fabian
19/10/2003 à 15:52
Chez moi c'est très lent et chez vous?
Tabetozor
19/10/2003 à 16:45
Quelqu'un dautres confirme-til la lenteur? Car pour moi cel ame parait bien bizzare. 8O
J'ai une sandisk 256 et je ne peux pas vraiment comparer avec une autre...
Fabian, comment effectues-tu le transfert ?
Guy-Lux
19/10/2003 à 19:06
J'ai une SD Sandisk de 256 Mo et j'utilise le port SD intégré à mon portable pour y transférer des MP3 et des vidéos.
Je n'ai pas constaté de différence notable avec la MSPro de 256 Mo que j'utilisais auparavant sur un lecteur externe.
En fait si c'est si lent c'est parce que tu effectues tes transfert en HotSync ...
Je te l'avais déjà dit mais tu as d'autres moyens de faire le transfert :
- acheter un lecteur de carte qui se branche sur un port USB
- mettre ta carte dans un autre appareil reconnu comme "périphérique de stockage amovible" (ex : appareil photo numérique)
- Utiliser un programme qui s'appelle "Card Export" et qui fait que la carte de ton Palm sera aussi un "périphérique de stockage amovible"
Franchement essai Card Export ca change la vie !
Va voir
ici
Azrael
20/10/2003 à 10:10
Personnellement, je préfère largement Syncwizard à Card Export ...
CITATION(fabian)
le lien pour telecharger ne marche pas , et c est quoi "vfs obligatoire" ?
Vu sur le dossier
Cartes Mémoire de Palmattitude :
Puis Sony a développé pour ses modèles équipés de MS une extension au PalmOS baptivée VFS (Virtual File System); cette extension a été par la suite adoptée par Palm Inc. et incorporée au PalmOS 4.0; c'est pourquoi la plupart des logiciels dits "compatibles cartes mémoire" utilisent en réalité VFS pour accéder aux cartes mémoire. L'avantage est qu'une telle application fonctionnera aussi bien sur les Clié avec une carte MS, ou sur les Palm avec une carte SD ou MMC, ou sur toute autre machine munie du support VFS.
Tu les as ajouté comment ? en HotSync ?
A savoir aussi qu'une carte vide est plus rapide qu'une pleine (semble t'il : constaté sur mon APN)
penduick
28/10/2003 à 10:00
Je me suis lâché sur la mp3 hier soir : 32 morceaux... Plus de 60 MO d'un coup, via hotsync... J'ai dû commencer à synchroniser vers 22h30. A 00h30, je suis allé me coucher. A 5h00, je me suis réveillé. La synchro s'était terminée à 02h00...
C'est sûr que c'est pas super rapide. je suis juste rassuré de voir que ce n'est pas forcément dû à ma carte.
Y'a visiblement un débat entre Card Export et Sync Wizard. Il me semble que SyncWizard est + complet. Mais il est 10 euros de +... Ca les vaut ?
olivier101
28/10/2003 à 10:18
CITATION(penduick)
Y'a visiblement un débat entre Card Export et Sync Wizard. Why ?
SyncWizard utilise le mécanisme de hotsync standard côté palm, et remplace le hotsync manager par une appli qui permet de visualiser les fichiers contenus dans le palm. Mais à la base le protocole reste le même que la hotsync -> même vitesse
Par contre CardExport s'installe sur le palm, et la connection d'un lecteur avec CardExport bypasse complètement le mécanisme de hotsync, côté palm comme côtée PC, d'où un gain de vitesse.
Je pense que CardExport doit rester tout de même sensiblement moins rapide qu'un vrai lecteur de carte-mémoire, mais c'est toujours mieux que la hotsync.
penduick
28/10/2003 à 10:21
Merci, Olivier ! Je vais voir si j'observe le même phénomène que fabian lors d'une deuxième tentative d'écriture. Sinon, je pense que j'en passerai par CardExport, parce que là, c'était un ptit chouillat agaçant.
MarieC
28/10/2003 à 10:40
Pour avoir essayé les deux à l'époque de mon m505 (c'était surtout pour pouvoir faire un backup de ma carte SD sur le PC), je dirais CardExport sans hésiter, il est 10x plus rapide... mais tout est une question de goût. SyncWizard a aussi quelques fonctions supplémentaires genre extraction de ROM...
penduick
28/10/2003 à 12:41
CITATION(MarieC)
genre extraction de ROM...
Ouh la la... ca sent la bidouille ça. C'est pas pour moi
penduick
12/11/2003 à 23:05
Bon, ben, Card Export, c'est vraiment top moumoute, incroyable, formidablement topissime ! Merci à Olivier101 et marieC, ça va me changer la vie : déjà plus de 15 nouveaux MP3... Et, en plus, classés par titre d'album, puisqu'on "visionne" la carte dans l'explorateur noraml et donc classer automatiquement par titre, titre d'album...
ken0009
12/11/2003 à 23:53
Salut à tous !
V'là de l'info :
J'ai 2 cartes SD, une de 64 Mo SanDisk et un de 256 Mo Kingston.
Y'a pas photo du tout : La Kingston et nettement plus rapide. Je ne juge pas la rapidité à la vitesse de transfert avec des mp3 (par ex.) lors de la hotsync. J'ai un lecteur de carte externe (USB 1.x) et on ne sens pas la différence.
Là où on remarque une différence, c'est quand, sur le Palm, on lance une appli de la carte. La même appli lancée d'une carte puis de l'autre révèle une différence notoire. Je me souviens que j'avais été surpris lors du passage de la SanDisk à la Kingston qui est pourtant 4 fois plus capacitive.
J'ai constaté le même phénomène avec des cartes CF sur mon APN. 2 cartes de 128 Mo chacune. Une SanDisk et une EVA. La SanDisk rame grââââve !
=> Fini les SanDisk pour moi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.