais un patron qui voulaiot équpier sa boite avec des smartsphone, ou alors trouver au moins un pda qui fasse gps, finalement il a laissé tombé en réalisant que d'une manière ou d'une autre on a pas toujours envie de trimballer son téléphone et son pda et son gps :?
le gps, de temps en temps s'il peux attendre tranquillement dans la voiture ça allège les poches, et c'est vrai que quand je sors au restau, j'ai toujours mon palm, mais jamais mon téléphone, enfin bon, c'est une question de goût sourire.gif
adussap
CITATION(Tabetozor)
Il est clair cependant qu'un tout-en-un est synonyme de compatibilité, de pas de plantage, etc.. etc... mais le but n'est-il pas justement de bisouiller? ou alors, je n'ai rien compris...  anim_wink.gif

Ca y'est, Madame Penduick est sur PA et Tab parle déjà de bisouiller ! icon_lol2.gif
Tabetozor
Tu es HS anim_grin.gif icon_lol2.gif
adussap
C'est toi qu'a commencé ! icon_lol2.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.